Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur

n°5357602
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-02-2007 à 17:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'activation il te referra le coup s'il détecte que le PC n'est pas suffisament identique à ton ancien. mais normalement, si il te demande de l'activer, au pire tu téléphones à microsoft pour le faire, style "ouin ma carte mère a laché" (meme si c pas vrai :whistle: !), c pas ça qui peut empécher la copie de se passer correctement :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 17:27:44  profilanswer
 

n°5357605
capuma
Posté le 13-02-2007 à 17:28:25  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Ah ben merde alors faudra que je ressaye si ça fonctionne. Avec un xp officiel et activé ?? Perso c'est à cause de cette activation que ça n'allait pas ( mais pourquoi j'ai acheté xp aussi ...)
 
Il y a une version avec un cd de boot faudrait peut-etre que j'essaye cette version aussi


 
J'ai fait la copie sous xp après avoir fermé le maximum de programme. La partition du nouveau disque dur est -elle  "principale" ? ta partition est -elle bien au format ntfs comme l'ancienne partition ?  
Sinon peut être que ton problème vient du fait que ta "nouvelle " partition n'est pas activée? Quand j'ai essayé avec ghost je sais que j'avais coché "activation" et que du coup ça a renommé la partition en "c". Tu peux peut- être essayer d'activer la partition avec une version d'évaluation de ghost puis copier avec driveimage xml.
 
Pour répondre à ta question j'ai copié un Xp Pro Sp2 Activé wga mis à jour le 11.02.07. Mais je pense pas que l'activation soit ton problème.


Message édité par capuma le 13-02-2007 à 18:20:54
n°5357646
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-02-2007 à 17:42:15  profilanswer
 


J'avais essayé sur 2 pc differents en copie directe avec driveimage. La copie se passait bien et windows se lançait ensuite sur le nouveau disque dur mais bloquait au choix de l'utilisateur.
Perso je quasi sur que c'est du à l'activation de windows car changement de materiel et tu n'as pas eu de problèmes car tu n'as pas un xp officiel

n°5357683
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-02-2007 à 17:55:46  profilanswer
 

et ouais. j'ai eu le meme soucis avec le portable de mon PDG, qui a décidé un jour de niquer sa carte graphique. changement de config, la seule différence notable, c que le HP d'origine avait une carte graphique ATI, le portable ASUS que j'ai récupéré (destiné à quelqu'un d'autre, mais le PDG c plus important :ange: !) avait une carte graphique nvidia.

 

windows se lance, démarre, me demande ctrl-alt-suppr avec un écran normal en millions de couleur (= il a donc reconnu tout le matos et chargé les drivers), et là je tombe sur un truc style "veuillez activer windows". j'active, il m'envoie chier. je téléphone à microsoft ... "désolé monsieur c une license OEM HP que vous utilisez sur un PC d'une autre marque, vous n'avez pas le droit".

 

mais putain, les licenses XP j'ai une corporate, c pas un soucis de payer, c un soucis que j'ai pas envie de perdre des heures à copier les fichiers pour réimporter tous les mails et réinstaller tous les programmes ... :fou:

 

ben non.

 

moralité : maintenant, un nouveau PC arrive, je le formate avec un CD nlite de mon XP corporate :pfff:, histoire de plus avoir ce genre de problème :fou:

 

parce que quand tu payes et qu'on te dit que ça marche pas parce que ça respecte pas les petites conditions écrites en taille 8 au dos de la dernière page, t'as les boules. sévère.

 

surtout que y'aurait eu moyen de contourner le problème :fou:²²²²

 

ceci dit, ils sont moins regardant avec les XP OEM "du commerce" ... j'ai réinstallé à quelque jours d'intervalle mon XP pro perso sur un PC que j'avais mis en RAID au départ, puis finalement j'ai préféré démonter le RAID et remettre les HDD en mode "normal", donc réinstall ... bah obligé de phoner crosoft pour leur demander d'activer mon XP :heink:

 

rah. je préfèrais 2000 :cry: !! (le bon réflexe aurait été de passer sous linux, ce que je ferai volontier si tous les jeux que j'utilise tournaient dessus :cry:²²², ou si je faisais encore de la programmation en C :ange: )


Message édité par misato@W le 13-02-2007 à 17:59:46

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5357777
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-02-2007 à 18:32:02  profilanswer
 


j'ai eu le même cas sur un pc Packard Bell. Le disque etait foutu (un seagate 80go) donc je l'ai changé par un nouveau (le même modèle en plus) et il fallait sonner chez microsoft pour activer à nouveau xp et là même problème : activation refusée à cause de cette license propre au contructeur. Obligé de mettre une version craqué
 
Heureusement que ce n'est pas moi qui ait telephoné sinon je crois que j'aurais poussé un bon coup de gueule  :fou:

n°5357783
capuma
Posté le 13-02-2007 à 18:35:31  profilanswer
 

J'ai eut le même problème avec office que j'ai payé mais qui ne pouvait pas être réinstallé sur la même config après formatage. J'ai été obligé d'utiliser une version non officielle alors que j'avais payé la licence.
 
Ma copie d'xp étant activé et wga je pense pas que ça soit qui te bloque.  Je parirais plutôt sur le fait que la partition soit pas activé, ou qu'il y est eut une erreur lors de la copie, voire à la limite de la licence xp "oem" (mais une oem avec la même carte mère ça ne devrait pas bloquer à moins que ton disque dur soit tatoué ????).  
 
Lors de mes tentative avec ghost il m'annoncait une erreur de copie, j'ai quand même essayé de booter sur le dd et je me suis retrouvé bloqué après démarrage windows au compte utilisateur. Dans mon cas je pense que ça venait de l'erreur de copie.

n°5357834
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-02-2007 à 18:58:41  profilanswer
 


Non la partition etait bien chaque fois active et en principale. je ferai d'autres essais à l'occasion avec driveimage et hdclone parce que de toute façon je n'ai plus besoin de faire cette copie de disque à disque
 
Mais je sais donc que c'est possible et c'est déjà ça  :)

n°5402761
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-03-2007 à 13:24:46  profilanswer
 

Si je veux copier un disque de 10GB vers un disque de 40GB (qui soit bootable) avec HDclone, je dois créer une partition avant ? formater ?
 
Parce que là j'ai booté sur le CD de HDClone, et après avoir choisi "drive to drive", ça reste bloqué sur la Drive recognition... :/

n°5402776
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-03-2007 à 13:29:24  profilanswer
 

(et si j'essaye en "partition to drive", ça reste même bloqué un peu avant :fou:)

n°5402815
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-03-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

grr, même après avoir créé une partition et formaté le disque, il bloque au même endroit...
 
je vais tenter avec DriveImage XML mais je commence furieusement à douter... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

n°5402874
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-03-2007 à 14:17:50  profilanswer
 

Eh ben... Tout s'est copié correctement, mais impossible de booter dessus. :fou: :fou: :fou:
 
Ca fait 4 heures que je suis sur ce truc... [:natas]

n°5403210
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-03-2007 à 17:41:42  profilanswer
 

partition activée ?
tu as essayé de faire un fdisk /mbr sur le disque :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5403403
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-03-2007 à 19:20:23  profilanswer
 

misato@W a écrit :

partition activée ?


 
activée dans quoi ? Le soft de ne me propose pas de l'activer ou pas.
 

misato@W a écrit :

tu as essayé de faire un fdisk /mbr sur le disque :??:


 
le faire où ? j'ai pas de command prompt.
je dois faire des disquettes boot XP ? :??:
 

n°5403432
shurl
Posté le 08-03-2007 à 19:32:32  profilanswer
 

fdisk /mbr ça date un peu ! ;)  
 
Avec XP il faut booter sur le CD et presser "r" pour reparer, ça lance la console , et il faut ecrire ça:
 
Fixmbr      --> répondre "y"  puis:
 
Fixboot     --> Répondre "y"
 
mais ç'est pas sur que ça marche


Message édité par shurl le 08-03-2007 à 19:35:00
n°5404239
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-03-2007 à 10:07:43  profilanswer
 

je vais déjà tenter ça, merci :jap:
 
je vais devoir oublier toutes mes commandes DOS ? :(

n°5404361
shurl
Posté le 09-03-2007 à 11:36:09  profilanswer
 

ben un paquet oui, depuis XP
Tu peux avoir la liste des commandes dispo sur l'invite de commande en tapant:
 
help /?
 
y'en a d'autres en plus mais plutot cachées


Message édité par shurl le 09-03-2007 à 11:36:22
n°5411289
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-03-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

partition activée ça veut dire partition activée [:spamafote]. si une partition n'est pas active, aucun OS ne peut booter dessus. c le genre d'erreur con qui pouvait bloquer une install pendant des heures à se demander pourquoi après la copie depuis le CD, ça redémarrait pas :D

 

fdisk /mbr ça remet un MBR standard des fois qu'il soit parti en vacances.

 

c vrai que la réparation d'XP fait ça plus ou moins tout seul ... à condition de le lui dire ;)

 

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 13-03-2007 à 12:43:08

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5411533
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-03-2007 à 14:42:08  profilanswer
 

misato@W a écrit :

partition activée ça veut dire partition activée [:spamafote]. si une partition n'est pas active, aucun OS ne peut booter dessus. c le genre d'erreur con qui pouvait bloquer une install pendant des heures à se demander pourquoi après la copie depuis le CD, ça redémarrait pas :D
 
fdisk /mbr ça remet un MBR standard des fois qu'il soit parti en vacances.
 
c vrai que la réparation d'XP fait ça plus ou moins tout seul ... à condition de le lui dire ;)
 
FtY


 
oui mais activée comment ? :??:

n°5411575
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-03-2007 à 15:04:11  profilanswer
 


tu branches ton disque sous xp puis tu cliques sur Poste de travail (clic droit) , gerer, gestion des disques. Tu selectionnes ton disque et tu fais un clic droit et tu choisis "marquer la partition comme active". c'est pas plus compliqué que ça. Tu dois avoir une partition principale sur ton disque pour pouvoir l'activer

n°5411744
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-03-2007 à 16:36:48  profilanswer
 

ah ... oula ... oui ... j'oubliais l'essentiel :pfff:.

 

donc effectivement, clic droit sur le poste de travail, tu choisis "gérer" dans le menu. là tu tombes sur une nouvelle fenètre ressemblant vaguement à un explorateur windows. dans la partie qui correspondrait aux "dossiers", tu vas dans "gestion des disques", sur la droite tu as alors tes différents disques et lecteurs CD/DVD, tu regardes sur tes disques, tu sélectionnes la partition qui pose problème, tu fais clic droit, et dans le menu tu dois avoir un choix "marquer la partition comme active".

 

comme l'a déja expliqué gatchan77, ça m'était complètement sorti de l'esprit, j'étais dans mon trip [:petrus75]


Message édité par misato@W le 13-03-2007 à 16:37:36

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5415525
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-03-2007 à 16:38:06  profilanswer
 

bon ben j'ai même pas du faire de fixmbr ou de fixboot, j'ai réutilisé driveimagexml mais en formatant le disque cible avant, et tout a fonctionné nickel. zarbi.
 
terrible, ce software, d'ailleurs :jap:

n°5496908
Hakalia
Posté le 01-05-2007 à 03:25:59  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

il y a aussi DriveImage XML sous xp qui est pas mal pour les copies de partition
 
Par contre tu risques d'avoir des problèmes si tu as un xp officiel. Si tu copies ta partition windows sur un nouveau disque tu seras bloqué au lancement de xp (sur la fenetre du choix des sessions d'utilisateurs) et tu ne sauras pas allé plus loin. Parce que si il y a changement de disque dur cela veut dire nouvelle activation de XP.
 
c'est le cas avec les windows OEM mais avec un windows craqué sans activation ça fonctionne me semble t-il ...
 
Perso jai essayé 2 fois sur 2 disques differents avec mon xp officiel et je n'ai jamais reussi à faire fonctionner xp ensuite  :o


 
Personne n'a reussi à passer à travers ça ?
Je suis exactement dans ce cas.
 
Devoir installer une version Crackée pour changer de disque dur ou la brillante stratégie de l'échecs façon microsoft..


Message édité par Hakalia le 01-05-2007 à 03:32:08
n°5498642
Hakalia
Posté le 01-05-2007 à 21:52:21  profilanswer
 

Personne ?

n°5514426
mahieu
S+Ko
Posté le 10-05-2007 à 14:31:46  profilanswer
 

drapal

n°5531670
Zorro561
Posté le 17-05-2007 à 16:48:50  profilanswer
 

Avis à tous ! Je suis le créateur du topic, et après mes nombreux déboires (HDClone,...) j'ai utilisé aujourd'hui (dans le cadre d'un autre disque dur) le logiciel MigrateEasy d'Acronis et tout s'est bien passé, et cela en moins d'une heure (pour 250Go de données !).

n°5664164
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-07-2007 à 15:27:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

bon ben j'ai même pas du faire de fixmbr ou de fixboot, j'ai réutilisé driveimagexml mais en formatant le disque cible avant, et tout a fonctionné nickel. zarbi.
 
terrible, ce software, d'ailleurs :jap:


 
j'ai de nouveau dû cloner un hdd aujourd'hui, ben cette fois ça a pas marché. :fou: drive image XL dit que tout a marché correctement, mais le pc boot pas sur le nouveau disque. j'ai tenté un fixboot, sans succès, fixmbr pareil.
 
du coup, je tente avec hdclone, mais y'en a pour plus de 8 heures... Je prie.
 
Vous pensez que j'aurais du tenter le "RAW MODE" de drive image xl ?
 
Dieu des partitions, je me mets à genoux. [:roi]

n°5672718
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-07-2007 à 16:01:37  profilanswer
 

bon, hdclone, ça a mis plus de 8 heures, mais ça a marché. :) plus qu'à utiliser partition magic pour agrandir le nouveau disque :o

n°8174314
zorro51
Posté le 04-01-2012 à 18:22:33  profilanswer
 

Je remonte ce topic des abimes de l'enfer !
 
Je suis en train de tester ce logiciel actuellement, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
 
Bref je voulais avoir des avis d'utilisateurs, pour savoir s'ils n'avaient jamais rencontré de problème avec ce logiciel, lors d'un clonage, d'une restauration etc ?

n°8203575
JihemNC
Posté le 31-01-2012 à 00:29:40  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un logiciel pour faire
 
Partition -> partition
 
Je souhaite copier ma partition C: (100 mo) sur une de mes partitions d'un autre disque sachant que cette autre disque est divisé en deux partition (afin de profiter du sata II)


Message édité par JihemNC le 31-01-2012 à 00:30:08
n°8203607
JihemNC
Posté le 31-01-2012 à 01:46:10  profilanswer
 

J'ai tester acronis
 
Copie de disque à disque
 
Pas de copie partition C vers partition K

n°8429778
superjojo4​4
Posté le 27-08-2012 à 15:42:24  profilanswer
 

Bonjours à tous,
voilà mon problème: j'ai monté un PC sauf que après installation de Seven, pilotes ect le pc est opérationnel, cependant je viens de voir que mon 2èque disque dur de 2To est HS. Mon système est installer une un SSD de 60Go et j'ai un disque de 2To vide mais cependant avec une partition système de 100Mo dite "MBR" pour booter le pc, donc si je l'enlève il me met au démarrage "bootMGR absent" et le pc ne se lance pas (logique j'ai envie de dire).
 
Par chance j'ai un autre disque dur de 750Go répartie en 2 partitions.
Je cherche donc à faire un double de la partition système 100Mo de mon disque 2To et la mettre sur une des deux partitions de mon disque 750Go pour éviter de reformater car j'ai rencontré des problème pour le faire (sur la page d'installation windows, impossible d'utiliser le clavier ou souris donc impossible de suivre la procédure d'installation même après avoir activé les ports USB via le BIOS).
 
Help! merci de m'aider,(mes neurones se font le Hara kiri les uns après les autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asrock 939Dual-SATA2 et disque SATAPartition 32go sur disque dur externe pour win98
non accès à la partition de restauration automatiqueControlleur PCI CMD0649 et disque de 160gb ou plus, possible?
[CONSEIL] Achat d'un disque dur pour ordinateur portableProblème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"
Quel système de disque prendre avec ma config?Changer la lettre de mon disque dur
Plus aucun port Usb ne fonctionne...(Résolu ) 
Plus de sujets relatifs à : [resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR