Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petites questions sur la gestion RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites questions sur la gestion RAID

n°6159968
Clorish00
Posté le 17-01-2008 à 09:26:01  profilanswer
 

Hello :)
 
J'envisage de monter prochainement un serveur RAID ethernet pour la sauvegarde de mes données perso (et le partage entre plusieurs postes).
 
Je me pose la question du RAID.
J'ai fait un peu le tour et je me pose quelques questions sur le meilleur choix possible, pour obtenir un bon rapport risque/Prix.
 
RAID 1 a 2 ou 3 disques : Couteux mais sur.
RAID 5 a 3 disque : Plus de place mais j'ai lu que si un des secteur d'un des disque est defectueux, le disque entier est dit "defectueux" ce qui augmente le risque d'avoir 2 disques defectueux en meme temps.
 
Ou alors une logicielle : Sauvegarde par images ghost compressées sur un 2e hdd hebdomandaires.
 
A savoir : C'est pour stocker l'ensemble de mes données perso (photos/videos familiales, documents administratifs, etc ...) dont je serait tres enuyé de perdre.
 
Sinon quelques questions de plus :  
- Comment est detecté la defectuausité d'un disque RAID ?  
- Si le jour ou un disque lache et qu'il n'existe plus de disque de meme caracteristique : Reconstruction impossible ? ou on peu utiliser (par exemple) un 500Go 10.000 tours sur un systeme raid conprenant des disques 320 a 7.500 tours le temps de reconstruire l'index et transferer les données sur un 2e systeme raid "propre" ?
 
merci pour toute infos complementaire :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 09:26:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petites questions sur la gestion RAID

 

Sujets relatifs
CM budget correct pour O/C et différentes questions.... merci à vous .RAID chez Dell...?
Problème asus p5k et raid 0Configurer raid 0
sata2 ou Satat1 en raid ??Questions sur le HDD externe Maxtor 3200 500g
[Coup de Gueule] Nvidia et la gestion des sorties TV sur les GF8xxxxraid 0 raptor avec cache différent
Questions et demande d'avis sur une configA propos de Raid une question me trote l'esprit
Plus de sujets relatifs à : Petites questions sur la gestion RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR