Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  La led HDD reste allumée et le disque disparait !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La led HDD reste allumée et le disque disparait !

n°4193820
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 11-07-2005 à 00:24:14  profilanswer
 

J'ai un problème étrange depuis quelques jours. De temps en temps mon PC se bloque totalement. En fait la led qui indique l'utilisation du disque dur s'allume (pour ne plus jamais s'eteindre) et le disque dur disparait : je ne peux plus rien lire ou écrire sur le disque. La seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer l'ordinateur. Mais le problème qui au début apparaissait au bout de quelques heures se produisait de plus en plus rapidement. Et ce soir, le disque dur disparaissait dès que l'OS était démarré. et finalement ma partiton de boot est corrompue et le PC ne démarre plus.
 
Carte mère : Asus ASN8X Deluxe (Bios v1.02, jamais mis à jour).
Disque Dur : Hitachi HDS722512VLAT80 de décembre 2003, 123.5Go à 7200rpm.
 
J'avais déjà eu ce problème il y a six mois environ (avec un autre disque) mais cela avait duré moins de deux semaines et depuis plus rien jusqu'à vendredi dernier.
 
L'ordinateur est allumé et eteint un fois par jour, il fonctionne en moyenne une dizaine d'heures par jour.
 
Je ne sais pas trop d'ou peut venir ce problème.
 
Je viens de vérifier mon disque en utilisant une Knoppix, toutes les partitions sont bonne sauf la partition de boot sur laquelle il ne reste plus rien.
 
D'où pourrait venir ce problème : le disque, le chipset (nforce2), la lune ?


Message édité par darkoli le 11-07-2005 à 00:25:48

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 00:24:14  profilanswer
 

n°4194214
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 11:06:56  answer
 

darkoli a écrit :

J'ai un problème étrange depuis quelques jours. De temps en temps mon PC se bloque totalement. En fait la led qui indique l'utilisation du disque dur s'allume (pour ne plus jamais s'eteindre) et le disque dur disparait : je ne peux plus rien lire ou écrire sur le disque. La seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer l'ordinateur. Mais le problème qui au début apparaissait au bout de quelques heures se produisait de plus en plus rapidement. Et ce soir, le disque dur disparaissait dès que l'OS était démarré. et finalement ma partiton de boot est corrompue et le PC ne démarre plus.
 
Carte mère : Asus ASN8X Deluxe (Bios v1.02, jamais mis à jour).
Disque Dur : Hitachi HDS722512VLAT80 de décembre 2003, 123.5Go à 7200rpm.
 
J'avais déjà eu ce problème il y a six mois environ (avec un autre disque) mais cela avait duré moins de deux semaines et depuis plus rien jusqu'à vendredi dernier.
 
L'ordinateur est allumé et eteint un fois par jour, il fonctionne en moyenne une dizaine d'heures par jour.
 
Je ne sais pas trop d'ou peut venir ce problème.
 
Je viens de vérifier mon disque en utilisant une Knoppix, toutes les partitions sont bonne sauf la partition de boot sur laquelle il ne reste plus rien.
 
D'où pourrait venir ce problème : le disque, le chipset (nforce2), la lune ?


ben voila le prob c'est ta partition de Boot qui a un pb, de plus tu doit certainement avoir des secteurs deffectueux d'ou la led qui reste alumé ( c a dire que ton DDur essaye de lire des données mais il y arrive pas).

n°4199619
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 13-07-2005 à 19:44:41  profilanswer
 

Oui, mais j'ai pu démarrer plusieurs fois la machine avec que la partition soit endommagée. C'est étrange en fait.

n°4199883
eric011
et vive la galère
Posté le 13-07-2005 à 22:00:51  profilanswer
 

test ton disque dur avec le logiciel de la marque de ton disque dur,qui te dira si oui ou non ,le disque a un pb..
je ne le connais pas  pour la marque hitachi.

n°4199885
eric011
et vive la galère
Posté le 13-07-2005 à 22:01:43  profilanswer
 

test ton disque dur avec le logiciel de la marque de ton disque dur,qui te dira si oui ou non ,le disque a un pb..
je ne le connais pas  pour la marque hitachi.

n°4200279
kichiole
Posté le 14-07-2005 à 10:04:12  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs cas similaires.  
Je ne crois pas aux secteurs défectueux, dans ton cas. Ce qui pourrait m'éclairer, c'est si tu constates que ton disque fait des bruits particuliers.
Ce genre de symptôme peut être souvent du à un problème de connectique (ton PC réagit exactement comme si on débranchait ou coupait l'alimentation du disque), ou un problème physique au niveau de l'électronique du disque dur.
 
Dans tous les cas je te conseille dans un premier temps de changer ta nappe ATA 80 conducteurs et d'alimenter ton disque avec une autre prise Molex.
 
Ensuite, essaies de faire ce que te conseille eric011, c'est à dire tester le disque avec l'utilitaire de test des disques Hitachi.
 
Dans tous les cas, si les E/S disque fonctionnent sur toutes les autres partitions excepté celle de boot, dans ce cas tout problème matériel est écarté et DiamondCorporation à raison. C'est par conséquent le test que je ferai en permier...


Message édité par kichiole le 14-07-2005 à 10:05:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  La led HDD reste allumée et le disque disparait !

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de création image disqueLgiciel permettant de recupéré des fichier sur un disque dure !!!!
Boitier HDD externe 2.5", principe étrange :DMaxtor DiamondMax 80GB ata/133 HDD prob!!!!!!!
Mon disque dur fait un bruit bizareProblème disque dur Hitachi
Err. Lecture disqueRécupérer les données d'un disque dur brulé?
Ajouter un Disque Dur sans le formaterrédémarrage pc lors d'accès au disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : La led HDD reste allumée et le disque disparait !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR