Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0

n°10320534
BlafD
Posté le 31-01-2018 à 13:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster un message ici parce que je commence à avoir des problèmes avec mon disque dur externe Western Digital Elements Desktop A253 de 4To. Je n'y comprends rien et j'avoue que ça commence à me rendre un peu fou ^^ j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Voilà, j'utilise ce disque dur depuis un moment sur mon ordinateur portable et je n'ai jamais eu de problème. Il y a peu de temps j'ai reçu une tour PC et je me suis rendu compte que le disque dur ne fonctionnait pas sur les ports USB 3.0 (alors qu'il est compatible). J'ai trouvé ça fort embêtant et j'ai essayé de mettre à jour mes drivers USB etc, mais rien n'a changé.
 
Plus récemment, le disque dur a commencé à déconner également avec les ports USB 2.0 : tout d'abord, impossible de lire des vidéos dessus (lecture lente puis message d'erreur) et également impossible de copier ces vidéos sur mon ordinateur (transfert impossible, comme si le DD se déconnectait). Par contre pour des petits fichiers comme des fichiers textes aucun problème.
 
J'ai voulu voir s'il y avait le même problème sur mon ancien ordinateur portable. Et là je me suis rendu compte que le disque dur ne fonctionnait plus sur les ports USB 3.0 non plus (alors qu'il n'y avait aucun problème avant) et qu'en USB 2.0 il présentait le même problème avec les vidéos. Par contre, après un débranchement / rebranchement tout refonctionnait bien en USB 2.0 sur cet ordinateur.
 
Pensant que le problème était réglé je suis retourné sur ma tour PC mais toujours le même problème.
 
J'imagine que le problème vient du disque dur puisque les autres fonctionnent à merveille. J'ai essayé de le diagnostiquer avec le Data Life Guard Diagnostics de WD ainsi qu'avec la commande chkdsk mais il n'a rien trouvé. Une idée de ce que je pourrais faire ? Si je peux éviter un formatage ce serait chouette.
 
En résumé :
- Sur ma tour PC : ne fonctionne pas en USB 3.0 / détecté en USB 2.0 mais lecture et transfert de vidéos impossible
- Sur mon PC portable : ne fonctionne pas en USB 3.0 / fonctionne sans problème en USB 2.0
 
Je précise que le disque dur est utilisé à ses 2/3 de capacité environ. Je précise aussi que les tests ont été faits sur plusieurs ports différents.
 
D'habitude j'évite la marque WD mais bon, j'aimerais bien sauver le disque dur quand même, il m'est bien utile.
 
Merci d'avance
 
---
 
Config de la tour PC :
- Carte mère Asus H170 Pro
- i5-6500 3,2 GHz
- Ram 16Go
- GTX 1060 6GB

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 13:14:53  profilanswer
 

n°10320715
yoyo173
Posté le 31-01-2018 à 18:18:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Le plus simple serait de sortir le disque externe de son boîtier et de le brancher sur ta tour pour un diagnostic.
Faisable ou pas ?

n°10320823
BlafD
Posté le 31-01-2018 à 20:43:54  profilanswer
 

Salut Yoyo 173, malheureusement non j'ai l'impression que ça n'est pas possible...

n°10320849
yoyo173
Posté le 31-01-2018 à 21:28:34  profilanswer
 

Sûr ? des fois il s'agit juste de faire sauter des clips en séparant doucement les parois du boîtier. Tu insère un couteau/bout de plastique et fait levier.
 
Ex: https://www.youtube.com/watch?v=_yi0ccvSIxo
 
Tu as le modèle exact de ton dd ?
 

n°10320888
BlafD
Posté le 31-01-2018 à 22:04:21  profilanswer
 

Ah oui autant pour moi, effectivement ca doit être possible. Du coup l'idée c'est de le démonter et le connecter en SATA ?

n°10320918
yoyo173
Posté le 31-01-2018 à 23:00:59  profilanswer
 

Tout à fait. :)

n°10320935
BlafD
Posté le 01-02-2018 à 00:13:26  profilanswer
 

Ca marche je vais essayer de faire ça demain je dirais ce qu'il en est :) merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0

 

Sujets relatifs
[RESOLU] MSI - PCI-E - USB 3.0 / SATA III sans documentationDisque dur son étrange
soucis ports USB façadeDisque dur HS
Remplacement disque dur sur Packard Bell imedia S2870Disque dur Ultraslim 5mm: au secours
SSD externe pour iMac 2017 PS et LRLequel choisir ? (Disque SSD)
[Résolu] Type USB C 3.1 et câble 3+1Comment ca marche les connecteurs SAS Externe ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR