Bonjour,
J'écrit ce post dans le désespoir totale. Cela fait 1 semaine que je fais activement des recherches sur tout les forums tech et des test de mon coté pour résoudre un énorme problème qui me prend la tête.
Avant d'aller plus loin voici ma config complète:
Intel Core i9 -9900k (watercooler avec un AIO de 360mm)
Asus Rog strix Nvidia 2080
32 GB RAM (Corsair 3200Mhz)
3 moniteurs :
Mon principal connecté en DP sur la RTX2080 : Asus VG258 24" 1080P 144Hz (G Sync compatible) - Je joue exclusivement au jeux multijoueur (FPS principalement) dessus
Mon premier secondaire connecté en DP sur la RTX2080, sur lequel mes enceinte sont connecté : Asus VP28U 28" 4K 60HZ - Je joue principalement au jeux SOLO dessus (en 4k)
Mon troisième secondaire, connecter en DP (via un cable DVI -> DP) sur la carte mére (iGPU) : Asus VP228 22" 1080p 60HZ - Je ne m'en sers que pour afficher Chrome ou Discord / Team Speak
Pour répondre a la première remarque que tout le monde va me faire : Oui, je n'ai pas brancher les trois écran sur la CG tout simplement parce que lorsque je le fait j'ai énormément de lag sur toute les vidéo que je joue sur les 2 moniteur 60Hz, comme ci qu'il ne tourné pas a 60Hz. Je n'ai pas ce problème lorsque je met 1 des écran sur l'iGPU.
Voici maintenant les 3 problème, qui sont surement lié, qui pourrissent ma vie depuis que j'ai l'écran 4K :
Pour info, je vous écrit ce post après avoir complètement réinstaller W10, sans que ça résous les problèmes.
- Parfois mon ordinateur refuse de sortir de veille et le Blue screen of dead de W10 apparait alors m'indiquant que dxgmms2.sys est la cause d'un "system thread exception not handled".
- Je n'arrive pas a regarder de vidéo sur Netflix avec l'écran 4k. En réalité je dois relancer une dizaine de fois l'application / le navigateur pour pouvoir lire une vidéo sur Netflix.
Netflix me donne 3 messages d'erreur différent selon son humeur : Soit c'est mon réseau (je suis Fibré Orange), soit c'est ma CG, soit c'est mon son (qui pour rappel est connecté a l'écran 4k).
- Parfois j'ai tout simplement plus de son, Windows 10 m'indique que j'ai aucun périphérique audio de connecté. En plus de mes Haut Parleur (connecté en Jack sur l'écran 4k), mon écran principal a une paire d'haut parleur intégré celle-ci aussi disparaît.
J'ai tout essayer, même les solutions radicale (désinstalle complet), j'ai branché, rebranché, changé de câble je ne sais plus quoi faire
Merci de m'avoir lu, espérant trouvé une réponse,
Arnaud