Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau sans disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage bas niveau sans disquette

n°5656513
wildschwei​n
Posté le 17-07-2007 à 11:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC portable qui n'a pas de lecteur de disquettes et je désire faire un formatage bas niveau. Mon DD est de marque Seagate avec une capacité de 40 Go. Y a-t-il des outils bootables à partir d'une clé USB ? Ou une possibilité de le faire à partir d'un CD ?
 
Merci d'avance
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:48:23  profilanswer
 

n°5656517
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 11:50:53  answer
 

t'as des choses illicites que tu voudrais supprimer de ton HDD definitivement ?
 
va voir ici si tu trouves ton bonheurs :
http://www.seagate.com/www/en-us/s [...] discwizard

n°5656636
wildschwei​n
Posté le 17-07-2007 à 12:24:59  profilanswer
 

Et non je n'ai rien d'illicite, juste des erreurs de clusters. Pour info la commande format c: répare ce problème ; malheureusement, ça ne me traite qu'environ 1000 clusters (en FAT32) en 24 heures. Sachant que mon disque fait 40 Go, environ 4 millions de clusters, ça devrait me prendre 10 ans  :(  de formatage. Du coup, il est préférable de faire du formatage bas niveau.
 
Sinon, discwizard doit être installé sur une partition, actuellement, je n'en ai pas. Le problème persiste. Que faire ?  :??:

n°5656639
chaced
Posté le 17-07-2007 à 12:27:59  profilanswer
 

http://www.ultimatebootcd.com/ il y un util du nom de maxllf. (et contrairement a ce que l'on passe, il fonctionne avec toutes les marques)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-07-2007 à 12:30:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5660021
wildschwei​n
Posté le 18-07-2007 à 21:40:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

http://www.ultimatebootcd.com/ il y un util du nom de maxllf. (et contrairement a ce que l'on passe, il fonctionne avec toutes les marques)


 
Merci bien pour le tuyau, j'ai réussi la manip et me revoila avec un DD "tout neuf". Pour info le formatage bas niveau des 40Go, m'a pris environ 6 à 7 heures.
 
Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau sans disquette

 

Sujets relatifs
Un mystère de formatage DDProbléme apres le formatage
Niveau d'exploitation de la 2e carte en SLI?Graveur dvd-rw reconnu comme lecteur disquette
Utilité d'un lecteur de disquette ?lecteur de disquette
Urgent !! Disquette de pilote sata sur abit nf7-scomment je peux faire un formatage bas niveau sans disquette?
Formatage de bas niveau, sans lecteur de disquette ?disquette formatage bas niveau IBM pas bootable!!!!????
Plus de sujets relatifs à : Formatage bas niveau sans disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR