zonka a écrit :
On peut dégager la Thermaltake et ne garder que la Bequiet ?
|
Avec plaisir, l'odeur du PCB brûlé est sans égal, mais je m'en passerais bien
zonka a écrit :
Oufff ok Il est quand même possible que tes ports/contrôleurs SATA en aient pris un coup s'il y a eu faux contact avec un câble inadapté initialement avec la Thermaltake ; le HDD qui a "fondu" a pu envoyer du courant par le câble SATA etc...
|
J'ai commencé le montage sans brancher le SATA. Et avec le Kingston et le Hitachi. D'ailleurs je n'ai jamais connecté le Maxtor en sata, je l'ai juste banché à l'alim pour m'assurer qu'elle l'alimente : difficile de sentir tourner un SSD ou un HDD 2.5. Comme les SATA n'étaient pas reconnus je me demandais s'ils étaient bien alimentés. Après ne pas avoir obtenu le moindre changement avec la Bequiet en testant SSD et petit HDD, j'y ai branché le Maxtor mais juste le câble d'alimentation (vieux bidule vide de 3.5 pouces, impossible de manquer la rotation s'il est sous tension). La Pure Lower l'a fait tourner sans problème. Je suis repassé sur la thermaltake, toujours juste le câble d'alimentation (via le câble à embout noir 6 pins pourvu d'interface SATA et branché sur le seul port fonctionnel de l'alim) pour voir si c'était bien un défaut d'alimentation du périphérique : elle l'a fait brûler. Donc le SATA n'étant pas connecté durant les tests avec le Maxtor je doute que l'incident ait pu avoir le moindre effet délétère sur la CM.
"Not present", les six. J'avais ce résultat avant de tenter le moindre branchement de disque (juste 20 pins + 4 pins pour l'alim de la CM) et il ne bouge pas quelque soit le périphérique (Lecteur Cd, SSD, HDD) branché sur n'importe lequel des six ports SATA que compte la CM.
SATA mode : ACHI. (ou pas, même résultat avec disabled en fait).
SATA hot plug enabled pour tous les ports.
Je précise à toute fin utile que je n'ai pas branché de CG ni de périphérique PCI. Et que la Pure Lower fait tourner les ventilateurs normalement via le petit rhéobus installé à l'arrière du Define R3, contrairement à la Thermaltake qui semblait leur envoyer du 3V au max (cette alim ou ses câbles ont un problème ^^).
Message édité par Telanilenor le 05-11-2017 à 13:42:56