Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB?

n°10989538
XDunder
Posté le 24-04-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ma compagne a fait tomber son disque dur externe de l'étagère (+/- 1,80m). Depuis le malencontreux événement, le-dis disque dur ne daigne plus montrer signe de vie :
 
- aucune loupiote qui s'allume
- aucune reconnaissance sur plusieurs ordis
- aucune rotation, aucun grattouillage/balayage des têtes
 
Bref, rien.
 
Lors de mes recherches en quête d'astuces et de renseignements sur le sujet, les cas décris mentionnent systématiquement des mouvements des plateaux ou des têtes, même si dans les situations qui semblent être les plus alarmantes ces derniers sont anormaux.
 
Dans ls cas présent, il ne se passe absolument rien, et j'ai donc espoir que le PCB soit en cause.
 
Le disque dur à été sorti de sont boîtier dans le but premier d'être branché directement sur un hub usb/sata, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une interface de ce type soudée sur la carte, sur laquelle se branche directement le cable d'alim/data de ce type. Une rapide inspection visuelle du PCB n'a rien montré de particulier.
 
Des avis?
 
Merci d'avance.


Message édité par XDunder le 24-04-2021 à 13:04:17
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

n°10989544
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 11:10:58  profilanswer
 

1m80 ?!

 

j'ai déjà eu des HDD externe morts après une "chute" de 10 ou 15 cm...

 

y'a bcp de choses importantes dessus ? pcq à mon avis c'est peine perdue,

 


mais, si y'a vraiment des choses importantes, ca se tente.
Faudra trouver un pcb compatibles et dessouder la rom pour la transferer sur le remplaçant,

 


https://fr.harddriveparts.com/

 

https://hddpcb.eu/fr/

 

https://www.hddzone.com/

 


tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=Ng_0WaTzKmY&t=1s


Message édité par kabyll le 24-04-2021 à 11:20:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10989567
XDunder
Posté le 24-04-2021 à 11:52:56  profilanswer
 

Bien entendu le périphérique de stockage concerné contient les uniques exemplaires de 20 ans de photos, de sa paperasse, de sa musique "introuvable", etc...
 
Merci pour ta réponse et pour les liens. Je vais jeter un oeil.
 
En cas d’échec, une idée de la fourchette budgétaire pour une récupération des données auprès d'un professionnel?

n°10989570
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 11:57:18  profilanswer
 

ah shit, évidemment c'est tjs comme ca... :(
 
fourchette si tu passes par Ontrack et consors... minimum 500 €, parfois plus de 1000 € selon la gravité
 
 
le plus souvent le devis est gratuit, et tu payes 15/20€ pour récuperer ton disque si tu refuses la réparation


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10989579
XDunder
Posté le 24-04-2021 à 12:13:47  profilanswer
 

Ben oui sinon c'est pas drôle...et ce n'est pas faute d'avoir tenté d'éduquer la demoiselle à la duplication des données importantes.

 

Ouch...j’espérai un budget entre 300€ et 600€, ce qui représenterait déjà une somme très conséquente.

 

Merci pour ces renseignements.

 

Je reste toujours preneur d'autres avis ou idées.

 

EDIT: J'ai apporté quelques précisions quand à l'interface du disque sur laquelle il me semblait avoir raconté des âneries.


Message édité par XDunder le 24-04-2021 à 13:18:04
n°10989818
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2021 à 22:37:34  profilanswer
 

Plop.
 
C'est malheureusement toujours la même chanson pour les sauvegardes...suicidaire le disque externe, on est tous d'accord.
 
Et oui, la seule solution c'est société de récupération de données, parce que là c'est plus la mécanique qui a du souffrir que le PCB, genre la grosse balafre en travers de la surface magnétique :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11035359
XDunder
Posté le 22-08-2021 à 19:29:40  profilanswer
 

Merci (super à la bourre!) pour vos réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB?

 

Sujets relatifs
Windows s'éteint, mais pas la tour. HDD plus reconnuConseil routeur 4G et antenne externe
Changement de RAMpc portable ne sauvegarde pas changement dans le bios
couple ssd/hdd après clonage HDD vers SSDPort USB non détecté après changement totale des composants du PC!
probleme données HDDConseil changement de config Ryzen 5 ou 7
Renseignement changement de Ramchangement d'alimentation ? cable bizarre...
Plus de sujets relatifs à : HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR