Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe LACIE et format windows linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe LACIE et format windows linux

n°4915166
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 09:47:11  profilanswer
 

Hola todos :)
 
Je viens d acheter un disque dur externe LACIE de 80Go USB2 2"5. J aimerais pouvoir l utiliser a la fois sous Windows et Linux. Par defaut il etait formate en FAT32 donc je pensais que tout etait correcte. Cependant, sous Linux il m est impossible d y creer des repertoires avec des noms entierements en majuscules. Cela me pose un probleme quant a la sauvegarde de mon boulot sous Linux.... Je pensais que tout se passerait comme avec ma cle USB, mais apparement non...Est ce que quelqu un connait un moyen de prendre en compte les noms en majuscule (Je peux ecrire des nom avec des majuscules, mais il faut au moins une minuscule pour qu il l ecrive...si il n y a que des majuscules, il ecrit tout en minuscules).
 
2 eme question....mon disque fait 80 Go.....windows donne le bon espace disque mais ne m autorise a ecrire que sur 2 Go.... Comment puis je faire pour acceder a la totalite du disque ? (J ai Windows XP SP2)
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaing le 04-07-2006 à 11:34:37
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 09:47:11  profilanswer
 

n°4915222
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 10:32:00  profilanswer
 

upupup :(

n°4915306
pkc
Posté le 04-07-2006 à 11:04:21  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

Hola todos :)
 
Je viens d acheter un disque dur externe LACIE de 80Go USB2 2"5. J aimerais pouvoir l utiliser a la fois sous Windows et Linux. Par defaut il etait formate en FAT32 donc je pensais que tout etait correcte. Cependant, sous Linux il m est impossible d y creer des repertoires avec des noms entierements en majuscules. Cela me pose un probleme quant a la sauvegarde de mon boulot sous Linux.... Je pensais que tout se passerait comme avec ma cle USB, mais apparement non...Est ce que quelqu un connait un moyen de prendre en compte les noms en majuscule (Je peux ecrire des nom avec des majuscules, mais il faut au moins une minuscule pour qu il l ecrive...si il n y a que des majuscules, il ecrit tout en minuscules).
 
2 eme question....mon disque fait 80 Go.....windows donne le bon espace disque mais ne m autorise a ecrire que sur 2 Go.... Comment puis je faire pour acceder a la totalite du disque ? (J ai Windows XP SP2)
 
Merci :)


 
il existe un driver natif sous win32 pour les partitions linux (ext2/ext3). tu peux peut-être convertir ta partition dans ce format là.  
(ou essaies d'abord avec une petite partition avant de tout convertir).  
 
pour les noms en majuscule, ça m'étonne. à mon avis c'est l'outil que tu utilises pour créer les répertoires qui convertit.  
essaies dans une fenêtre de terminal la commande suivante : "mkdir REPERTOIRE".  
 
pour les 80 gos, tu n'as aucun fichier caché, ton disque est bien défragmenté ?


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4915333
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 11:17:05  profilanswer
 

J utilise evidemment "mkdir TOTO" et il me cree "toto"... Si je fais "mkdir TOTo" il me cree "TOTo" mais pour lui "toto" = "TOTo"...
Je n ai fais qu une seule partition sur le disque.... Il me donne bien 71...Go de disponible, mais il n accepte pas plus de 2Go (Sous Windows)
 
J trouve pas de solution :(
 
Est ce que tu es bien sur que des partition ext2/ext3 seront reconnues sous Windows ??? Ca n a jamais ete le cas pour mes partition Linux en dual boot.... Comment tu fais ca ?

n°4915371
pkc
Posté le 04-07-2006 à 11:34:42  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

J utilise evidemment "mkdir TOTO" et il me cree "toto"... Si je fais "mkdir TOTo" il me cree "TOTo" mais pour lui "toto" = "TOTo"...
Je n ai fais qu une seule partition sur le disque.... Il me donne bien 71...Go de disponible, mais il n accepte pas plus de 2Go (Sous Windows)
 
J trouve pas de solution :(
 
Est ce que tu es bien sur que des partition ext2/ext3 seront reconnues sous Windows ??? Ca n a jamais ete le cas pour mes partition Linux en dual boot.... Comment tu fais ca ?


 
tu récupères le driver ici http://www.fs-driver.org/
tu l'installes, et en avant.  
par contre, n'essaies pas de booter ton windoze sur une partition en ext2/3.
 
pour les majuscules, les specs de la fat32 sont ici : http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] atgen.mspx
il n'y a peut-être pas de différenciation majuscules/minuscules dans le nom des fichiers/répertoires sous ce format.

Message cité 1 fois
Message édité par pkc le 04-07-2006 à 11:35:00

---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4915385
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 11:39:05  profilanswer
 

pkc a écrit :

tu récupères le driver ici http://www.fs-driver.org/
tu l'installes, et en avant.  
par contre, n'essaies pas de booter ton windoze sur une partition en ext2/3.
 
pour les majuscules, les specs de la fat32 sont ici : http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] atgen.mspx
il n'y a peut-être pas de différenciation majuscules/minuscules dans le nom des fichiers/répertoires sous ce format.


 
Toute fois ca ne m arrange pas trop :( J aimerais bien savoir pourquoi je ne vois pas mes 80 Go sous windows XP SP2 en fat32 et pourquoi je ne peux pas avoir des noms entierement en majuscule.... C est beaucoup moins portable si je suis oblige d installer un drivers specifique pour ext2/3 sur toutes les machines ou je passe :(

n°4915392
pkc
Posté le 04-07-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

Toute fois ca ne m arrange pas trop :( J aimerais bien savoir pourquoi je ne vois pas mes 80 Go sous windows XP SP2 en fat32 et pourquoi je ne peux pas avoir des noms entierement en majuscule.... C est beaucoup moins portable si je suis oblige d installer un drivers specifique pour ext2/3 sur toutes les machines ou je passe :(


 
la réponse à ces questions est peut-être dans les specs de la fat32.  
pour le driver, c'est à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.  :D


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4915428
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 11:54:26  profilanswer
 

Ben ce qui m etonne c est que le disque ai ete formate d origine en FAT32 justement pour permettre d etre utilise de maniere optimale sous windows et MAC.... :( alors pourquoi je ne les vois pas ces 80 Go :( et pourquoi ce probleme de majuscule :(....

n°4916189
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 19:58:42  profilanswer
 

Nous avons fini par comprendre pour la case des noms sous Linux en fat32 (il faut au montage du disque preciser format Windows 95).... Mais on ne voit toujours pas pourquoi nous ne pouvons pas ecrire plus de 2 Go sur ce disque de 80 alors qu il est bien reconnu en 80.... Quelqu un aurait il une idee

n°4916197
sylvaing
Posté le 04-07-2006 à 20:05:29  profilanswer
 

Y a t il une taille maximale pour un fichier en FAT32 ? Est il possible de creer des fichiers de 5 Go dans ce format ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:05:29  profilanswer
 

n°4916244
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 04-07-2006 à 20:46:06  profilanswer
 

Je crois que c'est 2Go la taille maxi en NTFS, je crois qu'il va falloir que tu passe en NTFS


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°4916498
sylvaing
Posté le 05-07-2006 à 00:41:57  profilanswer
 

En fait je peux depasser 2 Go...mais quand le fichier est trop gros (4Go), il me dit qu il n y a plus d espace disponible alors que ce n est pas le cas :(

n°4916545
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2006 à 03:27:34  profilanswer
 

heu, c'est ultra-méga-archi connu qu'en FAT32, 1 (un seul) fichier ne peut pas dépasser une taille de 2 Go. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Allocation_Table )
 
si c pour faire du transport de vidéo non compressée, va falloir passer par un logiciel qui coupe automatiquement avant la limite !
 
et je ne pense pas que passer le HDD en ext2 soit une bonne idée ... j'ai pas trop la grosse confiance totale dans les drivers ext2 sous win. alors que j'ai tout à fait confiance dans la gestion de la FAT32 sous nux.
 
resterait le NTFS (qui présente les memes inconvénients sous nux que l'ext2 sous win :/)
 
FtY

n°4917012
sylvaing
Posté le 05-07-2006 à 13:36:45  profilanswer
 

Ca fait tellement longtemps que je suis en NTFS et ext3 que j ai oublie ce genre de problemes avec le FAT32 :( Les seuls trucs que j ai en FAT32, c est ma cle USB de 512 et une petite partition de transfer d 1 Go :( C est vraiment la merde alors pour les sauvegarde :(... Si il n y a pas moyen de stocker mes fichiers de simulation :( J vais etre oblige de passer en ext3.... j espere que ca marchera tout de meme sous Windows... Quelqu un a t il une autre solution ou quelque info sur la qualite des drivers ext3 sous Linux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe LACIE et format windows linux

 

Sujets relatifs
éspace disque HDD fauxMon DD externe chauffe beaucoup...
disque dur indetectables [résolu]Probleme de disque dur externe
Un Disque dur 10000 tpm silencieux ?DD Portable en DD Externe USB - Elec Statique ?
DD externe + lecteur MP3 + lecteur CF ???6600GT et windows qui fige
Probleme HDD externe maxtor !!! 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe LACIE et format windows linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR