Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ?

n°4574489
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-01-2006 à 16:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
Sur les deux ordinateurs que j'ai eu, chaque fois qu'un logiciel accédait à un disque, que ce soit pour lire ou pour écrire, le pc fait un mini-freeze et les applications rament énormément. Je me demandais donc qu'st ce qui pouvait causer ces soucis.
Autre chose, sur console j'ai dejà vu certains jeux charger des niveaux au fur et à mesure qu'on avancait (je pense en particulier aux SSX ou Metroid Prime) Or sur PC ce n'est pas possible (en tout cas pas sur mon ordi), les jeu chargent toujours par niveaux d'un bloc, certais mmorpg chargent au fur et à mesure mais l'ordinateur ralentit énormément, voire freeze complètement lors de ces chargement.
 
J'aimerais donc savoir d'où viennent ces ralentissements énormes sur PC, pour pouvoir, si il existe un moyen, les éviter sur ma prochaine config.
 
Est ce que c'est dû à la manière qu'à windows de travailler avec les disques ?
Est ce que c'est dû à mes disques durs IDE ? (le SATA enlèe ce problème ?)
Est ce que c'est dû à mes disques eux mêmes ? (tels modèles le font et pas d'autres ?)
ou une autre raison ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 16:08:47  profilanswer
 

n°4574498
wij
Posté le 13-01-2006 à 16:12:57  profilanswer
 

pilote ide de la cm je crois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ?

 

Sujets relatifs
Problème au niveau du disque dur probablement, mais j'ai un doute helpDisque dur 200Go
Problème avec mon disque dur Samsung[résolu ?][ gros mystère] Disque dur plus reconnu.....
comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)Conseil disque dur interne
disque dur en vracquestion bête sur les disque durs IDE
[prb archos gmini xs100] disque dur "qui click" et se bloque 
Plus de sujets relatifs à : Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR