Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [help] adaptateur pga 370 vers slot 1, c pour quel proco ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] adaptateur pga 370 vers slot 1, c pour quel proco ???

n°3147516
nico76
Je suis immortel
Posté le 20-04-2004 à 21:42:36  profilanswer
 

merci à vous.
Si quelqu'un peut me dire combien ça vaut ???

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 21:42:36  profilanswer
 

n°3147627
Killer_386
Posté le 20-04-2004 à 22:20:15  profilanswer
 

oula !! je crois que ca fait longtemps que ca se vend plus ça. Fais un post dans la rubrique Achat/Vente, tu aura de meilleures réponses qu'ici, tu pourra même en trouver un pour 10? max.
Perso j'en ai vendu 2 a un pote pour 7? :/

n°3147896
AcKnoB fre​d
fumer tue.
Posté le 20-04-2004 à 23:34:24  profilanswer
 

www.powerleap.com si tu n'a pas de proco

n°3148077
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2004 à 00:41:08  profilanswer
 

bah, ça dépends des proco. j'ai 3 adaptateurs slot 1 -> socket 370 chez moi, et ils prennent tous des CPU socket 370 différents :lol: !
 
les premiers CPU en socket 370 sont en PGA tout court, ça s'arrète avec les premiers celeron 700 (et meme un peu avant)
 
ces CPU ne sont pas en flip-chip et ressemblent bcp à des CPU pentium simples, cad que le core est gros et recouvert de cuivre, un peu comme un P IV :D ... et les CPU en eux-meme sont essentiellement noirs.
 
il y a ensuite eu les FC-PGA, qui ne sont pas du tout compatibles avec le PGA tout court (tu peux insérer un CPU PGA dans un socket FC-PGA, mais si tu as un CPU FC-PGA, tu dois avoir un socket FC-PGA. si on parle d'adaptateurs slot/socket uniquement, je ne m'aventurerais pas à mettre un CPU PGA sur un tel adaptateur prévu pour FC-PGA, surtout si c un noname...)
 
bon, donc les CPU FC-PGA sont en flip-chip, ils ressemblent plus à des athlon, quoi, et on voit le core directement(bleuté) et ils sont de couleur verte. ces packages ont tenus jusqu'aux celeron 1.1 GHz versions non A
 
et après, ils ont sorti de nouveaux core (tualatin au lieu de coppermine) nécessitant une tension vcore spécifique, et un package adéquat, le FC-PGA 2. c compatible ascendant (CPU FC-PGA 1 sur socket FC-PGA 2) mais pas descendant (CPU FC-PGA 2 sur socket FC-PGA 1). les CPU ressemblent à des P IV, ya une protection en cuivre sur le core, ils sont de couleur verte.
 
powerleap offre des adaptateurs avec des CPU et des ventilos intégrés, un peu cher [:spamafote] ... sinon, tu peux par exemple prendre un celeron 1.3 GHz box chez e-soph pour 50 euros fdpin (voir rue-hardware.com) et un adaptateur slot T sur http://www.upgradeware.com - ils ont un importateur en france que tu peux joindre directement à cgf@cgf-fr.fr ... tu leur demandes un devis pour un slot T, ça doit faire dans les 35 euros fdpin.
 
FtY


Message édité par misato le 21-04-2004 à 00:43:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3148259
Killer_386
Posté le 21-04-2004 à 08:43:58  profilanswer
 

+1 35? pour le slot-t je me suis renseigné il y a 2 semaine.  
:hello:

n°3148280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2004 à 08:57:23  profilanswer
 

Killer_386 a écrit :

+1 35? pour le slot-t je me suis renseigné il y a 2 semaine.  
:hello:


 
slot-t != slot-1
 
le 1er est pour AMD et le second pour intel si je me souvien bien.
 
 
encors une super trouvaille de la part de nos fondeur de CPU pour nous fair changer de CM, CPU tout ca pour moins d un an  :fou:


---------------
#mais-chut
n°3148346
nico76
Je suis immortel
Posté le 21-04-2004 à 09:40:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses. ça m'eclair pas mal.
je ne cherche pas à acheter mais à vendre.
 
Merci @ vous


---------------
j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
n°3148347
nico76
Je suis immortel
Posté le 21-04-2004 à 09:40:38  profilanswer
 

misato a écrit :

bah, ça dépends des proco. j'ai 3 adaptateurs slot 1 -> socket 370 chez moi, et ils prennent tous des CPU socket 370 différents :lol: !
 
les premiers CPU en socket 370 sont en PGA tout court, ça s'arrète avec les premiers celeron 700 (et meme un peu avant)
 
ces CPU ne sont pas en flip-chip et ressemblent bcp à des CPU pentium simples, cad que le core est gros et recouvert de cuivre, un peu comme un P IV :D ... et les CPU en eux-meme sont essentiellement noirs.
 
il y a ensuite eu les FC-PGA, qui ne sont pas du tout compatibles avec le PGA tout court (tu peux insérer un CPU PGA dans un socket FC-PGA, mais si tu as un CPU FC-PGA, tu dois avoir un socket FC-PGA. si on parle d'adaptateurs slot/socket uniquement, je ne m'aventurerais pas à mettre un CPU PGA sur un tel adaptateur prévu pour FC-PGA, surtout si c un noname...)
 
bon, donc les CPU FC-PGA sont en flip-chip, ils ressemblent plus à des athlon, quoi, et on voit le core directement(bleuté) et ils sont de couleur verte. ces packages ont tenus jusqu'aux celeron 1.1 GHz versions non A
 
et après, ils ont sorti de nouveaux core (tualatin au lieu de coppermine) nécessitant une tension vcore spécifique, et un package adéquat, le FC-PGA 2. c compatible ascendant (CPU FC-PGA 1 sur socket FC-PGA 2) mais pas descendant (CPU FC-PGA 2 sur socket FC-PGA 1). les CPU ressemblent à des P IV, ya une protection en cuivre sur le core, ils sont de couleur verte.
 
powerleap offre des adaptateurs avec des CPU et des ventilos intégrés, un peu cher [:spamafote] ... sinon, tu peux par exemple prendre un celeron 1.3 GHz box chez e-soph pour 50 euros fdpin (voir rue-hardware.com) et un adaptateur slot T sur http://www.upgradeware.com - ils ont un importateur en france que tu peux joindre directement à cgf@cgf-fr.fr ... tu leur demandes un devis pour un slot T, ça doit faire dans les 35 euros fdpin.
 
FtY

merci  :jap:


---------------
j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
n°3148586
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2004 à 11:41:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

slot-t != slot-1
 
le 1er est pour AMD et le second pour intel si je me souvien bien.
 
 
encors une super trouvaille de la part de nos fondeur de CPU pour nous fair changer de CM, CPU tout ca pour moins d un an  :fou:  


 
hé non, c le slot A pour AMD (les premiers athlon)
 
le slot-T est vendu par upgradeware (.com) pour adapter un CPU socket 370 en core tualatin (FC-PGA 2) sur une carte-mère compatible (liste des carte-mère dispo sur leur site) en slot 1 ... voir config "P" :p !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [help] adaptateur pga 370 vers slot 1, c pour quel proco ???

 

Sujets relatifs
Que pensezvous de cette Alim ? En faite 3 ... HELP PLEASEHelp me. Radeon 9700 : tombe a 3 FPS a certain endroit précis des jeux
HELP PLZ DRIVER TRIDENTHELP
question sur un adaptateur secteur pour portable presario 2120 euhelp me please !
Abit KT7A Raid + DD 160 Go ( prb DD + de 128Go ) : HELP !!!Disque Dur 160 Go + CM Abit KT7A-Raid ( prb DD + de 128 Go) : HELP !!
Activation Cool'n Quiet sur Asus K8V SE Deluxe : help !carte tv ....... help
Plus de sujets relatifs à : [help] adaptateur pga 370 vers slot 1, c pour quel proco ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR