Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur sur disque en RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur sur disque en RAID 0

n°6870136
FIFFY58
Posté le 04-03-2009 à 12:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait 1 mois environ, que j'ai installé 2 velociraptors 150 GO 10000 T en RAID 0 et tout fonctionnait bien. Je viens de finir mon waterrcooling et par la même occasion j'ai changé mon proc et j'ai mis un Q 9650. J'ai commencé à l'OC gentiment et ce matin au boot, big problème.. En bootant il m'a fait un scan disk et il m'a detecté une erreur disque sur le RAID 0. I¨l ouvre quand même vista 64 et il me met dans la barre de tache en bas à droite une erreur disque sur le RAID 0.
Peux t'il y avoir un rapport avec l'OC??? Peux t'il y avoir un cable SATA qui fait faux contact ou déconnecté car j'ai pas mal bidouillé dans le boitier, mais il à redemarré sans problème après la fin de l'installation du watercooling et nouveau processeur
Est ce que mon DD est réellement en train de laché comme il le laisse sous entendre???
Que dois je faire??
Je savais le risque encouru avec le RAID 0 mais la je trouve cela extrèmement rapide, vous ne trouvez pas?? Qu'en penses vous??
 
Pour info je viens de faire un clic droit sur le DD incriminé dans le logiciel intel matrix storage et j'ai cliquer sur l'optio, MASQUER MODE NORMAL et instantanément plus de message d'erreur ni sous vista ni au chargement, j'ai lu cela dans un topic, mais le gars dit que par la suite les erreurs reviennent. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus??
Au redemarrage j'ai planifié un scan disk sur le volume RAID 0 et la il m'indique que le fichier est propre aucune erreur detectée et il m'ouvre vista normalement et tout fonctionne parfaitement mais jusqu'a quand???  
Quelqu'un aurait une idée ou eu le m^me problème que moi???
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


Message édité par FIFFY58 le 04-03-2009 à 14:15:09
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:05:12  profilanswer
 

n°6943100
MegaP76
Posté le 02-05-2009 à 23:50:06  profilanswer
 

Du nouveau ? Parce que j'ai sensiblement le même problème. Je suis en Raid0 depuis un an et demi avec 2 disques dur Hitachi de 500Go, il y a un mois environ, un de mes 2 disques affichait une erreur au démarrage, dans la fenêtre spécifique à la configuration raid avant le démarrage de windows (erreur 0 occured). Le pc déconnait alors, rame, copie de fichier difficile..., après des recherches j'ai installé matrix storage et j'ai demandé d'ignorer cette erreur sur le disque dur.
 
Après quoi, tout était redevenu normal et plus d'erreur affichée au démarrage. Mais quelques semaines après, j'ai eu le problème à nouveau, j'ai ignoré à nouveau l'erreur et le pc refonctionnait une fois de plus normalement.
 
Puis aujourd'hui, message d'erreur sur le même disque dur pour la 3e fois, je n'ai pas ignoré l'erreur et j'ai voulu aller plus loin pour vraiment trouver l'origine de ce problème, j'ai débranché.rebranché mes cables SATA, les ai interverti et changé, c'était toujours pareil. J'ai alors tenté une mise à jour du pilote Raid via la touche F6 à partir du cd de windows, ça n'a rien donné. Et l'état du pc s'est même aggravé depuis, il n'arrive même plus à démarrer windows. Je précise que je ne pense pas que l'un de mes disque dur soit HS, quand le pc fonctionnait encore correctement, j'avais fait tout une batterie de tests physiques et SMART avec plusieurs logiciels sans jamais me trouver une seule erreur.
 
Alors je ne sais que faire, d'où vient le problème, est-ce possible que le chipset RAID déconne ? Si oui, comment le vérifier, à part monter ses disques dur sur une autre carte mère ou sur une carte controleur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur sur disque en RAID 0

 

Sujets relatifs
Disque dur non détectéCombinaison AHCI + Raid une galère........
GROS problème sur un disque dur suite à crash PCchoisir un disque dur externe
Erreur mémoire sous vistaDisque dur externe Lacie 1 To
Quel disque dur de 1To acheter ?Disque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)
Carte contrôleur RAID mal reconnue...Comment brancher Disque dur SATA sur IDE
Plus de sujets relatifs à : Erreur sur disque en RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR