| |||||
| Auteur | Sujet : La fiabilité des disques durs Western Digital |
|---|---|
xjoker en observation | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 16:59:32 ![]() ![]() |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Polo206 |
3278 |
|
T3K Berserk Overkill Certified | En même temps, quand on casse les prix à ce point, on ne peut pas s'attendre à avoir du matos fait pour durer, c'est pareil avec tout le reste du matos, pour démocratiser l'outil informatique, les constructeurs ont du faire baisser les prix, ce qui se traduit pas une baisse globale de durabilité des composants et surtout une révision à la baisse des durées de garantie (ce qui en dit long sur la confiance que les constructeurs accordent à leurs produits quant à leur durée dans le temps).
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 13-09-2011 à 21:15:41 |
leo62 Zen soyons Zen... |
|
T3K Berserk Overkill Certified | relis-bien mon post précédent, le gros sous-entendu (pas forcément évident) étant qu'un disque grand public ne tient pas moins longtemps s'il tient le coup, mais que sa proba de panne est bien plus élevée, sans parler des pannes au déballage (ce qui n'arrive quasi jamais avec les disques pro, il leur faut vraiment des conditions de transport lamentable pour ça), donc sur le long terme, on se retrouve avec des disques pro encore debout en grande marjorité et des disques desktop qui ont fini dans la benne depuis bien longtemps. Autre point aussi avec les disques desktop, c'est que dans la pratique ils ne sont même plus conçus pour durer 5 ans Message cité 1 fois Message édité par T3K le 14-09-2011 à 14:51:57 |
whyjuan HATE ETERNAL | humf, me pose les memes questions , WD ou Seagate, en 1 To, 7200 tours |
Publicité | Posté le 20-09-2011 à 16:48:52 ![]() ![]() |
ditche | Vous recommanderiez un Seagate Constellation par exemple? |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
|
xjoker en observation | Je vois pas trop l'intérêt d'aborder les disques durs pro qui sont hors de prix. Personne n'a un serveur ultra sécurisé à la maison, on parle de PC ici.
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 21-09-2011 à 09:37:23 |
ditche |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | A la limite pour 100€ je prendrai plutôt 2x2To en RAID1 (ou 2x1To mais c'est moins intéressant) |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 11:55:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 13:49:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 13:55:14 |
T3K Berserk Overkill Certified |
|
xjoker en observation |
|
Athanase Percevalve |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 22-09-2011 à 09:58:19 |
Athanase Percevalve |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 19:37:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 19:39:22 |
Foxus666 | j'adore cette marque, tres conquete de l'ouest |
Megalo | On ne parle pas trop d'Hitachi, mais j'en suis à mon deuxième HS en 3 ans (un de 500 Go, et là un 2To qui lui n'est plus garantie...) |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etat SMART de mes disques durs : help me !! | Disques mutimedia dvico |
| Transfert de données entre deux disques durs, dont un illisible | W7 et changement de disques durs |
| SAV Western Digital : emballage du HDD ? | Western VS Seagate Green ( Stokage externe) |
| Plus de sujets relatifs à : La fiabilité des disques durs Western Digital | |