Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Combinaison AHCI + Raid une galère........

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6868392
Soobah
Posté le 03-03-2009 à 03:09:27  profilanswer

Bonjour

Suite à un précédent post infructueux,je me décide à revenir demander de l'aide car je vois que beaucoup galèrent comme moi....
J'ai une carte mère msi p43 neo avec deux hd de 500go en sata 2,j'ai pu installer le driver "iastor.sys" via le gestionnaire de peripherique et ducoup mes disques sont bien reconnus en AHCI,j'ai aussi installé l'appli "raid matrix storage" d'intel,et lorsque j'accède à la console de gestion,je n'ai aucune option pour creer des volumes raid,donc je m'y perd dans tout ça,à savoir que mes hd sont bien en ahci,mais que je n'arrive absolument pas à configurer le raid.

Faut-il un driver different du driver ahci ?
Si oui,comment l'installer ? et comment acceder à la console de creation du raid ?

Dernière question : Une fois l'ahci activé est ce que le "ncq" l'est aussi d'office ou y'a t'il une manip à faire ?

Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 03:09:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Carte contrôleur RAID mal reconnue...Monter 2 Disques en raid sur chipset p43+ich10...
Disque dur externes et Raid - quelle config ?comment réparer RAID 10 ?
Raid 1 sur un disque et une partitionraid 1ou5
HDD SATA : activer AHCI ou pas ?Asus P4p800-e deluxe et pri_raid
Questions sur raid 1 carte mère Gigabyte chipset NvidiaAide pour RAID 0 avec SSD
Plus de sujets relatifs à : Combinaison AHCI + Raid une galère........

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR