Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Souci DD externe Seagate Barracuda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci DD externe Seagate Barracuda

n°9039485
damcat67
Posté le 01-02-2014 à 20:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur ( externe à la base ) un seagate 2Go ( ST2000DL003 ) que j'avai branché en interne a planté lors d'une extraction. J'ai tenté d'effacer le dossier mais il m'a mis une erreur "chemin inaccessible/non spécifié". Il y avait une erreur E/S.
L'ordi a freezé, j'ai donc appuyé sur le bouton d'extinction et il s'est éteint. En redémarrant, plus de DD dans le BIOS, il n'y apparait plus.
 
Je sors le DD et le remet dans son boitier, il se lance normalement et je vois tous mes dossiers. Pareil en branchant le disque à chaud en interne sous windows, il apparait alors avec son vrai nom ( pas celui du boitier externe ) mais problème quand je clique sur un dossier, ça tourne en rond dès que j'essaye d'accéder au disque.  Pareil pour les programmes, dès que ça tente d'accéder au disque, ça tourne dans le vide et la partition disparait pour juste le voir nom du disque ( sans sa taille dispo )dans "mon pc". Je suis alors obligé de le redébrancher à chaque fois. Etrange, en le débranchant, windows voit parfois encore la partition ( je peux naviguer dans tous les dossiers ) et le disque branché même si ce n'est plus le cas.
 
Je ne peux pas lancer un chkdsk /f /r puisque le disque ( partition ) disparait dans ce cas. En le débranchant, ça me précise qu'il est en mode RAW dans l'invite de commande.
Seatools, lors de la recherche de disque tourne en rond et la partition disparait.
 
En le branchant en externe sur un autre pc, je peux aller plus loin sans que ça tourne dans le vide. Testdisk n'avait pas trouver de partition, en lancant une recherche, il me met read error et a fait 1% en 1h, j'ai stoppé.  
Il y avait aussi une "erreur sur le secteur 0 / 1".
 
 
Quelle méthode pourrai-je faire pour tenter une réparation de la partition? Je ne suis même pas sûr qu'un formatage marchera puisque le disque se déconnecte dès un accès.


Message édité par damcat67 le 02-02-2014 à 16:04:13
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 20:47:20  profilanswer
 

n°9040660
damcat67
Posté le 02-02-2014 à 16:04:25  profilanswer
 

Up!

n°9040732
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2014 à 16:50:50  profilanswer
 

Hello
 
En l'état actuel des choses je tenterai un linux en live (kubuntu ?) si tu as des données à récupérer.  Sinon dans la gestion des disques (clic droit sur ordinateur ou encore diskmgmt.msc ds le menu démarrer) supprimer toutes les partitions puis en recréer une, et faire un formatage lent (~1 à 2h) et voir ce que ça donne.
 
Mais j'y pense, que dit Crystal disk info ?

n°9040810
damcat67
Posté le 02-02-2014 à 18:02:10  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la réponse. J'avai oublié crystal disk! J'avai essayé sous mon win 8.1 mais comme ça bloque dès la lecture du disque, impossible de lancer les programmes.
 
Je viens de le rebrancher sur l'autre pc, en mode sans échec, où il ne plante pas tant que je n'essaye pas d'accéder au dossier mais au moins les programmes fonctionnent dessus.
J'ai pu retenté testdisk, en mode non partitionné, il en trouve une, j'ai précisé le type NTFS, et le boot sector est bien fichu. Je  tente un rebuild actuellement mais ça va prendre du temps apparemment.  
Quand je choisis le mode intel/pc, pas de partition de trouvé.
 
Si aucun succès, je vais essayer sur un linux pour les données, c'est une bonne idée puis après direction formatage.
 
Ce qui est bizarre, c'est que le bios ne le détecte pas, au contraire de windows. Si je formate, y a t-il une chance que le bios le redétecte?
 

n°9040831
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2014 à 18:21:33  profilanswer
 

Tu as aussi surement la possibilité de flasher le dernier firmware du dd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Souci DD externe Seagate Barracuda

 

Sujets relatifs
[Résolu] DD SATA 3 compatible avec port SATA 2?Western Digital 3x1 TO ou Seagate Barracuda 1x3 TO
carte son externe, interface audio usb : différences ?Formatage bas niveau seagate sous windows xp
Dique dur externeChoix DD 4To pour lecteur multimedia
[HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate2 DD et un DVD impossible en simultané
[Conseil] NAS à la place des DD dans le PC 
Plus de sujets relatifs à : Souci DD externe Seagate Barracuda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR