dylinrae a écrit :
Disons que les avantages d'un SSHD à l'usage sont surtout en mode "Disque principal / systeme"
|
+1. Pour moi le SSHD c'est fait pour qui n'a pas le budget et/ou ne peut pas sacrifier la capacité. Pour l'OS il y a un vrai avantage, quand même. C'est un bon compromis perfs/capacité. Mais aucun intérêt pour autre chose (comme un SSD pour du stockage).
Je viens d'installer un SSHD dans mon Mac mini (je ne pouvais pas sacrifier la capacité). Impressionné (et version 2"5 en 5400 rpm). Je pense passer mon laptop Asus sous SSHD (on a jamais trop de stockage). Par contre il ne m'est pas venu à l'idée de prendre un SSHD pour stocker mes jeux sur mon PC Gamer. J'ai un SSD Crucial M4 de 64 Go pour Windows 8 (et heureusement...), mes jeux sont installer sur 2 DD 1 To (Western Blue & Seagate 7200.14).
Pour répondre à l'auteur topic, installer un jeux sur un SSD n'est pas "déconseillé", c'est suivant la place et le nombre de jeux que tu comptes avoir. Certains jeux sont très lourd en place (Titanfall fait 50 Go par exemple - donc dans un SSD de 120 ou 250 Go la place peut vite se réduire), donc un DD 7200 rpm représente un bon compromis "économique" pour installer massivement ses jeux.
Message édité par lesabreur le 16-08-2014 à 08:13:59