Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Etat du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat du disque dur

n°10539970
ritalou
Posté le 09-03-2019 à 14:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté d'occasion un disque dur 5 To Seagate ST5000LM000-2AN170
Le vendeur m'a dit qu'il avait une centaine d'heures d'utilisation.
 
J'ai regardé l'état du disque avec Crystal Disk Info et
cela me dit que le disque a 1 heure d'utilisation mais je ne sais pas lire les autres données  
 
Je voudrais savoir si le disque dur est bien neuf ou non
 
https://i.postimg.cc/d0DvhNjR/Sans-titre.jpg
 
D'avance merci :hello:


Message édité par ritalou le 09-03-2019 à 18:25:58
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 14:04:52  profilanswer
 

n°10540128
fabcoq
Posté le 09-03-2019 à 18:32:36  profilanswer
 

bonjour,
 
rien à redire, c'est tout bon

n°10540326
ritalou
Posté le 10-03-2019 à 10:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok. Merci.

n°10540709
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 10:38:07  profilanswer
 

Achetét un DD d'occasion ?! oO ...Faut avoir confiance.....

n°10540783
ritalou
Posté le 11-03-2019 à 12:49:07  profilanswer
 

ça a souvent du bon de faire confiance
 
par exemple, pour ce disque dur, j'ai économisé 95 euros et j'ai eu du neuf

n°10540936
seagate_su​rfer
Posté le 11-03-2019 à 16:29:20  profilanswer
 

Bonjour ritalou,  
 
Votre disque est bon.  
 
Vous pouvez vérifier s'il est toujours sous garantie sur ce lien.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10540966
ritalou
Posté le 11-03-2019 à 18:14:53  profilanswer
 

Bonjour seagate_surfer,
 
J'ai vérifié et il n'est plus sous garantie.
Est-il possible d'acheter une garantie ?

n°10541037
fabcoq
Posté le 11-03-2019 à 21:20:41  profilanswer
 

Je  ne pense pas que l'on puisse acheter une garantie.
Celle-ci est toujours liée à l'achat d'un produit neuf sous certaines conditions.

n°10541063
seagate_su​rfer
Posté le 11-03-2019 à 22:15:41  profilanswer
 

Bonjour ritalou,
 
Votre disque est actuellement sous garantie jusqu'au 26 Avril 2020. Voir capture d'écran.
 
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous assister.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10541123
ritalou
Posté le 12-03-2019 à 06:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourtant, si j'enregistre le disque dur dans mon espace sur le site Seagate,
cela me dit que la garantie est terminée  
 
Voir la capture d'écran : https://i.postimg.cc/qq73dCVc/seagate.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 06:58:26  profilanswer
 

n°10541238
damiou_03
Posté le 12-03-2019 à 12:00:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu as inversé le F et le S dans le numéro de série ;-)


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10541244
ritalou
Posté le 12-03-2019 à 12:07:40  profilanswer
 

Oops, Merci

n°10541328
seagate_su​rfer
Posté le 12-03-2019 à 14:50:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est vrai, merci @damiou_03 [:le chtra]
 
@ritalou, une fois que vous réessayez, veuillez nous indiquer si vous avez des difficultés.  
 
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10541684
ritalou
Posté le 13-03-2019 à 07:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien enregistré le disque dur avec le bon numéro de série.
 
La garantie est valide jusqu'au 26 Avril 2020.
 
Je dois recevoir un autre disque dur du même modèle.
Je vous dirai si j'ai des difficulté à l'enregistrer.
 
Merci et bonne journée.

n°10541853
damiou_03
Posté le 13-03-2019 à 13:59:54  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,  
 
C'est vrai, merci @damiou_03 [:le chtra]
 
@ritalou, une fois que vous réessayez, veuillez nous indiquer si vous avez des difficultés.  
 
 
Bien à vous,


 
Je ne suis pas récompensé, je crois que je vais bientôt avoir affaire à votre SAV... Je crois qu'un de mes barracuda va bientôt me lâcher  ;-) 336 secteurs réaloués, ça sens mauvais !


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10541987
seagate_su​rfer
Posté le 13-03-2019 à 17:16:37  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai bien enregistré le disque dur avec le bon numéro de série.
 
La garantie est valide jusqu'au 26 Avril 2020.
 
Je dois recevoir un autre disque dur du même modèle.
Je vous dirai si j'ai des difficulté à l'enregistrer.
 
Merci et bonne journée.


C'est un plaisir pour nous de vous aider !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10541990
seagate_su​rfer
Posté le 13-03-2019 à 17:20:57  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :


 
Je ne suis pas récompensé, je crois que je vais bientôt avoir affaire à votre SAV... Je crois qu'un de mes barracuda va bientôt me lâcher  ;-) 336 secteurs réaloués, ça sens mauvais !


Bonjour damiou_03,  
 
Nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Le test Générique Court va analyser une quantité partielle des secteurs au hasard, alors que le Générique Long va analyser la totalité des secteurs du lecteur.
 
Finalement, nous ne vous conseillons pas d'acheter un produit d'occasion, car vous risquez que le disque n'ait plus de garantie.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10542107
damiou_03
Posté le 13-03-2019 à 20:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé mais il est du un raid et Seatools voit les disques comme un seul. En revanche, Hard Disk sentinel les distingue. Cela dit, j'ai lancé un test court (RAS) et j'en suis à 2/3 du test long et il n'a rien trouvé.  
 
Pas de souci pour la garantie, il s'agit de 4 disques neufs achetés en janvier.
 
Je croise les doigt et vous tiens au courant.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10542162
seagate_su​rfer
Posté le 13-03-2019 à 22:56:37  profilanswer
 

Nous restons dans l'attente de vos nouvelles.  :)  
 
Bonne soirée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Etat du disque dur

 

Sujets relatifs
Etat de santé disque dur : qui a raison ?État de mon disque dur ?
Etat d'un disque durEtat de santé d'un disque dur
Etat de mon disque dur avec Crystal Diskremetre le disque dur dans son état d'origine
[SMART] Avis sur état d'un disque durdoute sur état de santé disque dur neuf
Disque dur état mauvais sous crystaldiskEtat disque dur sur CrystalDisk Info
Plus de sujets relatifs à : Etat du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR