Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème partition HDD après flashage BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partition HDD après flashage BIOS

n°9465038
supermurge​man
Posté le 16-04-2015 à 16:44:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Laissez moi vous expliquer l'étrange problème qui m'est arrivé hier soir alors que je voulais mettre à jour le bios de ma carte-mère Asus Rampage IV Extreme via asus update, j'ai donc effectuer le flashage sans aucun problèmes, mais une fois le reboot accompli, je me suis aperçu que certaines icônes sur mon bureau n'avaient plus d'image.
 
Je clique donc pour verifier et là je vois que le fichier est introuvable, je vais donc sur le poste de travail pour aller explorer mon disque dur secondaire F: , et c'est alors l’incompréhension quand je découvre que mon disque dur est inaccessible à moins d'être formaté, je pars donc voir dans l'outil de gestion des disques windows et je m'aperçois que mon disque dur s'est départitionné ( en réalité c'est 2 hdd partionnés en 1)
 
je me retrouve avec une partition de 3.5 To en RAW et une autre de 1,8 To non initialisée, encore plus étrange mes deux disque dur font 2to chacun, il me semble donc étrange que la somme des partitions soit supérieure à la capacité de mes disques.
 
J'aimerais savoir comment pouvoir réparer ça et ne pas être obligé de perdre toutes mes données.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 16:44:00  profilanswer
 

n°9465153
supermurge​man
Posté le 16-04-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

Personne ne sait résoudre ce problème ? :cry:

n°9465351
gea2402
Posté le 16-04-2015 à 23:56:14  profilanswer
 

Un flash de bios ne génère pas ce genre de problème.
Essayer une restauration système à une date antérieure ?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9465360
supermurge​man
Posté le 17-04-2015 à 00:21:27  profilanswer
 

j'ai déjà essayé la restauration rien n'y fait, je suis en train d'utiliser le logiciel testdisk pour voir...

n°9466002
supermurge​man
Posté le 17-04-2015 à 20:46:34  profilanswer
 

pas moyen de réécrire la partition avec testdisk, je vais donc essayer de récupérer les données, vous connaissez un bon logiciel de récupération ? J'ai essayé Recuva mais il n'arrive pas a lire le disque donc impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème partition HDD après flashage BIOS

 

Sujets relatifs
Problème de ventirad...?Problème ventilateur PWM
Enorme problème de Driver depuis 2 moisProbleme de chargement
Problème avec ma GeForce GTX 560 Tiprobleme disque dur iscsi
Multiple probleme Asrock fatal1ty 990fxProblème démarrage aléatoire
Problème nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème partition HDD après flashage BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR