Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe et vidéo

n°4353298
katrihard
Posté le 30-09-2005 à 00:14:09  profilanswer
 

Une amie aimerait s'acheter un Disk externe afin de stocker plein de choses mais aussi pour faire de l'acquisition vidéo depuis son camescope et faire un peu de montage.
 
Est-ce qu'un HDD externe en USB 2 suffit ou faut-il au minimum du firewire ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 00:14:09  profilanswer
 

n°4353818
katrihard
Posté le 30-09-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

aucun avis sur le sujet ?
 
Précision : le camescope sera connecté en Firewire... le tout est de savoir si on doit prendre un HDD externe firewire ou si on peut se contenter d'un USB 2  
 
merci

n°4353881
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-09-2005 à 14:31:38  profilanswer
 

ca depend an fait des controleurs...
 
sur certains feront que l'usb sera plus rapide que le firewire et inversement, mais globalement le firewire est legerement plus rapide, meme si c'estpas enorme...


---------------
ras
n°4353892
katrihard
Posté le 30-09-2005 à 14:36:42  profilanswer
 

mon inquiètude est surtout de savoir si généralement l'USB2 est suffisament rapide pour traiter de la vidéo (amateur... pas de montage de pro)

n°4353915
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 30-09-2005 à 14:47:30  profilanswer
 

je bosse actuellement sur le montage d'un film documentaire (pro donc) et le DD externe est branché sur l'USB 2...
pour l'instant pas trop de probleme, celà étant il me semble préférable de passer par un FireWire.
Au pire, opte pour un DD externe offrant les deux possibilité, et tu verras.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°4353946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 15:16:02  profilanswer
 

si tu veux faire de l'acquisition directe camescope qui marche > hdd, va falloir acheter de l'ultra 160 avec des hdds "audio/video", qui sont dépourvus de cache afin d'avoir un débit réel constant.
Et ca coute super cher.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°4353954
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 30-09-2005 à 15:23:10  profilanswer
 

euh non... un DD standard (moi en ce moment je bosse avec un LaCie 200Go et un autre dont je me rappelle plus la marque, une camera DV standard, un bon prog de montage (ou même premiere pro au pire) et ça roule.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°4354168
katrihard
Posté le 30-09-2005 à 17:47:41  profilanswer
 

en fait c'était pour savoir si je pouvais juste acheter un HDD externe USB2 car ceux qui proposent le firewire sont plus chers !
 
le but n'est pas de faire du montage pro, ceci dit cela ne change pas le prob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe et vidéo

 

Sujets relatifs
problème de vidéo CG en cause ?DD UDMA + boitier externe IDE non reconnus...
bug lors de la lecture de video au format wmvQuestion adaptabilité carte vidéo AGP pour Sli
Boitier Externe pour Disque Dur SATAPc qui se fige...(carte video qui merde ?)
Attribuer une lettre de lecteur fixe à un DD externeCarte mère avec sortie et entrée vidéo
dd monté en externe n'apparait pas... RESOLUHDD externe, capture video, et carte pci firewire
Plus de sujets relatifs à : HDD externe et vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR