Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barrette mémoire détectée par le bios mais pas par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrette mémoire détectée par le bios mais pas par Windows

n°4547305
bigalfy
Posté le 02-01-2006 à 06:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon problème :
Sur un HP Brio (Celeron 400), je m'en sers comme serveur de dev, j'ai rajouté une barrette de 512 Mo à côté de celle de 128 Mo existante. Au démarrage, durant la phase de vérification du bios (mis à jour d'ailleurs avec la dernière version disponible sur le site d'HP) j'ai bien 640 Mo détectés, idem dans le setup du bios. Par contre dans Windows, rien, la barrette est invisible.
 
Avec un soft comme Sandra, je trouve bien la mémoire :  
 

System Memory Controller
Location : Mainboard
Error Correction Capability : None
Number of Memory Slots : 2
Maximum Installable Memory : 1024MB
Bank 1 - DIMM 1 : DIMM Synchronous DRAM 512MB/72
Bank 2 - DIMM 2 : DIMM Synchronous DRAM 128MB/72
 
Logical/Chipset Memory Banks
Bank 0 Setting : 512MB SDRAM 8-1-1-1R 6-1-1-1W 3-2-2CL
Bank 1 Setting : 128MB SDRAM 8-1-1-1R 6-1-1-1W 3-2-2CL
Speed : 1x 67MHz (67MHz data rate)
Multiplier : 1/1x
Power Down Mode : No
Fixed Hole Present : No


 
J'ai aussi laissé que la barrette de 512 Mo et démarré la machine, résultat : pas de mémoire utilisable donc Windows XP ne démarre pas.
J'ai ensuite testé la barrette seule avec MemTest86 en bootant d'une disquette : aucun problème, les 512 Mo sont disponibles et testés.
Le coup de grace : j'ai démarré le PC avec Knoppix (la v 3.9 je crois) et toujours pas de mémoire 512 disponible :'(  
 
Voila je suis bloqué là, merci de votre aide, je commence à m'arracher les cheuveux.
 
Alfy

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 06:23:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barrette mémoire détectée par le bios mais pas par Windows

 

Sujets relatifs
pb avec barettes memoire, ou autresérieux probléme bios dual sata 2
Ma RAM n'est plus détectée !impossibilité d'accéder à Windows
Flashage de bios raté : Des solutions existentprobleme installation windows xp sp2 sur disque dur sata!!
Memtest86 plus fiable que memtest windows et....?Température uniquement sous le bios
[Windows Media Player] MuetMémoire ECC et non ECC ??
Plus de sujets relatifs à : Barrette mémoire détectée par le bios mais pas par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR