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  DD externe 1 To : XP n'aime pas ?

 


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Auteur Sujet :

DD externe 1 To : XP n'aime pas ?

n°8607186
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 19:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lancé une vérification de ce disque depuis maintenant 6 heures. Il me semble que plus rien n'avance. Sur l'observateur d'évènements, j'ai cette erreur d'application toutes les minutes : Erreur - Source VSS - Evènement 12289 - Je ne sais pas si cette erreur est liée au contrôle actuel.
 
Hier, j'avais utilisé pour le même contrôle, ce soft " Data Lifeguard Diagnostic for Windows" distribué par Western Digital". Après 32 heures, il m'a pondu ceci : "Too many bad sectors detected".
 
Pouvez-vous m'aider ? Dans le "gestionnaire de tâches" de Windows, la "Vérification des erreurs" du disque n'apparaît pas dans les applications en cours. Dois-je considérer quand même que le PC est planté ? Et redémarrer à la sauvage ?  
 
Depuis que j'ai ce disque, qui me fait une sauvegarde qui fonctionne parfaitement, le PC a toujours planté lorsque je fais une recherche ou un passage de Regseeker.
 
Merci par avance !

mood
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Posté le 01-02-2013 à 19:36:03  profilanswer
 

n°8607190
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-02-2013 à 19:37:30  profilanswer
 

Examine le avec "crystal disk info" pour lire les info smart, si c'est supporté.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 01-02-2013 à 19:37:51
n°8607201
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 19:44:10  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Examine le avec "crystal disk info" pour lire les info smart, si c'est supporté.


Merci beaucoup, je vais le faire et revenir ici.

n°8607214
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 19:51:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Examine le avec "crystal disk info" pour lire les info smart, si c'est supporté.


 
Merci LePcFou, j'ai les infos de crystal disk info. Est-ce que je peux poster la capture d'écran ici ? Ou bien quelle(s) info(s) puis-je te transmettre ?

n°8607227
Etre_Libre
Posté le 01-02-2013 à 19:57:42  profilanswer
 

Si l'utilitaire de Western Digital indique qu'il y a trop de secteurs défectueux, c'est sûrement que le disque dur est bientôt mort...

n°8607241
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 20:06:31  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Si l'utilitaire de Western Digital indique qu'il y a trop de secteurs défectueux, c'est sûrement que le disque dur est bientôt mort...


 
C'est possible après seulement 2 ans et 3 mois ? !
 
Crystal disc info indique des valeurs qui semblent alarmantes, puisque tout est aux taquets entre la colonne "Actuel" et la colonne "Maxi".
 
Bon : j'interromps la vérif disque ou non ?

n°8607257
Etre_Libre
Posté le 01-02-2013 à 20:13:43  profilanswer
 

Tu veux dire que Crystal Disk Info indique une santé mauvaise aussi ?
 
Si oui, ça ne fait que confirmer, et la vérification du disque aussi longue risque plutôt d'achever le disque dur... autant recopier le plus important et le changer ;)

n°8607259
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 20:20:06  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Tu veux dire que Crystal Disk Info indique une santé mauvaise aussi ?
 
Si oui, ça ne fait que confirmer, et la vérification du disque aussi longue risque plutôt d'achever le disque dur... autant recopier le plus important et le changer ;)


 
Je ne sais pas interpréter les infos de Crytal Disc Info !!! En "Etat de Santé" il indique "CORRECT"; Mais les données chiffrées me sont étrangères. Comment te les faire parvenir ici ?

n°8607264
Etre_Libre
Posté le 01-02-2013 à 20:23:30  profilanswer
 

S'il indique "correct" alors les chiffres ne vont pas forcément t'aider.
 
Cet état est basé logiciellement par la technologie SMART du disque dur, et peut se tromper.
 
Si jamais ce disque est si lent, je peux conseiller :
 
Soit de démonter le boitier et tester le disque dur avec un autre boitier externe, si cela est possible.
Soit de changer le disque dur.

n°8607271
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2013 à 20:27:19  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

S'il indique "correct" alors les chiffres ne vont pas forcément t'aider.
 
Cet état est basé logiciellement par la technologie SMART du disque dur, et peut se tromper.
 
Si jamais ce disque est si lent, je peux conseiller :
 
Soit de démonter le boitier et tester le disque dur avec un autre boitier externe, si cela est possible.
Soit de changer le disque dur.


 
Je te remercie. Pour le moment, est-ce que tu me conseilles d'interrompre la vérification disque de Windows, ou bien de le laisser terminer ?

mood
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Posté le 01-02-2013 à 20:27:19  profilanswer
 

n°8607320
Etre_Libre
Posté le 01-02-2013 à 21:06:52  profilanswer
 

Après 6 heures, je conseille de l'arrêter ; sachant qu'il a déjà tourné 32 heures avec un autre utilitaire, c'est déjà beaucoup.

n°8608034
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 02-02-2013 à 16:50:10  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Après 6 heures, je conseille de l'arrêter ; sachant qu'il a déjà tourné 32 heures avec un autre utilitaire, c'est déjà beaucoup.


 
Je te remercie... avec retard.
J'ai arrêté la vérification.
Depuis, j'ai obtenu avec le même outil [Data Lifeguard Diagnostic for Windows ] les infos SMART pour mes 3 disques Western Digital. Les résultats pour les 3 disques me semblent rigoureusement identiques. A tout hasard, si tu peux y jeter un oeil, le document se trouve ici :  http://cjoint.com/?CBcqQSj6eCt .
J'ai bien enregistré ce que tu m'as indiqué sur les infos SMART éventuellement erronées.
Je ne peux pas démonter le boitier et essayer avec un autre boitier externe.
Je ne voudrais (évidemment) pas jeter mon disque dur, s'il est encore bon !

n°8608323
Etre_Libre
Posté le 02-02-2013 à 20:29:49  profilanswer
 

Dans ces états SMART, personnellement je ne remarque rien de spécial.
 
Comme indiqué, l'état SMART est théorique, et ne peut pas voir tous les problèmes.
 
Cela peut expliquer un des disques qui se trouve fatigué, mais pas les autres ;)

n°8608750
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-02-2013 à 11:08:47  profilanswer
 

Merci pour ta contribution.
Je suis bien en peine de savoir quoi faire !

n°8608758
Etre_Libre
Posté le 03-02-2013 à 11:14:50  profilanswer
 

J'ai pourtant été clair il me semble : changes ton disque dur fatigué, et essaies de bien traiter le nouveau si cela n'avait pas été fait ;)

n°8608761
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-02-2013 à 11:17:10  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

J'ai pourtant été clair il me semble : changes ton disque dur fatigué, et essaies de bien traiter le nouveau si cela n'avait pas été fait ;)


 
Bon. Je vais faire cela. Merci.

n°8609286
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 03-02-2013 à 18:38:30  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

J'ai pourtant été clair il me semble : changes ton disque dur fatigué, et essaies de bien traiter le nouveau si cela n'avait pas été fait ;)


 
Pour ton information : J'ai refait le Test constructeur, mais cette fois, en branchant mon DD externe en USB. Il était auparavant sous FireWire.
Le test s'est déroulé jusqu'au bout. Sans la moindre erreur.

n°8609318
Etre_Libre
Posté le 03-02-2013 à 18:59:30  profilanswer
 

Ah bonne nouvelle dans ce cas.
 
Mais il aurait fallu l'indiquer qu'il y avait plusieurs interfaces possibles, car la plupart du temps un disque externe est en USB uniquement.
 
En tout cas si jamais tout fonctionne tant mieux, ça peut être le convertisseur Firewire qui ne fonctionne plus bien, ou les ports Firewire de ton ordinateur.
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé de démonter le disque dur (le sortir du boitier) pour tester en SATA interne, ça permet de savoir si ça vient du boitier externe ou du disque dur ;)


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