Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui disparait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD qui disparait...

n°6377321
jin1080
Posté le 11-05-2008 à 22:12:17  profilanswer
 

Salut,
 
 
j'ai acheté un hdd d'okkaz il ya quelques semaines qui semblait bien fonctionner.
C'est un hdd 160 go IDE de marque (WD si je me trompe pas) branché en sata via un convertisseur sata/ide que j'avit eu avec ma carte mere une abit nf7-s.
Aujourd'hui j'ai un message étrange de windows qui me dit qu'il ya eu une erreur de décalage d'écriture et le hdd disparait du poste de travail.
Le hdd servait uniquement a sauvegarder des donnés dc aucun OS n'est installé dessus.
J'ai oublié de preciser que lorsque je redemarre le hdd est de nouveau reconnu sous le bios et par windows
 
C'est juste un pb de connection ou il est entrain de rendre l'ame?
 
merci


Message édité par jin1080 le 11-05-2008 à 22:16:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 22:12:17  profilanswer
 

n°6377407
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-05-2008 à 23:30:45  profilanswer
 

Quand un disque dur commence à présenter n'importes quels symptômes de problème ce n'est jamais bon.
 
Je ne pense pas que je soit un problème de connexion car en redémarrant le pc le disque repart.
Si c'était le cas il faudrai toucher aux câbles.
 
 
Pour avoir eu le cas je pense à cela:
un plateau défectueux (poussière collée ou déformé/voilé)
quand la tête le lecture veut lire une certaine zone elle touche quelque chose.
Alors le disque ce met en sécurité, il range les têtes de lecture et stoppe le moteur.
 
Chez moi cela faisait un petit "clac" puis un bruit de moteur qui s'arrête avant que windows ne gèle.
(j'avais qu'un seul disque à l'époque)
 
 
J'ai changé de disque.
Mais il me sert encore parfois pour transférer des data, avec un adaptateur usb il fonctionne pas trop mal.
Même si j'évite de l'utiliser.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°6390932
ccvman
Posté le 20-05-2008 à 21:47:45  profilanswer
 

si tu as un msn file le moi je serais ravis de taider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui disparait...

 

Sujets relatifs
Problème détection HDD eS-ATAHDD mais lequel ??
Conseils pour HDD serveur de fichiersHDD qui empêche le boot et l'accès au BIOS
[HDD] - disque dur disparait du poste de travailHDD SATA qui décroche, il disparait <Pouf> msg d'erreur - vous aussi ?
HDD qui disparait de temps en tempsLa led HDD reste allumée et le disque disparait !
HDD avec linux qui disparaitHDD dans une IcyBox qui disparaît
Plus de sujets relatifs à : HDD qui disparait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR