Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Equilibrage disque dur

n°4744818
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-04-2006 à 11:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le redis une deuxième (n-ieme :??: ) fois : TopicALaCon

Le pire, c'est que ca nous fais causer. [:joce]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 11:25:31  profilanswer

n°4744821
crane
Mort de soif !
Posté le 04-04-2006 à 11:26:47  profilanswer

Ben je m'ennuie au boulot alors ça me dérange pas :D

n°4744831
checool
Posté le 04-04-2006 à 11:30:09  profilanswer

JMDph a écrit :

Avec l'évolution de la technologie, les disques durs de nos PC tournent de plus en plus vite, avec des capacités de plus en plus importantes. Le problème avec une vitesse de rotation élevée est qu'un balourd, même très léger, contribue à user prématurément le moteur du disque.  
Or, si les données binaires écrites sur un HDD ne sont pas régulièrement réparties (par exemple beaucoup de 0 et pas beaucoup de 1), il peut effectivement se produire un phénomène de balourd. En effet, la signature magnétique des 1 et des 0 n'orientent pas les électrons (qui ont une faible masse) de la même manière, d'où déséquilibre.
Pour éviter ce problème plusieurs fabricants de HDD se sont penchés sur la question et un soft (DISH 1.0 je crois) devrait bientôt sortir pour améliorer la situation.

:D  :D  
j'aimerais bien connaitre tes sources
parce que :
1) comme il à été dit les disques dur ne tournent pas plus vite
2) les balours sont actuellement connue que pour des raison materiel : infimes defaut sur l'axe de rotation ou autres....  
3) l'orientation des electrons modifie la masse  :??:  :??:  
4) des entreprise paye un projet de devellopement sur ça  :??:  :??:  

je suis pas un expert mais bon la je suis trés curieux de connaitre ces entreprise et les resultats des recherches quand même

n°4744877
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-04-2006 à 11:48:13  profilanswer

Moi je veux bien tout ce qu'on veut, des soft qui servent à rien, qui sont compliqués et tout, mais arrétez moi si je me trompe :

On parle d'équilibrage de 0 et de 1 entre 2 DD, donc on parle de Raid 0 (pasque sinon c'est encore plus stupide comme sujet de topic)

Le raid 0 est régie par des règles assez simple : On écrit un octet (ou groupe d'octet) sur le disque de gauche, l'octet (ou groupe d'octet) suivant sur le disque de droite, et ainsi de suite.
C'est mécanique, pas de calcul à faire, un à droite, un a gauche, on les écrits en parralèle, et wouah, on gagne du temps.

Bon déjà, un octet est une combinaison de 0 et de 1. Alors en admettant qu'on s'emme*de à calculer pour chaque octet, combien de 1 et de 0 il contient, et qu'on réparti les octets de chaque côté de manière à avoir autant de 1 et de 0 sur chaque DD, comment fait-on pour :

1) écrire les données : Ben faut connaitre tout ce qui est déjà écrit sur le DD + tout ce qui va être écrit pour faire un équilibrage. Imaginez : enrigistrement d'un fichier de 2 Go : (Veuillez patienter, chargement en Ram et le surplus en Swap, calcul du nombre de 0 et de 1, calcul de la répartition de l'équilibrage, et enfin, écriture sur le disque) [:joce]

la on est content, on a rammé comme un proc, mais non DD sont équilibrés mais là, ben comment on fait pour :

2) Lire les données : Ben oui, la lecture des données, c'est un ocet à gauche plus un octet à droite+ un à gauche + un à droite, c'est méchanique. Or là, ben ca sera réparti différement, alors on sait pas ou lire.

Et la encore, je considère qu'on écrit comme sur une bande magnétique (a la queue le le :??: [:joce] ), or sur un DD, t'as les pointeurs, qui sont des octets, donc des 0 et des 1, faut les équilibrer...

n°6831852
floflo512
Posté le 04-02-2009 à 23:46:02  profilanswer

J'ai fait un test, j'ai mis un gros ément contre un disque dure qui fonctionnait correctement pour forcé tous les bite a 1 ou a 0, j'ai remonté le disque dure sur mon pc et j'ai remarqué qu'il vibrait. Sa veut bien dire que le disque dure était déséquilibré.  

---------------
http://labellefortoise.free.fr
n°6831897
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-02-2009 à 00:12:08  profilanswer

Le détérage de topic de la mort !!!

IWH TALC reloaded !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon disque dur a disparuProbleme avec mon disque dur
Conseil d'achat disque dur et boitierPossible créer image ghost d'un disque dur de 160 gigas ?
choix disque externe tt fait ventilé[Disque dur] probléme avec mes DD en s-ata
Boitier disque dur pas detcté !!!!Disque dur externe !!
disque dur neuf non reconnu par ancienne carte mèreChoix pour Achat Disque dur externe Svp
Plus de sujets relatifs à : Equilibrage disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)