Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mobo HS ---> RAID 0 fichu ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo HS ---> RAID 0 fichu ou pas ?

n°6165454
xp+power
Posté le 19-01-2008 à 20:16:20  profilanswer
 

Hello all,
 
voilà ma config:
- Asus K8N-E Deluxe
- AMD A64 3000+ avec XP120
- 2 x 512 DDR Corsair XMS2
- 2 x 250 Go SATA II Hitachi en RAID 0, avec le contrôleur de la mobo
- 1 x 250 Go SATA II Hitachi en sauvegarde
 
Lundi dernier, le pc ne veut pas sortir de veille. Après détection de panne, mobo et proc avaient grillé.  :fou:  
 
Vous vous en doutez, je cherche à récupérer quelques infos situées sur le raid 0.  :sweat:  
Est-il possible d'échanger la mobo et le proco par les mêmes (au moins pour la mobo) ?  :??:  
Un technicien SAV info me dit que ce n'est pas possible, rapport au fait que le raid 0 est géré par une puce et uniquement par celle-là.  :cry:  
 
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais plus quoi penser, et les K8N-E Deluxe ne courrent plus les rues (socket 754...).  :(  
 
Merci d'avance à toutes et à tous.  :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 20:16:20  profilanswer
 

n°6166062
IntruX
Posté le 20-01-2008 à 02:16:10  profilanswer
 

En théorie, toute forme de RAID peut être reconnue par un autre système si il dispose d'un contrôleur compatible. Malheureusement, les différents constructeurs ne font aucun effort pour rendre leurs systèmes compatibles avec les contrôleurs de marques concurrentes. Dans les faits, ton volume RAID sera donc re-utilisable si la nouvelle carte mère dispose de la même marque de contrôleur SATA/RAID.
 
==> Fort heureusement , il n'y a pas tant de marques différentes de contrôleurs RAID d'autant qu'il y aussi certaines collaborations entre certains fabricants:
- les controleurs "Promise" et "ATI/AMD" sont compatibles entre eux.
- les controleurs "Sil" et "Nvidia" sont compatibles entre eux.
- les controleurs Intel ne sont compatibles qu'avec les controleurs Intel (ICH5-ICH6-ICH7-8-9...)
 
==> Dans ton cas, si tu utilises le controleur de la mobo, c'est surement le controleur Nforce. Ton volume RAID 0 pourra donc être reconnu par n'importe quel contrôleur de mobo Nforce, ou alors par n'importe quel controleur séparé (, puce dédia sur la carte mère, carte PCI ou PCI-Express) utilisant une puce de marque "Sil".

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 20-01-2008 à 09:44:50
n°6166448
xp+power
Posté le 20-01-2008 à 11:41:09  profilanswer
 

Un très très grand merci à toi. Tes explications sont pour moi 100% nouvelles (c'est dingue de voir que mêmes des techniciens SAV n'aient pas su me renseigner aussi bien!).
 
Aller, je me met au travail. :)

n°6166483
pharaonpar​is
Posté le 20-01-2008 à 11:52:35  profilanswer
 

IntruX a écrit :

==> Fort heureusement , il n'y a pas tant de marques différentes de contrôleurs RAID d'autant qu'il y aussi certaines collaborations entre certains fabricants:
- les controleurs "Promise" et "ATI/AMD" sont compatibles entre eux.
- les controleurs "Sil" et "Nvidia" sont compatibles entre eux.
- les controleurs Intel ne sont compatibles qu'avec les controleurs Intel (ICH5-ICH6-ICH7-8-9...)


Très intéressant, merci. Je suis heureusement pas encore concerné mais je mets l'info de coté au cas où !


Message édité par pharaonparis le 20-01-2008 à 11:53:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mobo HS ---> RAID 0 fichu ou pas ?

 

Sujets relatifs
Installer des disques en Raid 1Mobo C2D, mais laquelle ?
[Topic Unique] X38/ICH9R - RAIDDésactiver une CM intégré à une MOBO (EPOX 9GF-6100-M)
Petites questions sur la gestion RAIDHelp ! PC qui ne démarre plus après changement de Mobo
RAID chez Dell...?Problème asus p5k et raid 0
Mobo pour oc E8400Manque des avis de mobo sur le forum
Plus de sujets relatifs à : Mobo HS ---> RAID 0 fichu ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR