Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible

n°4550161
scalpa63
Posté le 03-01-2006 à 13:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m’acheter un Disque Dur Externe LaCie de 500 Go avec connection FireWire / USB 2.0.
 
J’ai formatté ce DD externe en NTFS, souhaitant l’utiliser pour le montage vidéo comme je fais actuellement pour les autres DD internes.
 
Ce disque dur externe est connecté au port FireWire de ma carte d'acquisition Pinnacle Studio DV sous Windows 2000.
 
Le DD externe est bien reconnu et apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.
 
J'ai ensuite essayé de transférer un fichier AVI de 2,2 Go (DV natif) du disque dur interne vers ce disque dur externe.
 
Le voyant lumineux du DD externe clignote lors du transfert des données puis s'arrête de clignoter au bout de quelques secondes et arrive un message d'erreur windows que je n’avais jamais rencontré auparavant :
 
" Windows - L'écriture décalée a échoué "
" Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \Device\HarddiskVolume6\Voyage.avi"
" Les données ont été perdues.Cette erreur est due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau."
"Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."
 
Le disque dur externe disparait ensuite du poste de travail et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il réapparaisse.
J'ai l'impression que les flux de données arrivent trop vite vers le disque dur externe et qu'il n'arrive plus à gérer pour au final se bloquer.
 
Il y a peut-être un paramètre à modifier au niveau d'une mémoire cache mais je ne sais pas à quel endroit(?)
 
Je vous remercie de votre aide.
 
Pascal  
 
Ci-joint ma configuration :
 
Carte Mère : ASUS A7V
Microprocesseur : AMD Athlon Thunderbird 1 GO
SDRAM : 512 MO
Disque Dur 1 :  80 GO 7200/TMIN
Disque Dur 2 : 120 GO 7200/TMIN
Carte Graphique : GE Force 2 GTS
Carte Son : Sound Blaster Live Value
Carte Réseau : D-Link 530CT 100BT PCI
Carte d'Acquisition : Pinnacle STUDIO DV (DD externe LaCie connecté à un des ports FireWire)
Lecteur / Graveur DVD
Lecteur / Graveur CD

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:19:50  profilanswer
 

n°4550180
tompouss
Petit chat
Posté le 03-01-2006 à 13:29:16  profilanswer
 

apparement c'est du au cable mais c'est un probleme qui fait couler beaucoup d'encre

n°4550234
scalpa63
Posté le 03-01-2006 à 13:58:16  profilanswer
 

tompouss a écrit :

apparement c'est du au cable mais c'est un probleme qui fait couler beaucoup d'encre


 
Le cable fourni par LaCie ne serait donc pas de bonne qualité et je ne suis visiblement pas le premier à en avoir fais les frais.
 
Moi qui croyais que c'était un problème de mémoire cache, j'étais loin du but.
 
Où pourrai-je me procurer un cable de bonne qualité ?
 
Merci encore. :)  
 
Pascal.

n°4550439
scalpa63
Posté le 03-01-2006 à 15:21:01  profilanswer
 

scalpa63 a écrit :

Le cable fourni par LaCie ne serait donc pas de bonne qualité et je ne suis visiblement pas le premier à en avoir fais les frais.
 
Moi qui croyais que c'était un problème de mémoire cache, j'étais loin du but.
 
Où pourrai-je me procurer un cable de bonne qualité ?
 
Merci encore. :)  
 
Pascal.


 
Bon ok Tompouss, je l'avoue ma question est un peu bidon.
 
J'irais Rue Mongallet à Paris et là je devrais quand même trouver mon bonheur, un cable correct pour corriger le problème de pertes de données entre mon dique dur interne et externe.
 
Par contre, étant curieux de nature, je suis allé voir les 100 dernières pages de post et je n'ai rien trouvé sur ce problème de cable LaCie.
 
Si tu pouvais m'indiquer le lien ça serait sympa.
 
Merci à tous.
 
Pascal.

n°4550607
scalpa63
Posté le 03-01-2006 à 16:39:59  profilanswer
 

scalpa63 a écrit :

Bon ok Tompouss, je l'avoue ma question est un peu bidon.
 
J'irais Rue Mongallet à Paris et là je devrais quand même trouver mon bonheur, un cable correct pour corriger le problème de pertes de données entre mon dique dur interne et externe.
 
Par contre, étant curieux de nature, je suis allé voir les 100 dernières pages de post et je n'ai rien trouvé sur ce problème de cable LaCie.
 
Si tu pouvais m'indiquer le lien ça serait sympa.
 
Merci à tous.
 
Pascal.


 :hello:

n°4552327
scalpa63
Posté le 04-01-2006 à 10:46:25  profilanswer
 


 
Finalement, on m'a conseillé d'acheter une carte controleur PCI USB 2.0 ,ce DD Externe pouvant aussi se brancher via le port USB 2.0.
 
Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations.
 
J'avais aussi envoyé aussi un message à l'Assistance technique LaCie avant-hier.
 
Aucune réponse de leur part pour l'instant.
 
Merci encore.  Pascal.

n°4563787
scalpa63
Posté le 09-01-2006 à 08:40:15  profilanswer
 

Salut,
 :pt1cable:  
J'ai acheté une carte PCI USB 2.0. ( 8euros )
 
Désormais ça fonctionne correctement avec des transferts rapides.
 
Finalement, je pense que j'en ai eu pour moins cher qu'un cable Fire Wire de bonne facture quant à savoir si le problème venait effectivement du cable, je reste très septique sur ce point. :pfff:  
 
Sur la DOC LaCie, ils disent bien que les cables fournis sont testés puis certifiés.
 
Le principal étant que ça fonctionne.
 
Merci encore.
 
Pascal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible

 

Sujets relatifs
Point Of View 6800GX, Qui connait ?, Non c'est pas une Erreur !!!Problème incompréhensible du lecteur de disquette
Installer windows XP sur un HDD S-ATAimpossible d'installer windows
probleme avec mon disque dur externeBarrette mémoire détectée par le bios mais pas par Windows
impossibilité d'accéder à WindowsDisque dur Externe qui a perdu une part de sa capacité
probleme installation windows xp sp2 sur disque dur sata!! 
Plus de sujets relatifs à : DD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR