Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD qui disparait

n°6535022
crouzc2d
Posté le 11-08-2008 à 12:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me revoilà pour un problème de disque durs.....
J'ai très souvent ce problème. J'ai changé plusieurs fois de config, de disque dur et cela recommence.
J'avais ce problème sur ma ds3, j'ai changé de config et ai pris une XFX MB-N790-IUL.
mais j'ai toujours la même version de windows xp pro. Peut être que ça vient de là.
 
Cela m'arrive toujours avec mes hdd interne de stokage.Là j'en ai 2 d'installé, interne en sata2.
Donc le disque dur de stokage, maxtor 500 go, acheté en juin, ce désactive avec l'erreur (le signe attention jaune) en bas à droite, comme quoi l'écriture à échouée.
Obligé de rebooter, et parfois au redémarrage il me demande un scan disk, je l'effectue, parfois des érreurs parfois non, mais maintenant à chaque boot il me conseil un scandisk.
 
Donc tout mon matos est neuf et cette erreur me poursuit depuis plusieurs années, je me suis débarrassé de 3 hdd en ayant marre des erreurs . Là c'est neuf et c'est le deuxième cette année.
 
Si vous avez une idée, je pensais que cela pouvait venir d'xp, qu'il y avait un réglage à faire, un correctif, car j'ai mis le bios de la cm à jour, j'ai le sp1 et sp2, je change de matos,je formate, je ne sais plus quoi faire.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 12:27:19  profilanswer
 

n°6535107
deffre
Posté le 11-08-2008 à 13:08:27  profilanswer
 

Jamais eu echo de ce type de probleme a cause de Windows... je ne pense pas que ce soit a cause d'un soft...
 
Je ne pense pas nn plus que ca vienne du matos, car 2 cartes meres differentes et moult disques ont toujours abouti a une erreur...
 
Reste l'erreur de manip : Connecteur en position SATA/SATA II, master/slave... que sais-je.. Verifie ca, des fois que...
 
Sinon, ta carte mere gere t'elle le SMART ?

n°6535116
calint
Posté le 11-08-2008 à 13:12:29  profilanswer
 

Le truc bête mais utilises tu les même cables SATA depuis le début ? (déjà vu des câbles sata défectueux à force d'être tordus)

n°6535288
crouzc2d
Posté le 11-08-2008 à 14:36:31  profilanswer
 

Salut,
 
ma cm:
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 0_IUL.html
 
mon hdd qui soule:
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
j'ai changé souvent de câble sata, cette après midi j'ai d'ailleurs pris de nouveaux câbles qui étaient encore en sachets.
J'ai essayé de mettre mon hdd en externe, et là presque pire, le bootage au moment du "bienvenue" prend du temps et une fois sur poste de travail, et que je lance un clic droit sur le hdd ça rame tellement que je le considère comme un plantage.
 
Je n'ai que 6 port serial ataII, donc par rapport à mon dure ça doit être compatible, à moins qu'il y est  une modif dans le bios.  
Serais t'il possible d'avoir autant de poisse que de tomber 4 fois de suite sur des hdd foireux?!!
 

n°6535435
calint
Posté le 11-08-2008 à 15:50:04  profilanswer
 

Déjà eu des problèmes dans le style en moins régulier tout de même et dans mon cas cela venait de l'alim noname de mon 1er pc une fois changée plus de soucis.

n°6535442
crouzc2d
Posté le 11-08-2008 à 15:53:16  profilanswer
 

ah oui,sinon mon antivirus avast, souhaite à chaque fois que j'entre dans un hdd de supprimer le fichier ctfmon, et si je le fait je n'ai plus accès aux disques dure. Ce fichier serrait infecté sur toutes les partitions même après formatage, j'ai plutôt l'impression qu'il considère ce fichier comme hostile.Qu'en pensez-vous?
 
l'alim..... c'est une 500w, elle à bien trois ans, mais j'espère que ça ne vient pas de ça. En même temps c'est surtout les troisième disque branchés qui posent problèmes.
C'est que je suis méfiant, à chaque fois je rachète neuf en bon pigeon et là pour l'alim, dans tout les cas autant mettre le prix, mais si ça recommence......
 
Donc c'est pas windows?ils apparaissent tous bien dans le bios.
 
Au cas où vous pensez vraiment que cela vienne de l'alimentation, pourriez-vous me conseiller pour une, mn budget est réduit pas au de là de 100e, Il va me ruiner ce pc.
C'est quand on bosse dessus que les pb arrivent.....


Message édité par crouzc2d le 11-08-2008 à 16:03:09
n°6535561
crouzc2d
Posté le 11-08-2008 à 16:59:33  profilanswer
 

Et maintenant au pendant le scandisk du boot, il s'arrète à 5% sur un segment d'enregistrement illisible.
J'imagine qu'il est foutu. Ptêtre qu'en formatant...

n°6535833
calint
Posté le 11-08-2008 à 19:50:34  profilanswer
 

Pas sûr du tout pour l'alim ...
 
As tu essayé de tester tes disques avec les logiciels de diagnostic du constructeur des fois qu'il y ait des secteurs défectueux ?

n°6535858
crouzc2d
Posté le 11-08-2008 à 19:59:41  profilanswer
 

En fait ce n'est pas l'alim.
Après un autre scandisk où il m'a détecté 6 secteur d'enregistrement de fichiers illisible, le disque dure fonctionne de nouveau, mais là je ne suis plus vraiment rassuré de ça longévité. Je vais certainement le renvoyer et faire marcher la garantie.
je vois pas où sauvegarder mes travaux sinon de racheter un dd.....même mon 320 giga de secours qui ne fonctionne que rarement, en externe, tout à l'heure m'a fait le coup de l'écriture qui échoue, c'est d'un lourd!!
J'ai essayé avec un utilitaire de diagnostic western, avant le scan disque et bien il ne pouvait rien diagnostiquer, et après avoir supprimer ou réparer( mais là j'en doute) les segments illisibles, le diagnostic c'est déroulé sans problème.
Donc ça refonctionne mais jusqu'à quand?
 
A croire que ce sont mes pensées trop perfectionniste envers mon matos qui le fatigue plus rapidement.
 
Merci pour ton soutient calint


Message édité par crouzc2d le 11-08-2008 à 20:01:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui disparait

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec un HDD HD753LJ de Samsungcarte HDD HS...
Boiter HDDHDD qui disparait...
[HDD] - disque dur disparait du poste de travailHDD SATA qui décroche, il disparait <Pouf> msg d'erreur - vous aussi ?
HDD qui disparait de temps en tempsLa led HDD reste allumée et le disque disparait !
HDD avec linux qui disparaitHDD dans une IcyBox qui disparaît
Plus de sujets relatifs à : HDD qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR