kiwimeuble a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas super caler pour lire les stat SMART, mais ca ca sens le roussit non? :
j'ai deja des sauvegarde des données importantes mais quelques fichier pose toujours probleme,
je dois changer le DD au plus vite?
Merci de votre aide
|
Bonjour,
SMART est un indicateur, mais même avec un mauvais Smart, le HDD n'est pas forcément a jeter :
- Donc oui, cela sent le roussit --> Sauvegarder tout ce que vous avez sur un autre disque. Considérez le comme en sursit.
Si votre disque est garanti, Seatool for Dos vous donnera le résultat d'un test pour un SAV. Es-tool et Hutil (+ ancien) font très bien le diag sur les disque dur samsung.
- Et non, pas obligé de le changer au plus vite (selon resultats des tests bien évidement) --> avec 14300 Heures, il a bien vécu, présente des secteurs défectueux, mais Il peut encore fonctionner, et longtemps. Tant qu'il ne fait pas freezer/crash le PC. Par contre, vous devrez vous habituer à perdre des données, ou à avoir a remplacer un fichier/DLL de temps en temps car sur un secteur défectueux. Qu'il gratte beaucoup et même qu'il crash.
Exemple : J'ai un Seagate qui tourne depuis 2 ans avec pleins de secteurs défectueux (prudence), et quelques secteurs nouveau de temps en temps. Les secteurs défectueux sont déjà occupés par des fichiers que j'ai identifié et que je laisse tel/quel pour boucher. Il tourne quasi 24/24 et ne veut toujours pas mourir. Tant que je n'ai pas de Freeze/crash machine, je gère.
Utilisé en HDD de mise à disposition de fichiers de famille (photo-vidéos) pour la famille via accès sécurisé. Peuvent streamer ce qui est sorti du caméscope de la veille et choisir après s'ils veulent télécharger ou non les fichiers.
Le HDD est partitionné avec tout les secteurs défectueux sur la même partition (40 Go sur 500 Go). L'autre est "saine". Ce HDD est un HDD de "transit". Les données existent sur deux autres HDD distincts et isolés que je synchronise via le réseau.
En fonction des symptômes sur votre système, a vous voir si vous pouvez le recycler ou non.

Message édité par lottte le 13-02-2013 à 02:11:42