Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD de 1T0 choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HDD de 1T0 choisir

n°9471037
Fox Fox
Posté le 24-04-2015 à 17:43:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté chez LDLC, en remplacement d'un Samsung HD103SJ de sauvegarde qui vient de me lâcher (secteurs défectueux) un WD black WD1003FZEX que je vais renvoyer.
 
Je n'en sers comme disque externe dans un boitier et J'en suis pas content, il fait du bruit, un bruit de vide, caverneux. Il en fait plus que mon autre Samsung HD103SJ de 5 ans d'age que je me sers tous les jours! Il vibre aussi, il faut lui mettre un objet dessus assez lourd pour supprimer les vibrations
 
J'ai lu sur le web que certains pensent que ces WD sont en fait des Green rebadgés en Black. Je me demande si c'est pas exacte car sur la page d'amazon il y a deux photos du dessus du disque différentes.
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FJRS6FU/
 
Du coup je me demande quoi acheter comme disque pour remplacer celui qui est malade, il m'en faudrait un rapide et silencieux, je pensais peut être à un Seagate.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 17:43:02  profilanswer
 

n°9472018
Fox Fox
Posté le 26-04-2015 à 02:40:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai essayé de faire un formatage de bas niveau pour mon HDD malade avec Seatools for DOS mais il prend pas en charge les disques durs branchés en USB, (j'utilise un pc portable).
 
J'ai un problème avec la version windows de Seatools version 1.2.0.10, je n'arrive pas accéder aux tests avancés. je clique sur tests basiques, puis tests avancés et je tape sur F8, le bouton tests avancés "s'allume" mais si je veux cliquer dessus il ne se passe rien ou alors les tests disponibles apparaissent une fraction de seconde puis disparaissent et j'ai beau cliquer sur test avancés rien ne se passe.
 
Je voudrais faire un formatage de bas niveau pour isoler les secteurs défectueux et les réallouer par d'autre valide.
 
quelqu'un connait une astuce?
 
Merci

n°9472032
job31
Posté le 26-04-2015 à 08:22:11  profilanswer
 

Salut,  
 
Essaye avec Gparted

n°9472046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2015 à 08:59:04  profilanswer
 

Sinon les WD black et green sont vraiment deux disques différents. Les green tournent moins vite, les black peuvent tourner à 10 000 tpm.

 

Sinon pour l'utilitaire, essaie celui de western digital :whistle:


Message édité par artouillassse le 26-04-2015 à 08:59:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9472721
Sannin_WD
Posté le 27-04-2015 à 11:16:28  profilanswer
 

Bonjour Fox Fox,
 
Je voudrais apporter mon grain de sel ;)  
 
Pour ce qui est du bruit émis as-tu pu faire des tests croisés afin de voir si ces symptômes seraient à nouveau observés si le DD est mis en tant que DD interne? Il est vraiment important d'éliminer les différentes éventualités.  
 
Effectivement les fonctionnalités que WD Black ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gJpH9o ) offre se réunissent afin de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle exigée par des applications gourmandes en ressources ou le gaming. Pour cette raison WD Black est muni de ce qu'on appelle le contrôle des vibrations. WD Black est recommandé pour une utilisaiton dans des Pcs (PC de jeu, consoles, PC multimédia, PC haute performance).
 
WD Green ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RwZrt3 ), d'autre part, est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower™ qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. Son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes.
 
Dans cette ligne de pensée il me paraît inopportun d'assimiler les deux.  
 
@Fox Fox, je plussoie les suggestions de @job31 et d'@artouillassse … Il serait bien de soumettre le DD au diagnostic que l'utilitaire du constructeur propose. Il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HDxXWk . Les résultats te renseigneraient sur l'état de santé du DD et pourraient te libérer de tes craintes ou les confirmer.  
 
Tiens nous au courant, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 27-04-2015 à 11:16:59

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9473159
Fox Fox
Posté le 27-04-2015 à 18:46:56  profilanswer
 

Pour ce qui est du WD Black, je ne l'ai plus, il vient de repartir chez LDLC pour remboursement.  
 
Pour mon samsung malade, je cherche toujours comment faire un vrai formatage de bas niveau qui permet de réallouer des secteurs défectueux et de les isoler et non pas simplement écrire des zéros partout sur le disque.
 
J'ai commandé un Barracuda, je voudrais garder le Samsung comme ultime sauvegarde.

n°9474795
Fox Fox
Posté le 29-04-2015 à 16:19:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai pas réussis à utiliser Gparted, je connais pas du tout Linux...
 
j'ai fait un scan avec HDTune pro et voilà ce que ça donne.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54783729avril20151609.png
 
comment faire pour réparer les secteurs défectueux. J'ai lu qu'il y avait HDD régénérator mais la licence c'est 99€.....

n°9474826
Sannin_WD
Posté le 29-04-2015 à 16:49:16  profilanswer
 

Salut Fox Fox,
 
Je te suggère de lancer une écriture de zéros (write zero) sur le DD. N'empêche pas de rechercher l'utilitaire dédié sur le site Internet du constructeur du DD pour le télécharger et installer. N'oublie pas que l'écriture de zéros va supprimer de façon définitive les contenus gardés sur ce DD et pour cette raison il serait nécessaire de penser à les déplacer vers un autre support de stockage avant de la lancer.  
 
De nos jours et à des fins de reallocation (ou de réattribution) un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants. Dans cette ligne de pensée l'intérêt de l'écriture de zéros est d'analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs. A part ceci elle efface de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur et supprime des virus impossibles d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage.
 
Une fois l'écriture de zéros terminée il sera nécessaire de partitionner et formater le DD pour le préparer à sa nouvelle vie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AqLEpP .
 
Il me semble que cela te conviendrait :)
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 29-04-2015 à 16:53:05

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9474882
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2015 à 17:59:17  profilanswer
 

En effet, vu le nombre de carrés rouges une sauvegarde est primordiale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9474930
Fox Fox
Posté le 29-04-2015 à 18:47:15  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Salut Fox Fox,
 
Je te suggère de lancer une écriture de zéros (write zero) sur le DD. N'empêche pas de rechercher l'utilitaire dédié sur le site Internet du constructeur du DD pour le télécharger et installer. N'oublie pas que l'écriture de zéros va supprimer de façon définitive les contenus gardés sur ce DD et pour cette raison il serait nécessaire de penser à les déplacer vers un autre support de stockage avant de la lancer.  
 
De nos jours et à des fins de reallocation (ou de réattribution) un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants. Dans cette ligne de pensée l'intérêt de l'écriture de zéros est d'analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs. A part ceci elle efface de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur et supprime des virus impossibles d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage.
 
Une fois l'écriture de zéros terminée il sera nécessaire de partitionner et formater le DD pour le préparer à sa nouvelle vie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AqLEpP .
 
Il me semble que cela te conviendrait :)
A+


 
 
Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas. j'ai déjà formaté plusieurs fois en inscrivant des 0 avec kill disk (une pass) puis partionné mais un CHKDSK /f /r /b trouve toujours des secteurs défectueux a chaque passage dans l'espace libre


Message édité par Fox Fox le 29-04-2015 à 18:48:38
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 18:47:15  profilanswer
 

n°9475385
Sannin_WD
Posté le 30-04-2015 à 12:13:11  profilanswer
 


@Fox Fox, les secteurs défaillants ne disparaisseraient pas du DD. On ne pourrait que les réallouer.  
 
Quelle que soit les démarches que tu mettrais en œuvre je te conseille vivement de ne pas compter aveuglement à ce DD et de contrôler le nombre des secteurs défaillants. Procure-toi aussi une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens, au cas où ...  
 
Des contrôles périodiques via l'utilitaire de diagnostic du fabricant ne feraient que du bien :)
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9475395
Fox Fox
Posté le 30-04-2015 à 12:28:43  profilanswer
 

Oui mais je n'arrive pas à les faire réallouer.
 
Je voulais garder ce DD comme sauvegarde ultime au cas ou ma sauvegarde serait perdue. histoire d'avoir quelque chose même si des fichiers seraient corrompus vu qu'il a des secteurs morts.  
 
Je viens de recevoir le barracuda qui servira de sauvegarde.
 
Ce que je voudrais faire c'est arriver a exclure les secteurs défectueux pour garder une partition de 1To d'un seul tenant.

n°9475400
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2015 à 12:34:42  profilanswer
 

Fox Fox a écrit :

Je voulais garder ce DD comme sauvegarde ultime au cas ou ma sauvegarde serait perdue.


Garder un HDD défaillant certifié pour de la sauvegarde c'est un peu du non-sens.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9475404
Fox Fox
Posté le 30-04-2015 à 12:41:11  profilanswer
 

C'est pas faux.

n°9478973
Fox Fox
Posté le 04-05-2015 à 13:38:20  profilanswer
 

Je suis très content du Barracuda que j'ai reçu! ST1000DM003
 
Très silencieux par rapport au WD Black WD1003FZEX que j'avais commandé. C'est simple on l'entend pas dans mon boitier externe!
 
Je le recommande!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD de 1T0 choisir

 

Sujets relatifs
Qu'elle écran choisir ?HDD + SSD pas de boot, + conseils
[RÉSOLU] Disque dur 2.5 1000 giga externe que choisir ?Choisir sa marque de carte graphique
Quelle alim choisir ?Problème partition HDD après flashage BIOS
Quelle carte graphique dois-je choisir ?Quelle carte choisir?
HDD WD 4to GPT reconnu 2to ...quel config choisir??
Plus de sujets relatifs à : Quel HDD de 1T0 choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR