Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamer

n°10829978
landolfige
Posté le 18-09-2020 à 03:15:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami m'a aidé (en fait, il l'a fait tout seul sous mon regard ébahi) à monter mon 1er PC gamer. Tout marche nickel, sauf que le disque dur interne Seagate (neuf) n'est pas du tout reconnu : il n'apparait même pas dans la partie "gestion des disques".
 
On a changé le câble SATA, mais aucun résultat. Les drivers sont à jours...
 
Les protagonistes :  
- SEAGATE - Barracuda 2 To - 3.5'' SATA III 6 Go/s - Cache 256 Mo
- ASUS AMD B550-PLUS TUF GAMING - ATX
 
Auriez-vous une idée du problème ?
 
D'avance merci !
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 03:15:05  profilanswer
 

n°10830055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2020 à 08:30:55  profilanswer
 

Bonjour

 

As-tu un SSD M2 dans cette config ? Si oui, l'as-tu installé sur le port M2-2 ? (celui tout en bas de la CM)
Dans ce cas les ports SATA 5 et 6 (les deux les plus bas sur la CM) sont désactivés.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-09-2020 à 08:31:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10830122
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2020 à 09:32:22  profilanswer
 

Bonne piste. Sinon changer de câbles sata etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10830215
landolfige
Posté le 18-09-2020 à 10:12:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
As-tu un SSD M2 dans cette config ? Si oui, l'as-tu installé sur le port M2-2 ? (celui tout en bas de la CM)
Dans ce cas les ports SATA 5 et 6 (les deux les plus bas sur la CM) sont désactivés.


 
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas voir...
 
mais effectivement, j'ai un SSD M2
Et effectivement, le pote qui m'a monté le PC m'a dit qu'il avait branché le DD sur le port 6...
 
Je vous tiens au courant ce soir, mais merci pour le retour !!
 
Nicolas

n°10830332
fogia
Posté le 18-09-2020 à 10:44:44  profilanswer
 

C'est moi le copain qui ai monté l'ordi. Je confirme que j'ai mis le M2 sur le slot du bas, et branché le DD sur le SATA 5 ou 6. Je n'avais pas tenté les autres vu que les autres sont cachés par l'énorme CG qu'il a achetée... Et après j'avais de trop gros doigts pour passer le cable SATA derrière la CG (et surtout j'avais la flemme de redémonter la CG)... Mais effectivement le manuel de l'Asus dit bien que le M2-2 partage le bus avec les SATA 5 et 6... Je ne pensais pas que ça les désactivait du coup. Du coup je me demande si le plus simple n'est pas de sortir le M2 du slot 2 pour le mettre sur le slot 1...

n°10830705
kabyll
Posté le 18-09-2020 à 13:18:24  profilanswer
 

passe par l'arriere du boitier et t'arrivera a brancher les sata sans retirer la cg,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10831559
landolfige
Posté le 19-09-2020 à 08:43:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout fonctionne parfaitement ! On a enlevé la CG pour déplacer le disque SSD sur l'autre slot dispo...
Merci pour la solution artouillasse ! Merci pour la session de montage/barbeuc fogia !
 
Bonne journée à tous
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamer

 

Sujets relatifs
[Nouveauté] Le PC redémarre sans prévenir ! D'où ça vient ?Comment caster mon PC sur ma TV LG OLED
Conseil configuration PC StreamingPc Gaming
Le forfait avec montageDisque dur non reconnu après rdemarge manuel
PC fixe sous WIndows 10 qui ne démarre plusConseil CPU montage Gamer
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate non reconnu après montage PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR