Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non reconnu sur W10, reconnu sur des télés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe non reconnu sur W10, reconnu sur des télés

n°10833182
LeWindsor
Posté le 20-09-2020 à 21:53:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide sur un problème qui me prend la tête.
 
J'ai un disque dur USB Toshiba que j'ai branché sur une télé Sony Bravia sous Android pour regarder des vidéos du disque avec Kodi, installé sur la télé. Ca marche très bien mais maintenant le disque est inutilisable sur Windows 10. Quand je le branche, il ne fait que clignoter, il ne gratte pas, et Windows, au bout d'un moment l'affiche en disque local. Mais je ne peux pas aller dessus, le gestionnaire de disques n'arrive pas à charger... Ca bloque même le reboot du PC. J'ai essayé de désinstaller le disque dur depuis le gestionnaire de périphériques mais quand je rebranche le disque j'ai le même comportement.  
 
Du coup j'ai testé ce disque sur d'autres devices :
- Un PC sous Win7 : même comportement que Win10
- Le boitier télé de la Freebox Mini 4k, qui est lui aussi sous Android : le disque est marqué comme éjecté dans le menu Stockage d'Android, il ne clignote même pas
- Une télé LG C9, sous WebOS : le disque démarre nickel
 
Donc en gros je ne peux utiliser ce disque que sur les deux télés. Est-ce que vous auriez des pistes pour que je puisse ravoir ce disque fonctionnel sous Windows ?
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 21:53:11  profilanswer
 

n°10833499
loriot83
Posté le 21-09-2020 à 14:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous CMD.exe en mode admin essaye les commandes suivantes :
 
diskpart
 
list disk   (tu cherches ton disque dans la liste , il a un numéro)
 
sel disk x (tu remplaces x par le n° du disque)  
 
clean (pour nettoyer le disque )
 
exit
 
Dans la gestion des disque tu devrais avoir ton disque présent en non alloué , non initialisé , un clic droit sur la partie gauche du disque et tu l'initialises.
 
Edit: je rajoute évidemment que tu perds les données présentes sur le disque, laisse tomber si tu tiens à ces données.
 

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 21-09-2020 à 14:45:35
n°10833504
gallean
Posté le 21-09-2020 à 14:07:46  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide sur un problème qui me prend la tête.
 
J'ai un disque dur USB Toshiba que j'ai branché sur une télé Sony Bravia sous Android pour regarder des vidéos du disque avec Kodi, installé sur la télé. Ca marche très bien mais maintenant le disque est inutilisable sur Windows 10. Quand je le branche, il ne fait que clignoter, il ne gratte pas, et Windows, au bout d'un moment l'affiche en disque local. Mais je ne peux pas aller dessus, le gestionnaire de disques n'arrive pas à charger... Ca bloque même le reboot du PC. J'ai essayé de désinstaller le disque dur depuis le gestionnaire de périphériques mais quand je rebranche le disque j'ai le même comportement.  
 
Du coup j'ai testé ce disque sur d'autres devices :
- Un PC sous Win7 : même comportement que Win10
- Le boitier télé de la Freebox Mini 4k, qui est lui aussi sous Android : le disque est marqué comme éjecté dans le menu Stockage d'Android, il ne clignote même pas
- Une télé LG C9, sous WebOS : le disque démarre nickel
 
Donc en gros je ne peux utiliser ce disque que sur les deux télés. Est-ce que vous auriez des pistes pour que je puisse ravoir ce disque fonctionnel sous Windows ?
 
Merci par avance pour votre aide.


salut, ton disque tu l'as formaté a partir de la tv ?
le diskpart c'est destructeur donc autant essayer de comprendre le pourquoi du comment ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10833523
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-09-2020 à 14:24:10  profilanswer
 

Que dit ta notice de télé à ce sujet ?

n°10833641
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-09-2020 à 15:37:19  profilanswer
 

Les pc sur lesquels tu as testé ton disque, ce sont des PC fixes ou portables?
 
Si fixes, essaies sur différents ports USB, et de préférence sur les ports derrière le PC, directement sur la carte mère:
En effet, tu as certains port USB qui ne délivrent pas assez de jus, et ne permettent donc pas au disque de se lancer (il existe même des disques externes USB qui ont un connecteur USB en Y pour se brancher sur 2 port USB, et avoir assez de jus).
 Les ports directement sur la carte mère sont généralement mieux "fournis"
 
Il est possible que ta mini 4K ne fournisse pas non plus assez de jus, et que ta télé en fournisse assez.


Message édité par groux le 21-09-2020 à 15:45:43
n°10833726
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2020 à 16:59:43  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide sur un problème qui me prend la tête.
 
J'ai un disque dur USB Toshiba que j'ai branché sur une télé Sony Bravia sous Android pour regarder des vidéos du disque avec Kodi, installé sur la télé. Ca marche très bien mais maintenant le disque est inutilisable sur Windows 10. Quand je le branche, il ne fait que clignoter, il ne gratte pas, et Windows, au bout d'un moment l'affiche en disque local. Mais je ne peux pas aller dessus, le gestionnaire de disques n'arrive pas à charger... Ca bloque même le reboot du PC. J'ai essayé de désinstaller le disque dur depuis le gestionnaire de périphériques mais quand je rebranche le disque j'ai le même comportement.  
 
Du coup j'ai testé ce disque sur d'autres devices :
- Un PC sous Win7 : même comportement que Win10
- Le boitier télé de la Freebox Mini 4k, qui est lui aussi sous Android : le disque est marqué comme éjecté dans le menu Stockage d'Android, il ne clignote même pas
- Une télé LG C9, sous WebOS : le disque démarre nickel
 
Donc en gros je ne peux utiliser ce disque que sur les deux télés. Est-ce que vous auriez des pistes pour que je puisse ravoir ce disque fonctionnel sous Windows ?
 
Merci par avance pour votre aide.

WebOS c'est un noyau Linux , ton DD est surement au format EXT.
 
Nativement le format EXT n'est pas reconnu par windows , tu as des applications pour que le DD soit lu par Windows comme Ext2read par exemple.


---------------
Ma cinémathèque
n°10833757
gallean
Posté le 21-09-2020 à 17:37:16  profilanswer
 

Space a écrit :

WebOS c'est un noyau Linux , ton DD est surement au format EXT.
 
Nativement le format EXT n'est pas reconnu par windows , tu as des applications pour que le DD soit lu par Windows comme Ext2read par exemple.


ou ex2FS de mémoire


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10833759
gallean
Posté le 21-09-2020 à 17:38:13  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
 
sous CMD.exe en mode admin essaye les commandes suivantes :
 
diskpart
 
list disk   (tu cherches ton disque dans la liste , il a un numéro)
 
sel disk x (tu remplaces x par le n° du disque)  
 
clean (pour nettoyer le disque )
 
exit
 
Dans la gestion des disque tu devrais avoir ton disque présent en non alloué , non initialisé , un clic droit sur la partie gauche du disque et tu l'initialises.
 
Edit: je rajoute évidemment que tu perds les données présentes sur le disque, laisse tomber si tu tiens à ces données.
 


a éviter vu que LeWindsor a probablement fait des enregistrements.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10833767
Mikmouse
Posté le 21-09-2020 à 17:48:16  profilanswer
 

@LeWindsor
Si tu pouvais répondre aux gentils qui te répondent pour t'aider;  ce serait cool de ta part de ne pas nous laisser dans le flou.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10833769
loriot83
Posté le 21-09-2020 à 17:50:03  profilanswer
 

gallean a écrit :


a éviter vu que LeWindsor a probablement fait des enregistrements.


 
 C'est  bien pour cela que j'ai édité  avec  avertissement si données sur disque à la fin de ma réponse.


Message édité par loriot83 le 21-09-2020 à 17:52:01
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:50:03  profilanswer
 

n°10833790
gallean
Posté le 21-09-2020 à 18:09:25  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

@LeWindsor
Si tu pouvais répondre aux gentils qui te répondent pour t'aider;  ce serait cool de ta part de ne pas nous laisser dans le flou.


john carpenter est très bon pour le flou par contre...sinon le wsl 2 devait permettre de lire les système de fichier linux sur windows 10...


Message édité par gallean le 21-09-2020 à 18:43:47

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10834197
LeWindsor
Posté le 22-09-2020 à 09:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour le temps de réponse, pas du tout disponible hier...
 
Tout action depuis Windows est impossible, l'OS est complètement bloqué dès qu'il s'agit d'interroger un disque. Donc le diskpart ne fonctionne pas. On m'avait aussi conseillé d'essayer les outils de Medicat mais là encore, ce sont des versions Windows et tous ces outils sont figés. Ca se débloque de suite dès que je débranche le disque.
 
Le disque a été testé sur des fixes et des portables, en testant les différents ports, USB2, USB3,... et à chaque fois c'est le même résultat.
 
J'ai aussi tenté un boot sur une image Ubuntu. J'ai lancé un "sudo dmesg | grep sdd" et Linux a eu le même comportement que Windows si ce n'est que, au bout d'un moment, il me dit qu'il y a des erreurs : "Buffer I/O error on dev sdd2, logical block 154152, async page read" et cette erreur se répète pour la dizaine de blocs qui suit.
 
Pour le moment, vu que sur la télé Android j'ai kodi, je profite du fait que la télé voit le disque pour faire une copie des fichiers depuis le gestionnaire de fichiers de kodi vers un PC en local avec un disque partagé. En gros je fais une save du disque depuis la télé...

n°10834569
kenpachi07
Posté le 22-09-2020 à 14:25:48  profilanswer
 

le format de la partition n'est pas prit en charge par windows étant donné que le disque a démarré la première fois sur tv, je ne vois que ça
 
tu n'auras (je pense) pas d'autre choix que de formater ...

n°10834574
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-09-2020 à 14:29:02  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

le format de la partition n'est pas prit en charge par windows étant donné que le disque a démarré la première fois sur tv, je ne vois que ça
 
tu n'auras (je pense) pas d'autre choix que de formater ...


Et la notice logiquement devrait le mentionner ...

n°10834638
LeWindsor
Posté le 22-09-2020 à 15:24:34  profilanswer
 

Le disque était formaté en NTFS depuis Windows il y a déjà un bon moment et avait déjà tout le contenu quand je l'ai branché sur la télé.
 
D'après la notice (en ligne) de la télé (Sony 49XD7005), "Les ports USB du téléviseur prennent en charge les systèmes de fichiers FAT16, FAT32, exFAT et NTFS." Donc ce disque devait être parfaitement lisible par la télé sans qu'elle ait quelque chose à faire.
 
J'ai bien fait attention, avant d'enlever le disque, de l'éjecter depuis le menu de la télé mais j'ai l'impression, en lisant les réponses ici et ce que j'ai pu en tester, que quelque chose s'est mal passé et que ça a foiré le disque.  
 
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi il est lisible sur la télé Android, la télé WebOS, mais illisible sur Windows, Linux ou même l'Android du boitier télé de la FB Mini 4k.
 
Le reformater, je pense que je n'aurai pas le choix. Heureusement que je peux faire ma sauvegarde avec le Kodi de la télé...

n°10834673
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2020 à 15:56:20  profilanswer
 

Le mieux pour plus de sécurité ,tu transfères les données avec Testdisk avec ton PC (logiquement Testdisk devrait voir les données) ou avec le Kodi de ta télé.
Une fois fait tu supprimes carrément la partition avec Testdisk pour ètre sùr de repartir sur de bonne base et tu la refais...


---------------
Ma cinémathèque
n°10834818
LeWindsor
Posté le 22-09-2020 à 17:20:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je vais regarder avec Testdisk.

n°10834915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2020 à 18:26:17  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Merci pour ton retour, je vais regarder avec Testdisk.


Te laisses pas rebuter par testdisk, il est vrai que c'est velu comme programme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835078
LeWindsor
Posté le 22-09-2020 à 22:21:34  profilanswer
 

lol ok :)

n°10837777
LeWindsor
Posté le 24-09-2020 à 20:20:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un grand merci pour la suggestion de TestDisk à partir duquel, même sous Windows qui galère grave, j'ai pu lancer la récupération de mes données sans passer par la télé (alors que l'analyse du disque plantait TestDisk). C'est toujours en cours, j'ai que des ok et 0 failed, je croise les doigts :)  
 
Ce soft est une tuerie, même GParted sous Linux était complètement aux fraises.
 
Maintenant, pour clean le disque, je supprime les deux partitions présentes ?

n°10837787
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 20:27:58  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Ce soft est une tuerie, même GParted sous Linux était complètement aux fraises.


Ouais c'est je crois le soft des pros de la récup, enfin en partie.
Si tu aimes tu peux aussi contribuer en envoyant du pognon au créateur ça fait toujours plaisir ;)

 

Sinon G parted n'est pas un outil de récupération de données, c'est un outil (puissant) de partitionnement.


Message édité par artouillassse le 24-09-2020 à 20:35:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10837790
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-09-2020 à 20:29:08  profilanswer
 

Et bah j’aurais appris quelquechose. Test disk ! Merci.

n°10840640
LeWindsor
Posté le 27-09-2020 à 19:00:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Conclusion de cette histoire : j'ai bien pu finir de récupérer mes datas avec testdisk. Par contre impossible de réparer car le boot sector et la MFT semblaient valides (et une analyse avec testdisk tournait dans le vide...). Du coup, je suis passé sur GParted sur Linux qui, après looongtemps, a fini par voir le disque. J'ai pu supprimer les partitions et en recréer une, mon disque est de nouveau opérationnel.


Message édité par LeWindsor le 27-09-2020 à 19:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non reconnu sur W10, reconnu sur des télés

 

Sujets relatifs
Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamerDisque dur non reconnu après rdemarge manuel
Cloner W10 vers SSD[Résolu] Problème alimentation et HDD
Seulement 6Go de RAM reconnu sur 8 :/HDD détecter mais (n'existe pas) quand il s'agit de l'utiliser
Corsair Vengeance 8x16Go 3200Mhz reconnu en 6x16Go 2133Mhz ?!Freeze W10 et pas W7
Disques durs NVME et HDD non accessiblesBooter sur SSD externe
Plus de sujets relatifs à : HDD externe non reconnu sur W10, reconnu sur des télés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR