Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  format pour mac et windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format pour mac et windows

n°10124290
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 12-04-2017 à 04:18:10  profilanswer
 

Salut la communauté, je souhaiterais créer un volume d'archive sur mon disque dur externe de 2To que je consulterais de temps en temps. Quel format je dois privilégier pour que ce soit compatible avec mon macbook pro et mon vieux pc windows XP ?
Le FAT32 est compatible avec les deux systèmes mais limité à 4Go par fichier, 2To par volume et soucis de fragmentation mais comme c'est pour de l'archivage je sais pas si ce dernier point est forcément gênant.
 
Que me recommandez-vous ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 04:18:10  profilanswer
 

n°10124300
mrdoug
Posté le 12-04-2017 à 06:51:38  profilanswer
 

Perso j'utilise l'exFAT mais je doute qu'il soit compatible avec cette vieillerie d'xp.

n°10125899
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-04-2017 à 19:31:07  profilanswer
 

Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce format.
Du coup, j'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé une astuce pour que xp reconnait ce format. Si ça peut aider : http://www.mydiskmanager.com/lire- [...] indows-xp/
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  format pour mac et windows

 

Sujets relatifs
Advanced Format Drive "AFD" & Windows XP ?"Format Avancé" : à oublier avec windows XP ?
Format avancé et windows XPLow level format sous windows ca existe??
Disque dur externe LACIE et format windows linuxformat inconpatible avec windows 98
partition de 2x la taille du DD, format non reconnu par windowsGros problème Installation Windows XP, format ...
Probleme Format C: Windows XP !!! [résolu]PB!!! Windows XP et Format DD
Plus de sujets relatifs à : format pour mac et windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR