Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer des données suite à un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données suite à un formatage

n°9053498
bestycame
Posté le 12-02-2014 à 21:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait le con!
En voulant formatter un clef usb pour y installer un netinstall de debian, j'ai formaté mon disque dur externe, qui contiens de nombreuses données!
Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui permet de récupérer les données stockées sur le disque dur.
c'est un disque de 2TB, qui était en NTFS et qui pour le moment est en FAT32.
j'ai fait des recherches sur le net, mais il y a beaucoup de spam et de liens pas clairs, je ne veux pas tester 100 bloatware pour au final faire plus de mal que de bien,
auriez vous une idée de logiciel à utiliser?  
un tout grand merci!


Message édité par bestycame le 12-02-2014 à 21:55:52
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 21:55:04  profilanswer
 

n°9053522
thony94
Posté le 12-02-2014 à 22:11:39  profilanswer
 

oula.... c'est pas gagner...
Je pense que tu peux commencer par des logiciel bien connu comme Recuva (de piriform, idem à ccleaner) mais en mode approfondi (tu risque d'en avoir pour un ptit moment pour 2To... :/ )
Attends l'avis de "professionnel" quand même... et surtout ne fais rien avec le HDD ! ne copie rien dessus !


Message édité par thony94 le 12-02-2014 à 22:12:37
n°9053568
bestycame
Posté le 12-02-2014 à 22:54:55  profilanswer
 

Je sais, mais rien d’essentiel sur ce disque dur heureusement!
Il y a un Recuva qui tourne en deep mode, 4h pour tout scanner,
sinon je vais tester avec testdisk par après, en espérant qu'il y arrive. (si quelqu'un à un petit tuto...)
Heureusement, il y a pas eu de fichiers copiées par dessus, et c'était un format simple, avec de la chance je pourrais récupérer quelques données!

n°9053756
fabcoq
Posté le 13-02-2014 à 09:07:39  profilanswer
 

je ne répéterais jamis assez, un dd externe pour ses données ce n'est pas assez.Il faut au minimum 2 et plus de sécurité 3.
 
Ainsi tu récupères très vite tes précieux fichiers sans perte de temps inutile à essayer de récupérer bien souvent des miettes.

n°9055588
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-02-2014 à 19:54:37  profilanswer
 

Il me semble que Testdisk c'est "instantané", il se "contente" de restaurer la table d'allocation ou qq chose comme ça avec un backup (de la table) présent sur le dd.  Je crois que recuva scanne tout le dd, et qu'il va falloir un support (de 2to ?) pour copier les fichiers qu'il va récupérer mais parfois en vrac, sans les dossiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer des données suite à un formatage

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique suite achat écran full HDSSD Plextor M5P - Formatage NTFS impossible car en mode RAW -Need help
Choix du SSD suite la mort du HDD ?à supprimer
Récupération de données depuis Mac OSFormatage bas niveau seagate sous windows xp
Récupérer des données sur 2 HDD Raid 0PC Gamer 1200 € (suite et fin... peut-être)
Perennité des données 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données suite à un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR