Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  GROS problème sur un disque dur suite à crash PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS problème sur un disque dur suite à crash PC

n°6867942
Nairolf44
Posté le 02-03-2009 à 20:19:01  profilanswer
 

Salut à tous, je m'adresse à vous en désespoir de cause parceque je suis extrêmement enmerdé suite à un problème que je ne sais pas résoudre...
 
Voila, mon laptop est équipé d'une GeForce 8600M GS qui déconne complètement depuis ce matin (artefact visuel dès la phase de boot, puis extinction de l'affichage. Parfois j'ai un BSoD sur lequel apparraissent aussi des artefacts. Ce BSoD incrimine un pilote d'affichage, mais à mon avis ça vient plutôt de la carte graphique)
 
Bref, il m'est impossible de récupérer le contrôle d'une manière ou d'une autre, je ne peux même pas booter en mode sans échec ni faire une restauration système.
J'ai deux disques durs sur ce laptop, et sur le disque système (OS Windows Vista) se trouvent certains fichiers dont je n'ai aucunes copies. Pour les récupérer, j'ai donc extrait le disque (S-ATA, en NTFS), je l'ai mis dans un boitier externe S-ATA vers USB que j'ai essayé de lire sur une autre machine. Donc la, tout les dossiers sont accessibles normalement SAUF le dossier "Documents and Settings" qui, lorsque j' veux l'explorer, me renvoie ce message d'erreur :  
 
I:\Documents and Settings\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.  
 
Par ailleurs, en allant voir les propriétés du dossier, j'ai constaté que mon desktop (sous Windows xp) trouvait 0 fichiers pour une taille de 0 octets dans ce dossier. Je précise que ce dossier n'était ni chiffré ni caché ni protégé d'aucune sorte.
 
Par ailleurs, cette erreur se manifeste également en mode sans échec...
 
Bref je suis complètement paumé et je n'ai rien trouvé en googlisant mon problème, donc je m'en remet à vous en vous remerciant d'avance...
 
EDIT 21H30 :
Bon bah après avoir laissé refroidir le laptop, j'ai quand même pu le faire booter en mode sans échec sur le disque dur qui contenait les données dont j'avais besoin, et à les transférer sur un périphérique externe sans accro (et heureusement, puisque maintenant mon laptop ne passe même plus l'étape du POST).
Cela dit si quelqu'un détient la solution élégante à ce problème, ce serait sympa de l'indiquer pour la prochaine fois (oui je sais je suis de nature optimiste  :D )


Message édité par Nairolf44 le 07-03-2009 à 15:23:55
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 20:19:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  GROS problème sur un disque dur suite à crash PC

 

Sujets relatifs
PC qui freeze au démarageProblème jeux sur HTPC
choisir un disque dur externeProbleme bios/OS avec surcouche coloré
Changement d'alimentation : problème car cable manquantDisque dur externe Lacie 1 To
problème PCB SEAGATE, recherche solution...Quel disque dur de 1To acheter ?
Problème Bios 1405 et 1409 ASUS A8N32-SLI Deluxe - Besion d'aide[Résolu]Problème image qui saute à l'écran
Plus de sujets relatifs à : GROS problème sur un disque dur suite à crash PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR