Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  problème de Go fictifs sur mon SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de Go fictifs sur mon SSD

n°7913380
Sata_2
Velociravore
Posté le 24-05-2011 à 11:20:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis nouvelle sur ce forum et je me joint à vous car comme vous avez du le comprendre, j'ai un petit soucis avec mon SSD (j'ai cherché sur le forum, mais en vain).
Je suis étudiante en 3D, et mon ordinateur étant mon outil de travail, je l'ai monté avec l'aide de mon père, et j'en prend le plus grand soin, voici ma config' (qui date du mois d'octobre dernier):
 
- carte mère Asus p7p55d
- CPU Intel core i7 860 2,8 GHz
- GPU Nvidia cuadro FX 1800 768 Mb
- 8 Go de RAM Corsair DDR3 2,4 GHz en dual
- disque dur SSD intel  X25-V 40 Go "Postville" - SATA - 2.5
 
et un disque dur de 1 To pour le stockage de chez samsung en SATA 2
 
mon soucis en simple:
sur mon SSD j'ai uniquement Windows et 3 programmes: Autodesk Maya, Autodesk Mudbox et Adobe Photoshop CS5.
 
le tout me prend précisément 22,2 Go sur mon disque. Or quand j'ouvre ma page ordinateur et que je vais voir les propriétés de mon disque SSD, l'espace que ça me prend est de 33,2 Go, soit 10 Go de plus, ce qui n'est pas rien pour un SSD.
 
le problème est que je ne voit pas du tout qu'est-ce qui peux me prendre autant de place...
 
j'ai regardé un peu partout, j'ai vérifié que mon dossier système winsxs ne grossissait pas tout seul (mais il s'est stabilisé à 6,3 Go depuis quelques mois). j'ai nettoyé la banque de registre avec CCleaner, puis avec Tune up, j'ai lancé un scan complet pour voir si je n'avait pas un virus quelque part, puis Spybot...
bref, je commence à tourner en rond (j'ai essayé le carré mais ça marche pas)...