Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son externe, interface audio usb : différences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son externe, interface audio usb : différences ?

n°9037040
lennelei
Posté le 31-01-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

la dernière fois que j'ai acheté une carte son, ça devait être une ISA, et c'était sans doute il y a plus de dix ans... depuis, j'avoue m'être toujours contenté des cartes intégrés aux cartes mères qui sont devenues monnaie courante...

 

autant dire qu'en cherchant des infos sur le sujet, je me suis retrouvé largué face au nombre incroyable de termes qui ont fleuries, notamment pour les cartes usb !

 

bref, je cherche donc à remplacer mon chipset intégré par une bonne carte son... par reflex, j'ai failli craquer pour une Xonar Essence STX en interne... mais je me dis qu'une carte externe pourrait être plus pratique et plus polyvalente !

 

problème: je suis perdu face aux offres et surtout aux dénominations... le choix en carte usb dans les deux grandes marques de cartes internes (Asus Xonar et Creative) me semble un peu limité, et dés que je sors de là, ça ne s'appelle plus des cartes sons mais des interfaces audio usb ?

 

bref, qu'est ce que vous pourriez me conseiller sachant que :
- le budget est de préférence à moins de 200 €
- mes enceintes (très correctes et qui vont être mises à jour bientôt !) sont en 2.1
- j'ai actuellement un pc, mais le passage sous mac est en réflexion
- je souhaiterais l'utiliser également pour jouer avec un (bon) casque (jack 6.35) + micro (xlr mais j'ai un adaptateur vers du 6.35 au pire)
- usage : écoute de musique + jeu donc

 

je suis tombé sur ce modèle qui me semble pas mal (voir sa grande soeur pour avoir 4 sorties) :
http://us.focusrite.com/usb-audio- [...] ifications
- 2 entrées xlr/jack
- 1 sortie casque en 6.35
- 2 sorties line out
on est bien d'accord qu'il s'agit d'une carte son (ie.: ça va complètement remplacer ma carte intégrée) ?

 

d'autres pistes peut-être ?

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par lennelei le 31-01-2014 à 11:32:35
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

n°9037117
brosswood
Posté le 31-01-2014 à 12:09:57  profilanswer
 

Tu sais que pour jouer sur Mac, c'est quasi mission impossible ?
 
Sinon, quel enceintes as tu ?

n°9037177
lennelei
Posté le 31-01-2014 à 12:35:48  profilanswer
 

à priori, le jeu auquel je joue en ce moment semble exister sous mac :)

 

mais il se peut simplement que je garde mon fixe sous Windows et que je prenne juste un portable sous Mac, ou dans l'autre sens, ou que je mette du Linux dans l'équation !

 

en bref, il faut que la carte son soit assez compatible, ce qui ne sera jamais le cas d'une carte interne ;)

 

mes enceintes sont des vieilles mais vaillantes Altec Lansing (je n'ai plus le nom exact) et ça fait trèèèès (trop) longtemps que je retarde leur remplacement, donc ça ne va plus trop tarder mais je ne sais pas encore sur quoi je vais partir exactement
si la question était par rapport au problème d'ampli, celles que j'ai actuellement sont actives; pour les prochaines, je ne sais pas encore, mais j'ai un (bon) petit ampli que je peux ajouter au pire :D


Message édité par lennelei le 31-01-2014 à 12:36:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son externe, interface audio usb : différences ?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Carte mère micro-ATX[AIDE] Carte mère micro-ATX
Changement de processeur ou carte mère? [REPOST]Ma 7990 a cramé :( quelle nouvelle carte choisir?
[CLOS] Problème affichage nouvelle carte graphiqueChangement de processeur ou carte mère?
Carte mère mini-ITX pour routeur ou NAS ?Crossfire ou achat nouvelle carte
Pin tordu sur carte mère neuve ! Processeur HS ?Dique dur externe
Plus de sujets relatifs à : carte son externe, interface audio usb : différences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR