Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config pc 1450€ pour du montage vidéo/android studio/gaming occasione

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pc 1450€ pour du montage vidéo/android studio/gaming occasione

n°11327443
yumy-teax
Posté le 03-03-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

J'ai construis une config PC mais j'y connais pas grand chose  :sweat: ... J'aimerais donc savoir si cette config est cohérente et efficace (que ce soit au niveau des performances et du prix des composants) ?
https://es.pcpartpicker.com/list/Y7sPN6
 
J'ai peur par exemple que les potentialités de la RAM ne soit pas supporté au max par le processeur, que je prenne des composants trop chers, que la CM soit pas comme il faut... etc.
 
Qu'en dites-vous ?  
Merci !  :D


Message édité par yumy-teax le 03-03-2024 à 17:08:49
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

n°11327570
yumy-teax
Posté le 04-03-2024 à 11:52:05  profilanswer
 

Up
 
J'ai amélioré 2/3 trucs : https://nl.pcpartpicker.com/list/ypKgHG
 
Pensez-vous que cette config tiendra des montages-vidéo lourds ?
Merci.

n°11327762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2024 à 07:39:02  profilanswer
 

Bonjour
 
La deuxième sera moins performante pour du montage vidéo si tu fais tout au CPU, forcément t'es passé d'un 12 cores à 8.
Mais en soit ce sera déjà pas mal avec le 7700X si c'est niveau budget que ça coince.
 
Pour la ram, le sweetspot en DDR5 c'est vers 6000Mhz, donc ça devrait passer sans trop de soucis à 6400, mais comme c'est de l'OC, rien n'est garanti.
En alim, perso je prendrais la Seasonic G12 GM 650W, vers 87€, largement suffisant pour cette config. A moins que tu aies l'intention de mettre une très grosse carte graphique un jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327798
yumy-teax
Posté le 05-03-2024 à 10:44:24  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je crois que je vais donc rester sur la première config avec le Ryzen 9. D'autant plus que j'ai réussi à le dégotter à seulement 370€ sur l'Amazon belge !
Pour la RAM, est-ce vraiment dérangeant qu'elle soit à 6400 ? Si je prends une 6000, le prix monte de 25€...
 
Je crois que je vais garder l'alim à 750, le prix est équivalent à l'alim 650w.


Message édité par yumy-teax le 05-03-2024 à 10:49:24
n°11327803
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2024 à 11:10:27  profilanswer
 

Pour la ram, c'est juste pour information les 6000Mhz, comme dit plus haut ça devrait passer à 6400 mais ce n'est jamais garanti.
C'est plus clair là ?
 
Pour l'alim la Seasonic est de meilleure qualité, et avec 650W tu es déjà très large en puissance.
Seasonic est un vrai fabricant d'alim contrairement à bequiet qui est une marque qui pose son étiquette sur des blocs, en l'occurence chez FSP pour la grande majorité des bequiet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327806
yumy-teax
Posté le 05-03-2024 à 11:20:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour la ram, c'est juste pour information les 6000Mhz, comme dit plus haut ça devrait passer à 6400 mais ce n'est jamais garanti.
C'est plus clair là ?
 
Pour l'alim la Seasonic est de meilleure qualité, et avec 650W tu es déjà très large en puissance.
Seasonic est un vrai fabricant d'alim contrairement à bequiet qui est une marque qui pose son étiquette sur des blocs, en l'occurence chez FSP pour la grande majorité des bequiet.


 
D'accord, et bien je vais changer l'alim pour une Seasonic et passer à l'achat.
Merci beaucoup !
 
Ca me tarde de tout recevoir ! J'espère ne pas faire de conneries, ça sera mon premier montage !  :D


Message édité par yumy-teax le 05-03-2024 à 11:20:19
n°11327809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2024 à 11:26:34  profilanswer
 

Tant que tu prends le temps et que tu te précipites pas y a rien de bien sorcier.
Le ventirad peut être un peu chiant à poser selon les modèles, mais avec un bon tuto vidéo normalement tu devrais t'en sortir.
Précaution particulière à l'installation du CPU dans le socket, pour éviter de plier des pins, sinon pas grand chose de plus à dire.
 
Un tournevis aimanté ça peut servir. Quand est allé à la pêche au vis plusieurs fois t'en as vite ras le bol.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327812
yumy-teax
Posté le 05-03-2024 à 11:50:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tant que tu prends le temps et que tu te précipites pas y a rien de bien sorcier.
Le ventirad peut être un peu chiant à poser selon les modèles, mais avec un bon tuto vidéo normalement tu devrais t'en sortir.
Précaution particulière à l'installation du CPU dans le socket, pour éviter de plier des pins, sinon pas grand chose de plus à dire.
 
Un tournevis aimanté ça peut servir. Quand est allé à la pêche au vis plusieurs fois t'en as vite ras le bol.


 
Tournevis aimanté, je note.
Oui j'écouterai un guide sur YT

n°11327816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2024 à 12:04:34  profilanswer
 

Trouve un guide sur le bon socket si tu peux, même si le principe reste le même il y a parfois des particularités, et les tutos yt ne sont pas forcément tous à jour.
Idem un tuto sur l'installation du ventirad ça peut aider.
Ah elle est loin l'époque où il n'y avait pas internet et qu'on devait se démerder avec des notices parfois même pas en anglais :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config pc 1450€ pour du montage vidéo/android studio/gaming occasione

 

Sujets relatifs
Config serveur proxmoxConfig 1500€ gamer chill
problme de plantage rx480 msi gaming xconfig 2024 montage UHD avec Resolve
Conseil config gamerVérification Fonctionnement Processeur avant montage définitif [RESOLU
MAJ config: Votre avis et période d'achat svpAvis - Config entre 1500€ et 1750€
Plus de sujets relatifs à : Config pc 1450€ pour du montage vidéo/android studio/gaming occasione


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR