Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte graphique dois-je choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique dois-je choisir ?

n°9464205
penduletar​se4
Posté le 15-04-2015 à 17:04:54  profilanswer
 

Bonjour j'ai aujourd'hui un ordinateur que je voudrais améliorer et j'aimerai changer ma carte graphique pour pouvoir jouer à tous les prochains jeux des 5 prochaines années en ultra je m'y connais un peu en composants mais je cherche le plus silencieux possible, et cela ne peut pas être vu dans les caractéristiques d'une carte mère donc je demande l'avis aux connaisseurs.  
J'aimerai changer ma carte graphique, je n'ai pas vraiment de limitation de prix (enfin en dessous de 400€ si possible mais proposez moi toutes les tranches de prix s'il vous plaît).  
Je préfères Nvidia et j'ai une carte mère MSI IONA que je changerai plus tard mais pour l'instant j'aimerai une carte graphique compatible avec cette carte mère et qui pourra se mettre sur une carte mère plus puissante.  
Pour ce qui est de la tailler j'ai changé récemment mon boitier pc pour un  Boîtier PC Be Quiet Silent Base 800 - Noir http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 10619.html  je peux donc aller jusqu’à une carte graphique de 400mm  
 
 
et j'ai actuellement une alimentation 350 watts et je doute fortement que ce soit suffisant, combien me conseillez-vous pour pouvoir bien faire évoluer mon pc (plus tard je metterai un procosseur I7 4790k et l'overcklock et je metterai plusieurs cartes graphique donc niveau alim je veux être large)  
 
 
Renseignements supplémentaires sur ma carte mère:  
   
MSI IONA 1.0  
Identificateur du BIOS: 65-0100-000001-00101111-111209-LfdHvdImc  
Fabricant (système): HP-Pavilion  
Modele (système): WE279AA-ABF p6361fr  
Numéro de série (système): 3CR953024K  
SKU Number: WE279AA#ABF  
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.  
Version du bios: 5.03  
Date: 12/11/2009  
Taille: 8 Mo  
et c'est une micro-ATX.  
 
Merci de vos réponses.  :)


Message édité par penduletarse4 le 16-04-2015 à 18:26:52
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 17:04:54  profilanswer
 

n°9464812
yoyo173
Posté le 16-04-2015 à 13:03:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour l'alim, 350W  seront en effet trop juste. Si tu comptes prendre une seule cg, 500W suffiront (alim de marque bien sûr)
 
Pour la cg, si tu souhaites du nvidia et à jusqu'à 600 € à mettre, alors la plus puissante, la gtx 980.  
Seul hic, en fonction du processeur, la carte risque d'être bridée.

n°9465099
penduletar​se4
Posté le 16-04-2015 à 18:19:27  profilanswer
 

Merci et oui je suis au courant que le processeur peut brider la carte graphique mais je remplacerai celui-ci dans le futur(j'ai aujourd'hui un intel i3 530), et finalement mon budget s’étant un peu resserré je vais essayer de dépenser moins de 400€
donc j’étais parti sur  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08480.html
 
qui a eu de très bons retours niveau silence et performance. J'ai lu ailleurs que ma ma carte mère avec un chipset H57 ferait que le pci est un PCI-2.0 contrairement a la carte graphique qui est en PCI-3.0 mais que cela ne ferai que limiter faiblement la bande passante (je suis prêt à sacrifier cette perte qui sera combler par un futur changement de carte mère).
 
En ce qui concerne l'alimentation j'aime bien le silence et pour aller avec la marque de mon boitier (be quiet) je pensais prendre cette alim:
http://www.materiel.net/alimentati [...] 72362.html
 
qui est modulaire, assez puissante et selon les retours, silencieuse
C'est plus que ce que tu as dis mais je souhaiterai vraiment être très large pour pouvoir overclock mon futur processeur et ma carte graphique et plus tard mes futurs cartes graphiques.


Message édité par penduletarse4 le 16-04-2015 à 18:35:14
n°9465128
yoyo173
Posté le 16-04-2015 à 19:05:40  profilanswer
 

Re
 
Que veux tu que je te dises ? Tu as tout bon :)
Pour l'alim, avec 520w, j'o/c ma proco à 4.6 et je fais tourner une gtx 970. Mais autant prendre large si tu le peux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte graphique dois-je choisir ?

 

Sujets relatifs
FX-8350 GTX 970 Quelle carte mère?Dois-je racheter une CG maintenant ?
[Conseil d'achat] Upgrade d'une carte graphique sur PC bas de gammePobleme Carte Graphique
Carte graphique < 250€quelle carte graphique dois-je choisir ?
Quelle carte graphique dois-je choisir ?quelle carte graphique dois-je choisir ?
Je dois choisir une carte graphique !!Quelle carte graphique dois-je choisir entre ....
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique dois-je choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR