Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD UDMA + boitier externe IDE non reconnus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD UDMA + boitier externe IDE non reconnus...

n°4352906
guiman
Posté le 29-09-2005 à 19:55:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
D'avance désolé d'ouvrir un nouveau suget s'il a déjà été traité... mais la je suis paumé ! ! !
 
Mon DD externe n’est pas reconnu par XP pourtant à priori pas de problème de compatibilité entre le DD et le boîtier :  
– DD Seagate Barracuda 7200.7 250Go UDMA100 7200t 8Mo  
– Boîtier externe ICY BOX 3.5 pouces - USB 2.0 - IDE  
 
Quelqu’un aurait-il la solution ?  
 
En vrac aussi : est ce que le fait que ce boitier n’ait pas de ventilo craint vraiment ? (petite précision, il y a une grille sur les deux coté qui permet la dissipation de la chaleur et en plus il est en alu).  
 
Merci d’avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 19:55:33  profilanswer
 

n°4352965
Citan
Posté le 29-09-2005 à 20:34:51  profilanswer
 

  Salut Guiman,  
j'ai moi-même régulièrement des problèmes avec ce boîtier...sous WinXP UNQUEMENT !  :fou:  :fou:  :kaola:  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  
  Bref, restons calmes... Mes problèmes (comme tu as et auras sans doute) consistent en :  
 
    - Windaube XP ne voit aucune des partitions du disque dur Icy  
    - Win :kaola:  :kaola:  :kaola:  ne reconnaît qu'une ou plusieurs des partitions... :sarcastic:  
    - Win... change l'attribution des lettres d'unité sans raison  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  [:apr85]  [:alfinfrance]  
 
   Je crois n'avoir rien oublié (c'est déjà bien suffisant pour vouloir balancer son PC à la tête de Bill Gates), ce qui a marché pour moi :  
 
   - redémarrer plusieurs fois  
   - débrancher son réseau si tu avais partagé des dossiers sur le DD externe  
   - Soluce ULTIME....................... Utilise Knoppix Kaëlla :jap:  :jap:  [:b-rabbit]  [:b-rabbit]  (v1.3 si tu es chez Free, comme ça en plus t'as Internet :pt1cable: ... Car chez moi sur la v2 ça marche plus... [:alph-one] )  
     Pourquoi celle-là et pas une autre ? Parce que celle-là je l'ai essayée, et elle m'a toujours reconnu sans problème mes 6 partitions de mon WD 200 Go.... Grâce lui en soit rendue (Combien de fois ai-je cru à cause de WinDAUBE que mes données étaient perdues corps et âme... :fou:  :fou: )  
 
   - Ah, j'oubliais... Si rien ne marche... Essaye en rachetant le câble de liaison (demande câble USB A - USB B)... Moi cette manip m'a permis par deux fois de "récupérer" l'Icy et mon modem Sagem (vive le système pourri d'USB qui use les connecteurs à une votesse folle !  [:alex_]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance] )  
 
   Voilà, bon courage ! :hello:  [:b-rabbit]  
 
 

guiman a écrit :

Bonjour,  
 
D'avance désolé d'ouvrir un nouveau suget s'il a déjà été traité... mais la je suis paumé ! ! !
 
Mon DD externe n’est pas reconnu par XP pourtant à priori pas de problème de compatibilité entre le DD et le boîtier :  
– DD Seagate Barracuda 7200.7 250Go UDMA100 7200t 8Mo  
– Boîtier externe ICY BOX 3.5 pouces - USB 2.0 - IDE  
 
Quelqu’un aurait-il la solution ?  
 
En vrac aussi : est ce que le fait que ce boitier n’ait pas de ventilo craint vraiment ? (petite précision, il y a une grille sur les deux coté qui permet la dissipation de la chaleur et en plus il est en alu).  
 
Merci d’avance !


n°4353062
guiman
Posté le 29-09-2005 à 21:40:52  profilanswer
 

Citan a écrit :

Salut Guiman,  
j'ai moi-même régulièrement des problèmes avec ce boîtier...sous WinXP UNQUEMENT !  :fou:  :fou:  :kaola:  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  
  Bref, restons calmes... Mes problèmes (comme tu as et auras sans doute) consistent en :  
 
    - Windaube XP ne voit aucune des partitions du disque dur Icy  
    - Win :kaola:  :kaola:  :kaola:  ne reconnaît qu'une ou plusieurs des partitions... :sarcastic:  
    - Win... change l'attribution des lettres d'unité sans raison  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  [:apr85]  [:alfinfrance]  
 
   Je crois n'avoir rien oublié (c'est déjà bien suffisant pour vouloir balancer son PC à la tête de Bill Gates), ce qui a marché pour moi :  
 
   - redémarrer plusieurs fois  
   - débrancher son réseau si tu avais partagé des dossiers sur le DD externe  
   - Soluce ULTIME....................... Utilise Knoppix Kaëlla :jap:  :jap:  [:b-rabbit]  [:b-rabbit]  (v1.3 si tu es chez Free, comme ça en plus t'as Internet :pt1cable: ... Car chez moi sur la v2 ça marche plus... [:alph-one] )  
     Pourquoi celle-là et pas une autre ? Parce que celle-là je l'ai essayée, et elle m'a toujours reconnu sans problème mes 6 partitions de mon WD 200 Go.... Grâce lui en soit rendue (Combien de fois ai-je cru à cause de WinDAUBE que mes données étaient perdues corps et âme... :fou:  :fou: )  
 
   - Ah, j'oubliais... Si rien ne marche... Essaye en rachetant le câble de liaison (demande câble USB A - USB B)... Moi cette manip m'a permis par deux fois de "récupérer" l'Icy et mon modem Sagem (vive le système pourri d'USB qui use les connecteurs à une votesse folle !  [:alex_]  [:alfinfrance]  [:alfinfrance] )  
 
   Voilà, bon courage ! :hello:  [:b-rabbit]


 
Merci pour ta réponse haute en couleur ;-)
 
Bah je crois que je vais changer de boitier finalement...
 
Un bon conseil pour un boitier compatible et ventilé pour un DD UDMA?
 
merci d'avance

n°4353064
guiman
Posté le 29-09-2005 à 21:41:26  profilanswer
 

petire précision j'ai des ports FIWI sur mon PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD UDMA + boitier externe IDE non reconnus...

 

Sujets relatifs
Installation de ventilateur boitier 8cmMontage d'un ventilo avt de boitier sur un boitier Antec Sonata 2
Boitier Externe pour Disque Dur SATAQuestion sur Disque dur IDE et carte mère IDE
Meilleur boîtier avec face plexi ?raid + IDE ?
Attribuer une lettre de lecteur fixe à un DD externecompatibilité entre IDE et SATA
Recherche boitier atx de grande taille 
Plus de sujets relatifs à : DD UDMA + boitier externe IDE non reconnus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR