Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème "HDD Password"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème "HDD Password"

n°7913502
benji77000
Posté le 24-05-2011 à 12:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème, mon père m'a demandé de lui installer un systeme de mot de passe fiable pour son PC portale Dell xps studio 13, ce que j'ai fait.
 
Je lui ai donc dit d'entre un mot de passe qui verouille le HDD à partir du BIOS, un "HDD password", tout allait bien jusqu'à ce qu'il l'oublie en rentrant de vacances ...
 
Le souci c'est que ce n'est pas un bete mot de passe BIOS qui se supprime avec un simple clear cmos mais un mot de passe qui verrouille le HDD, stocké sur le disque lui même.
 
Du coup même en metant le HDD sur un autre ordi il est impossible d'y acceder, pire sur un pc fixe le disque n'est pas reconnu, il faut impérativement le brancher en 2nd disque et on ne peut le voir que dans outils d’administration, systeme, stockage, ... et là seul le formatage est proposé comme s'il s'agissait d'un HHD neuf et j'ai lu sur certains topics que le formatage lui même ne débloque pas le disque.
 
J'ai appelé Dell et ils m'ont facturé 59 eros  :ouch:  un mot de passe générique qui ne fonctionne pas. je suis vraiment perdu et mon pere aimerait bien récupérer ses données personnelles.  
 
Si quelqu'un à la solution je suis preneur car là je sèche complètement.
 
Merci


---------------
Feed:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:35:57  profilanswer
 

n°7913655
JML19
Posté le 24-05-2011 à 14:03:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
Pas facile :
 
Apparemment les mots de passe sur certains DD sont coriaces, soit ils sont inscrits sur une eprom du circuit imprimé du DD, soit ils sont sur un secteur particulier lu justement par l'eprom, soit les deux et le soft du DD compare ces 2 infos.
 
Regarde (ICI).

n°7913665
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-05-2011 à 14:12:03  profilanswer
 

Tu n'as vraiment aucune action possible dans le BIOS concernant la mise à zéro du password ?

n°7913735
benji77000
Posté le 24-05-2011 à 14:58:38  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses, je ne peux vraiment rien faire dans le bios. C'est un mot de passe différent du mot de passe système. je peux bien sur modifier le mot de passe HDD depuis une fonctionalité du bios mais sans celui d'origine c'est impossible.  
 
Il est bien stocké sur le disque dur (sur l'eprom) et le disque demande un mot de passe avant même toute sorte de boot, j'ai tenté d'utiliser un livecd de mandriva en boot à partir du lecteur de DVD mais ça ne fonctionne pas je dois en premier lieu entrer le mot de passe.
 
JML19  merci pour le lien vers unlock wizard mais il me semble avoir lu qu'il supprimait toutes les données, vous savez s'il existe un autre moyen pour récupérer les fichiers contenus sur le disque?


Message édité par benji77000 le 24-05-2011 à 15:02:21

---------------
Feed:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7919531
benji77000
Posté le 28-05-2011 à 18:00:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour vous tenir au courant de l'issue de mon probleme, j'ai vu que la société qui a crée unlock wizard proposait un logiciel appelé AFF repair station, qui coute 50 dollars pour une réparation et la sauvegarde des données. Mais vu que dell a déja encaissé 59 euros pour me donner un code qui ne fonctionne pas et que j'attend de me faire rembourser, mon père n'a pas voulu retenter le coup.  
 
J'ai donc utilisé unlock wizard qui lui aussi est payant pour les disques d'une certaine taille (en l’occurrence 18 euros pour 320 Go) et ça a parfaitement fonctionné, en 86 minutes le disque est de nouveau devenu accessible mais pour ce prix il a été formaté et les données supprimées.
 
Vu que unlock wizard a bien fonctionné je pense que l'autre logiciel qui recupere les données aurait aussi fonctionné.  
 
En tout cas j'espere que cette mauvaise expérience profitera à d'autres personnes et merci encore de vos conseils.


---------------
Feed:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème "HDD Password"

 

Sujets relatifs
problème redémarrage automatique et en boucleproblème de Go fictifs sur mon SSD
Problème avec carte mère ASUSprobleme sous vista - ordi bloqué ou ancienne restauration
Probleme Curseur TexteProblème installation système (Xp) sur PC neuf
Problème compatibilitéProbleme alim sonata 3
Problème nouvelle carte graphique pas de bios 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème "HDD Password"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR