Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'alimentation ? cable bizarre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'alimentation ? cable bizarre...

n°10977494
matt442
Posté le 06-04-2021 à 18:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc (i5 7600k + gtx 1070) tourne actuellement avec une alimentation corsair TX 750w reprise de mon premier pc monté en 2008. Eh oui, elle tient le coup la mémère !!  :)  
j'avais gagner il y a quelques temps une cooler master v550 80+ gold full modulaire.  
Elle est restée au placard parce que je n'ai jamais eu une bonne image de cooler master (peu etre a tord ?) et 550w me semblait peut etre un peu juste.
 
Mon pc fait un peu de bruit et je pense que c'est ma vieillle corsaire la fautive, je me demandais si j'y gagnerai a monter la cooler master à la place ?  
Pour m'etre renseigné un peu, malgré la mauvaise image que je me fais de cette marque, elle semble plutôt bien noté !? ...et plutôt silencieuse
votre avis m'intéresse ?  
 
Aussi en jetant un oeil, je me suis aperçu d'un truc bizarre, les embouts que l'on branche a l'alimentation ne sont pas censés être les mêmes pour le cpu et le gpu. Parce que pour le cpu j'ai bien 8 trous et donc 8 cables qui sorte et revanche pour le cable pci, un trou est vide, et aucun cable n'en sort. Normal ou défaut de fabrication ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 18:19:25  profilanswer
 

n°10977517
kabyll
Posté le 06-04-2021 à 18:47:20  profilanswer
 

les cables pr le cpu (EPS 4+4) et ceux pr la cg (PCIE 6+2) ne sont pas du tout identiques, et pas du tout interchangeables
et oui, parfois il y a un connecteur vide, c normal

 

assure-toi d'abord que c'est bien ton alim qui est bruyante (c'est pas impossible, ms y'a tellement d'autres ventilos dans une tour que c'est parfois difficile à juger)

 

> vire tous les autres ventilos potentiellement bruyants,

 

- retire ta carte graphique et branche ton écran sur la carte mere,

 

si le bruit est tjs là,
- débranches de la carte mere les ventilos de ton boitier,
- il restera l'alim et le ventirad, ca devrait être facile de définir qui fait du bruit


Message édité par kabyll le 06-04-2021 à 18:49:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10977551
matt442
Posté le 06-04-2021 à 19:56:19  profilanswer
 

oui je sais que les cables pcie et cpu sont différents mais je parle bien de la partie qui se branche a l'alimentation, et non a la carte mère ou la  carte graphique.  
Ca me surprend, sur les 8 trous, d'en voir un vide.  
 
Je testerai pour les ventilos, mais a l'ouie, je devine assez facilement d'où vient le bruit...  
 
j'aurais "préféré" qu'elle me lâche toute seule. Mais bon une alim de 13 ans, j'ai un peu peur aussi que si elle pète, elle entraine avec elles d'autres composants

n°10977633
fabcoq
Posté le 06-04-2021 à 21:39:59  profilanswer
 

C'est normal pour le 8 trous

n°10977855
matt442
Posté le 07-04-2021 à 10:58:09  profilanswer
 

ok merci, je trouvais ca bizarre qu'un pin ne fasse contact avec rien !  :non:  :sarcastic:  
 
et sinon que pensez vous du changement et de l'alimentation cooler master ?

n°10977882
kabyll
Posté le 07-04-2021 à 11:27:59  profilanswer
 

officiellement il y a un pin vide sur un connecteur pcie,  
ms la plupart des constructeurs y mettent un 12v supplémentaire
 
 
une Corsair TX de 2008, c'est pas dingue comme alim,
 
même si ici on est pas fan des alim Cooler Master, la VS550 doit pas être moins bonne,
 
monorail, 540W sur le 12v,
https://quke.ru/UserFiles/Landing/p [...] tos_4.jpeg
 
 
ta config devrait pas consommer bcp plus de 300 W, donc oui, tu peux remplacer ta TX par la VS


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10978249
matt442
Posté le 07-04-2021 à 20:40:13  profilanswer
 

ok merci.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'alimentation ? cable bizarre...

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite changement carte mèreAlimentation 700W TRES SILENCIEUSE
RTX 3070 - Changement de config ou patienterChangement de carte graphique besoin d'aide
Choix Alimentation ?Changement de config, ventilos s’emballent
Alimentation pas assez puissante ?Problème alimentation (ou autre...)
Changement CPU + CM + DDRRX580 alimentation et année carte mère + dilemme
Plus de sujets relatifs à : changement d'alimentation ? cable bizarre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR