XInfernoX Je suis une anomalie/chimère | remcol a écrit :
Bonjour, j'ai souvent remarqué 100% d'utilisation disque avec de faibles vitesses d'écriture, la vitesse d'écriture ne semble pas liée au pourcentage d'utilisation, souvent quand ça arrive c'est Windows qui fait soit un update, soit une indexation, soit c'est un malware qui tourne (et dans ce cas la vitesse d'écriture est lente justement pour occuper 100% du temps), il faut regarder en détail dans le moniteur de ressource comme conseiller par Kabyll ce qui utilise le disque, tu peux désactiver momentanément windows update et l'indexation pour voir si ça s'arrête. Par contre si c'est un malware, on ne le voit pas toujours, là faut passer un coup d'adwcleaner, malwarebyte, zhpcleaner, etc.
|
autre possibilitée plusieurs processus demandes pleins de petits fichiers en même temps et les têtes de lectures n'arrivent pas à suivre car il y en a trop et sont répartis trop loin les uns des autres.
Ex. un antivirus fait un petit scan, plusieurs autres programmes font aussi leur petit boulot, le HDD ne peux suivre, même si tout ce petit monde n'occupe qu'un faible pourcentage du proc et du débit du HDD, c'est comme les SSD SATA;...; M2, les vitesses s'effondrent avec les petits fichiers, mais pas les gros Message édité par XInfernoX le 25-01-2021 à 19:39:18 ---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
|