Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3

n°10272600
jeannoo
Posté le 11-11-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me pose une petite question.
Avec quoi a-t-on la meilleure vitesse de transfert théorique :
Un HDD Externe (5400) via USB 3
ou
Un HDD Interne (7200) via une station d'accueil (USB 3)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

n°10272603
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2017 à 12:09:23  profilanswer
 

Hello.
 
La question ne se pose pas en ces termes en fait.
 
un HDD 3.5' sera forcément plus rapide qu'un HDD 2.5'.
 
Disons que tu peux espérer dans les 100 Mo/sec avec un 2.5' et 150-200 Mo/sec avec un 3.5'
 
Si tu as la possibilité d'utiliser un rack de HDD en SATA directement dans une tour, c'est évidemment encore mieux (SATA > USB3.0)
 
Enfin, je ne peux classiquement que te conseiller de prendre un disque NU et un boitier A PART et te faire ton propre disque externe (le jour où ton disque externe Samsung/WD/Seagate ne "marchera plus", tu ne pourras pas le brancher dans un PC directement en SATA puisqu'ils utilisent quasiment tous maintenant des connectiques USB directement soudées au disque...)
 
On pourra t'aider plus efficacement si tu nous détailles l'usage exact de ce disque, sur un ordi fixe/portable/les deux etc.
 
Sinon je peux te répondre : mets donc un SSD de 1To dans un boitier externe, ça sera 5x plus rapide (sauf que si c'est pour stocker des MP3...)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10272639
jeannoo
Posté le 11-11-2017 à 13:38:31  profilanswer
 

Merci  beaucoup pour ta réponse.
En fait pour récupérer les données présentes sur le disque dur de mon portable qui est HS j'ai acheté une station d'accueil.
D'où coup je me posais la question, si je dois acheter un disque dur externe, vaut mieux prendre un interne et le mettre sur ma station ou prendre directement un disque dur externe ?
 
Je crois comprendre dans ta réponse que l'option HDD interne est mieux.
Et par rapport à ta réponse, je me pose une nouvelle question : quelle différence entre ce que tu appelles "un boitier à part" et ce que j’appelle "une station d'accueil" ?

n°10272649
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2017 à 13:55:53  profilanswer
 

plop.
 
Un dock/station d'accueil et un "boitier" à part sont foncièrement la même chose, sauf que tu mets le disque "nu" dans la station d'accueil alors que c'est une fois pour toutes (transport etc) pour le boitier.
 
Après, c'est à toi de voir en terme d'encombrement et de facilité de transport.
 
Trimballer une station d'accueil avec son bloc d'alimentation et un HDD 3.5' "à poil", ou un disque externe 2.5' qui tient dans la main.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10273139
jeannoo
Posté le 12-11-2017 à 10:35:08  profilanswer
 

Merci.
J'ai déjà acheté de toute façon mais d'après ce que tu me dis je n'ai pas fait une grossière erreur. Je connaissais pas les boitiers externes.
 
Je me permet de vous poser une nouvelle question.
 
J'ai donc récupéré le disque dur de mon ancien portable (320Go partitionné en C: et D:). Lorsque je vais le brancher sur mon nouveau portable via la station d'accueil, ai-je une manip' à faire ou ça va apparaitre tout simplement comme deux disques supplémentaires. Ne va t-il pas me poser une question à la con à la quelle je ne vais pas savoir quoi répondre et qui va me faire transpirer !!
Put-il y avoir un conflit entre Win10 (nouveau portable) et Seven (ancien portable) ?
 
L'idée étant de récupérer ce qui m’intéresse sur l'ancien HDD puis de le formater et de le conserver comme stockage d'appoint.
 
Merci pour vos éléments de réponse et désolé pour la naïveté de mes questions !

n°10273215
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2017 à 12:59:14  profilanswer
 

Non pas de souci, ce sera vu comme 2 partitions.

 

Il faudra passer par la 'gestion des disques' pour supprimer les partitions et en refaire une 'propre' pour stockage de données.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10273359
jeannoo
Posté le 12-11-2017 à 17:20:22  profilanswer
 

Merci bcp.

n°10273403
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2017 à 18:49:28  profilanswer
 

tiens nous au courant si besoin :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3

 

Sujets relatifs
HDD WD Green 3To mort ?Evolution station de travail montage Vidéo : Intel vers AMD
Disque dur externe fiable ?conseil achat disque dur externe?
Récupérer les données d'un disque dur externe non initialiséPérîphériques SATA non reconnus [(presque)RESOLU]
Comment cloner mon OS + mes jeux de mon HDD vers SSD ?Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)
[Résolu] Carte PCI-Express USB3.0 avec brochesdisque dur interne pour vidéosurveillance?
Plus de sujets relatifs à : HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR