Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

dd grillé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dd grillé ?

n°7542118
Vince285
Posté le 21-08-2010 à 13:27:56  profilanswer

Bonsoir à tous !  

Voilà je me suis trompé de prise j'ai tenté de brancher le chargeur de pc portable sur le Disque dur ! OUPS! et un ami m'a dit que c'était à cause de ça qu'il ne fonctionnait plus ! je suis trop dégouté! quel con j'ai été de pas faire gaf comme ça, un ami m'a expliqué que c'était à cause de cette manip,  
Comment y remédier ? Les fichiers dedans je m'en fou, c'est juste que j'aimerai le réparer, c'est possible ? c'est un DD CIBOX, et je l'avais quand même payé cher, a peu pres 150€, je suis dégouté ...  

MERCI

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 13:27:56  profilanswer

n°7543562
lauleg
Posté le 22-08-2010 à 20:07:46  profilanswer

Salut,  

Il y a 3 solutions la.

1ere solution : Ce n'est que la partie alimentation du boitier qui est HS. Au quel cas, tu démontes le DD et tu rachetes juste un boitier externe

2ème solution : C'est le disque dur qui a dégagé ! La aussi tu démontes le DD pour tenter de le connecter sur un port SATA ou IDE (suivant le type de disque) à ta carte mère afin d'en controler le fonctionnement.

3ème solution : tout est mort... Et la, y a pas grand chose a faire a part tout remplacer

Question subsidiaire : Ton DD ne serait-il pas encore sous garantie ? Si oui, voir avec le revendeur pour un retour SAV.

n°7544263
Vince285
Posté le 23-08-2010 à 13:42:00  profilanswer

Reee!
Merci beaucoup Lauleg pour ta réponse !  
Bon et bien dans tous les  cas il faut que je le démonte quoi, et c'est cher un boitier ? Ou puis-je en teouver un ? sur cdiscount ?
Concernant la garantie, c'est torp tard ... Mmalheureusement, en plus je l'avais déjà amené au début il avait un probleme, Cibox c'est pas une super marque ...

Merci :-)

n°7544317
stbreizh
Posté le 23-08-2010 à 14:27:54  profilanswer

Pense à le démonter avant d'acheter le boitier pour voir si le connecteur est en sata ou ide ! ;) après tu peux aussi tenter de le mettre dans un pc fixe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

dd grillé ?

Sujets relatifs
Materiel qui grille chacun son tourAlim grillé, Ou pas ...
HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]Problème : GTX 260 grillé
Ma carte à grillé, besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle !Bloc d'alimentation qui grille
Carte Mere grillé ?DDe Western Digital 1 To grillé ? Help :(
Disque-dur externe grillé - changer PCB - need conseilsCherche pièces récupérables sur un ordinateur "grillé"
Plus de sujets relatifs à : dd grillé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)