Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chute de disque dur externe - Explorateur windows plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de disque dur externe - Explorateur windows plante

n°10943946
djaydjoss
Posté le 06-02-2021 à 20:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui mon disque dur externe a fait une chute d'une cinquantaine de cm alors qu'il était branché à mon ordinateur. Immédiatement après cette chute (c'était peut-être une erreur), j'ai testé d'ouvrir certains fichiers qui se sont ouverts avec succès. J'ai ensuite déconnecté le disque.
 
En le rallumant, celui-ci semble reconnu, il apparaît dans l'explorateur windows cependant aucune information sur sa capacité n'est affichée et il a tendance à faire planter l'explorateur (impossible d'explorer le disque, ni même de faire un clic droit dessus ou d'ouvrir le gestionnaire des disque). Heureusement pour moi j'ai une sauvegarde des données sur le disque cependant j'aurais voulu savoir si je pouvais tenter quelque chose pour le récupérer.
 
J'ai tenté d'utiliser des logiciels tels que testDisk ou Crystal Disk Info mais impossible d'analyser le disque. Bon j'ai bien peur qu'il soit mort mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
Merci de votre aide !
Djaydjoss

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 20:22:49  profilanswer
 

n°10943996
fabcoq
Posté le 06-02-2021 à 21:31:17  profilanswer
 


Bonsoir,
une chute d'un hdd en fonction ce n'est jamais bon. mon avis il est bon pour servir de presse papier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chute de disque dur externe - Explorateur windows plante

 

Sujets relatifs
disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdusSSD à la place d'un disque 2,5p IDE ?
Chute de fpsProblème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...
DDR3 mal reconnue sur windowsUn boîtier externe universelle
NVME plante à cause du clavier sans fil ???Ouverture disque dur externe WD120EMFZ
reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien 
Plus de sujets relatifs à : Chute de disque dur externe - Explorateur windows plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR