Lord_Folkien a écrit :
essaye de mettre ton disque dans un boitier USB, j'ai eu beaucoup de bon résultat avec cette méthode pour avoir d'un coté un système qui tourne sainement et de l'autre le disque foireux.
Après au niveau des outils pour la récupération de donnée, je ne peux pas trop t'aider, temps que la table d'allocation est OK c'est facile.
|
+1, connecte le HD en USB via boitier ou adaptateur, à chaud et système démarré. Ensuite, soit tu vois le HD dans le gestionnaire de disques et tu récupères tes données avec l'explorateur ou avec EasyRecovery ou GetDataBack (si la table d'allocation n'est pas flinguée), ou Photorec si la table est HS. Si tu dois faire un CHKDSK, essaye de ghoster ton disque avant, et travaille sur le ghost.
Si aucun des outils ne voit ton disque, il faudra essayer de changer la carte contrôleur. Si cela ne change rien, le problème n'est pas électronique, il est probablement mécanique. A ce moment-là, le choix sera la perte de données ou l'envoi à une société spécialisée comme la Clinique des Données.
Bonne chance, et va aussi faire un tour sur le topic d'enfoiro sur OSA, très bien fait, et qui traite de la récup des disques durs.