Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formater sous android??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formater sous android??

n°11367244
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-10-2024 à 12:17:25  profilanswer

Slt
Je voulais savoir si je formate un disque dur sous android est-ce qu'après je pourrais le lire sous Windows?
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 12:17:25  profilanswer

n°11367250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2024 à 12:26:18  profilanswer

labrat a écrit :

Slt
Je voulais savoir si je formate un disque dur sous android est-ce qu'après je pourrais le lire sous Windows?
Merci à tous

En soit si tu formates un disque tu dois avoir le choix du système de fichier qui remplace le précédent.
Apparemment le NTFS est supporté en écriture via des applis en plus, j'ai pas creusé davantage donc je ne peux pas t'en dire plus.
Mais peut-être que si tu installes une appli de ce genre tu pourras être en mesure de formater en NTFS, sans aucune certitude.

Sinon FAT32 est accessible en lecture/écriture, donc tu pourras formater dans ce système de fichier, avec les limitations imposées (4Go par fichier max et 2To par partition).

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367270
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-10-2024 à 12:41:06  profilanswer

Merci non fat  32 ça va pas le faire parce que je vais formater un disque dur de 8to
 donc impossible par contre le reste tu me dis qu il y a un risque donc je préfère attendre les autres réponses avant de faire quoi que ce soit Je voudrais pas perdre un disque dur de 8h01
Merci encore de ton aide

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°11367276
artouillas​sse
Posté le 26-10-2024 à 12:51:20  profilanswer

labrat a écrit :

Merci non fat  32 ça va pas le faire parce que je vais formater un disque dur de 8to
 donc impossible par contre le reste tu me dis qu il y a un risque donc je préfère attendre les autres réponses avant de faire quoi que ce soit Je voudrais pas perdre un disque dur de 8h01

De quel risque aie-je parlé ?
Tu as peur de "perdre" ton disque, c'est à dire ?

Il n'y a pas de risque, juste une inconnue sur la capacité à formater en NTFS via un système android, même après l'installation d'un paquet/appli qui permet d'écrire sur du NTFS (donc connaitre ce système de fichier).

Par contre tu peux formater en exFAT, tu pourras le lire sur un système windows (testé à la maison).
Le plus simple c'est d'essayer avec quelques fichiers sur ton disque formaté en exFAT, tu le branches sous windows ensuite et tu essaies de copier des données dessus, pour voir si elles sont accessibles sous android ensuite.
Bref, t'as pigé l'idée ?

Message édité par artouillassse le 26-10-2024 à 12:57:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367283
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-10-2024 à 13:14:39  profilanswer

Je viens de voir Android ne supporte pas le format NTFS donc c'est mort
Par contre exFAT ça peut monter jusqu'à 256 terabit donc c'est bon si  je me trompe pas

---------------
n°11367287
artouillas​sse
Posté le 26-10-2024 à 13:29:32  profilanswer

labrat a écrit :

Je viens de voir Android ne supporte pas le format NTFS donc c'est mort
Par contre exFAT ça peut monter jusqu'à 256 terabit donc c'est bon si  je me trompe pas

Si, android supporte le NTFS, en lecture.  
En écriture via une application.

exFAT est supporté en effet, en lecture et écriture.
Est-ce que tu pourras formater avec ce système de fichier, aucune idée, jamais testé.

---------------
n°11367325
michelb91
Posté le 26-10-2024 à 15:07:12  profilanswer

labrat a écrit :

Slt
Merci à tous

Je ne comprends pas ton problème : si tu as besoin de lire ton disque sous Windows, tu as donc un PC et tu peux donc le formater sous Windows...

---------------
Michel
n°11367326
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-10-2024 à 15:10:17  profilanswer

Je l'aurai je ne l'ai pas encore pour l'instant je suis sur une tablette android et ça me gave mais j'ai pas le choix

---------------
n°11367339
artouillas​sse
Posté le 26-10-2024 à 15:59:45  profilanswer

Ben ça n'a pas l'air d'être aussi simple que ça de formater un disque externe via un appareil android : https://www.easeus.fr/partition-man [...] droid.html
C'est une méthode pour carte SD, j'ignore si elle fonctionne pour un disque externe.

Je n'ai trouvé aucune application android qui permet réellement de formater un disque externe.

Bon courage :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formater sous android??

Sujets relatifs
[Résolu] Partitions à récupérer... demande de formater, disque sain.Comment formater un DD ayant bootmgr ?
Formater un SSD externe NTFS avec une petite (32go) partition Fat32Problème diffusion 5.1 sur Chromecast depuis Android
impossible de formater HDD My Passport westerne digitalConfig pc 1450€ pour du montage vidéo/android studio/gaming occasione
Impossible de formater Micro Carte SDBox Android, son DTS 5.1 sur logitech Z906
Historique pc à visualiser sur Android[RESOLU] Formater SATA M2 - boitier compatible
Plus de sujets relatifs à : Formater sous android??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR