|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formatage disque dur en GPT |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 07:37:42 |
yf38 | Si sur ton disque il y avait Vista et que la partition telle qu'elle est te convient, il suffit de la conserver et de la formater à l'installation ou avec un utilitaire autonome. Message édité par yf38 le 14-02-2014 à 09:10:00 |
cehau battletag : cehau#2174 | Je te remercie pour tes explications et pour le temps passé a répondre .
|
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 13:45:54 |
cehau battletag : cehau#2174 | Merci de vos conseils , install terminée .
|
master71 ça manque de place. | bizarre vos problèmes...
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 14-02-2014 à 17:40:46 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
yf38 |
Une machine UEFI: Les cartes mères actuelles supportent les systèmes installés en UEFI ou non. D'après ce que j'ai compris du bios en question on avait le choix de booter "en UEFI" uniquement ou UEFI ou legacy (MBR) et dans ce cas c'est la remarque de T3K qui permet de choisir. Le bios de ton PC devait être par défaut capable d'installer un système en UEFI ou pas et la manière de booter le DVD d'installation de manière a ne pas installer en UEFI. La partition de 100MB peut être évitée, par la manip décrite qui consiste à installer dans une partition déjà existante sans laisser le champ libre à l'installeur. Message édité par yf38 le 14-02-2014 à 19:45:03 |
yf38 | Problème de langage, Le DVD Windows 7 64bits est capable d'installer l'OS en UEFI à condition que le bios le lance de la manière voulue pour ça, et que les autres conditions soient réunies. La manière dont le bios laisse le choix à l'utilisateur à l'installation peut être variable selon le bios. Pour la partition de boot, je connais le problème, et de toutes façons quand j'installe il n'y a qu'un disque connecté, les autres sont débranchés, comme ça aucun risque. Message édité par yf38 le 14-02-2014 à 20:48:26 |