Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu par le bios... sauf si un autre DD usb est branché !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu par le bios... sauf si un autre DD usb est branché !

n°8615884
Niun
Posté le 09-02-2013 à 14:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème un peu bizarre : ça fait 6 mois que j'ai cette config (asus p67 pro3 SE + SSD crucial M4 128 Go + DD quelconque pour les données) et ce matin : pas de boot. Je vais dans le bios, il ne voit que le DD de données, pas le SSD. Je tente de booter sur un autre DD en usb sur lequel j'avais une live usb ubuntu, je retourne donc dans le bios sélectionner mon dd usb.. et là le SSD apparaît ! Je boote, tout se passe bien, je déco le dd usb, j'éteinds le pc... et au redémarrage, le problème se repose : le bios ne détecte pas le SSD !!!
 
Quel est votre diagnostic ? Pb de bios ? de SSD ? encore autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 14:09:05  profilanswer
 

n°8615989
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 09-02-2013 à 15:36:31  profilanswer
 

oui, la carte mère ou le SSD à première vue.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8616182
gafious17
Posté le 09-02-2013 à 17:59:34  profilanswer
 

Re,
Peut-être les contacts du SSD. Un coup de "contact" en spray ou à défaut un coup de WD40 sur la connectique , ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. La connectique sur les SSD est un peu merdique.

n°8616450
Niun
Posté le 09-02-2013 à 21:42:50  profilanswer
 

Re,
 
bon j'ai flashé le bios, ça ne changeait rien, je suis passé en ahci, plus aucun problème... (enfin, juste les petites bidouilles à faire pour que windows retombent sur ces pattes mais maintenant nickel)
 
Tout ça me semble bien mystérieux et je me garderais bien de tirer la moindre conclusion de ce qui s'est passé... en tout cas je ne touche plus à rien ! Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu par le bios... sauf si un autre DD usb est branché !

 

Sujets relatifs
SSD vs Disques durs : petite démonstration de vitesseSSD ne démarre plus ?
SSD ou DDR3 ?Problème SSD démarrage lent
ASUS Rampage IV EXtreme problème SSDSSD 840 pro: quel controleur sata3 ?
Copier image SSD avec acronis true imageQuel SSD pour mon ASUS N73SV-V1G-TZ254V
SSD > perf in game ?BSOD suite a l'ajout d'un SSD Sandisk
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu par le bios... sauf si un autre DD usb est branché !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR