Moi je veux bien tout ce qu'on veut, des soft qui servent à rien, qui sont compliqués et tout, mais arrétez moi si je me trompe :
On parle d'équilibrage de 0 et de 1 entre 2 DD, donc on parle de Raid 0 (pasque sinon c'est encore plus stupide comme sujet de topic)
Le raid 0 est régie par des règles assez simple : On écrit un octet (ou groupe d'octet) sur le disque de gauche, l'octet (ou groupe d'octet) suivant sur le disque de droite, et ainsi de suite.
C'est mécanique, pas de calcul à faire, un à droite, un a gauche, on les écrits en parralèle, et wouah, on gagne du temps.
Bon déjà, un octet est une combinaison de 0 et de 1. Alors en admettant qu'on s'emme*de à calculer pour chaque octet, combien de 1 et de 0 il contient, et qu'on réparti les octets de chaque côté de manière à avoir autant de 1 et de 0 sur chaque DD, comment fait-on pour :
1) écrire les données : Ben faut connaitre tout ce qui est déjà écrit sur le DD + tout ce qui va être écrit pour faire un équilibrage. Imaginez : enrigistrement d'un fichier de 2 Go : (Veuillez patienter, chargement en Ram et le surplus en Swap, calcul du nombre de 0 et de 1, calcul de la répartition de l'équilibrage, et enfin, écriture sur le disque)
la on est content, on a rammé comme un proc, mais non DD sont équilibrés mais là, ben comment on fait pour :
2) Lire les données : Ben oui, la lecture des données, c'est un ocet à gauche plus un octet à droite+ un à gauche + un à droite, c'est méchanique. Or là, ben ca sera réparti différement, alors on sait pas ou lire.
Et la encore, je considère qu'on écrit comme sur une bande magnétique (a la queue le le
), or sur un DD, t'as les pointeurs, qui sont des octets, donc des 0 et des 1, faut les équilibrer...