Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)

n°8626328
Hashimaru
Posté le 17-02-2013 à 18:38:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'installer W8 sur SSD sur un tout nouveau PC que j'ai monté.
 
Cependant mon HDD (1TO) est affiché comme "Réservé au système (D:)" et il était définit sur 100mo. Dans les options je l'ai étendu sur ses 1000go.
 
Mon SSD est le "disque local (C:)".
 
Comment faire pour que mon DD 1TO soit celui par défaut svp ? (C'est à dire que lorsque l'on transfert des fichiers sur le bureau, par exemple, cela se transfère automatiquement sur mon HDD et non sur mon SSD)
 
Merci,


Message édité par Hashimaru le 17-02-2013 à 18:40:20
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 18:38:01  profilanswer
 

n°8626344
MONTREY
Posté le 17-02-2013 à 18:46:54  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi as tu étendus la partition de 100Mo à 1 To ? Es tu fou ?
 
Cette partition qui a été créée à l'installation de windows est une partition de boot ! c'est à dire qu'il y a quelques fichiers (dont le fichier bootmgr) qui est sur ce disque. Si tu enlèves ton HDD tu auras la belle erreur "bootmsg is missing, choose a boot divice ..." je sais plus trop le message.
 
Donc ta partition tu peux la remettre à 100 Mo. A savoir qu'à la base tu aurais du installer windows sur ton SSD en débranchant le HDD, histoire d'avoir cette partition sur le SSD.  
 
Maintenant si tu veux que les fichiers que tu copies sur le bureau aillent sur le HDD, je doute que se soit possible. Ce que tu peux faire, c'est créer un dossier sur le HDD, créer un raccourci sur le bureau, et que tu copies des fichiers, tu les copies vers ce dossier sur le bureau. A savoir que tu peux faire aussi les choses suivantes :
 
- Créer une arborescence similaire sur ton HDD (Musiques, Images, Documents... etc)  
- Ouvrir une fenêtre d'explorateur Windows, tu as à gauche un volet de navigation.
-  Sur chacun des raccourcis du volet tu peux faire click droit dessus / Propriétés
- Dans l'onglet, tu peux inclure, ou exclure des dossiers. Tu exclus les dossiers existants, et ensuite tu inclus les dossiers que tu as créer sur ton HDD.
 
Voilà un peu d'organisation :)


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu (Windows 8 sur SSD)le second disque dur de ma tour n'est pas reconnu pas windows
Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )
crucial m4 reconnu dans le bios mais pas par l'installateur windowsAchat SSD
DD plus reconnu sous Windows mais reconnu sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR