Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi 2To très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hitachi 2To très lent

n°7433352
eagle78
Posté le 07-05-2010 à 09:51:14  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes)
 
Je suis (l'heureux) acquéreur d'un DD interne Hitachi 2To 7200 tours que j'ai installé sur mon PC.
 
Je l'ai déjà bien utilisé, mais ai remarqué sa grande lenteur lors des copies ou des traitements (dézippage fichier, conversion images ou sons).
 
Dans Partition Magic, il était considéré comme "disque dynamique", je l'ai donc transformé en DD classique (avec un petit logiciel) mais les problèmes demeurent.
 
J'ai tenté de le défragmenter, mais ça prend des heures pour chaque fichier.
J'ai fait des tests de performance qui estiment qu'il est très rapide en lecture comme en écriture.
 
J'ai réussi à le "couper en deux" mais la lenteur est toujours constatée (surtout dans une défragmentation ou des recopies de fichiers depuis ce DD ou vers ce DD).
 
Il semble répondre favorablement à tous les tests d'intégrité et ne présente pas d'erreur quelconque, il ne fait pas de bruits particuliers, bref, tout a l'air normal..
 
Sauf que...
 
Y a t'il des soucis avec ce modèle (recherche vaine sur ce forum, mais pas approfondie) ?
 
Est il "mort" ?
 
J'ai pensé à une  mauvaise reconnaissance de la part de XP (Sp3), à un câble SATA défectueux, mais les tests de performance l'auraient détecté..
 
Qu'en pensez vous ??
 
Je vous remercie par avance pour toute suggestion, idée, réponse...  :hello:


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 09:51:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi 2To très lent

 

Sujets relatifs
choix de ventilateur Cpu trés silencieux pour i7ordinateur à très bas prix (400 euros)
Transfert lent vers Clé usbrecherche carte PCB hdt725040vlat80 HITACHI 400GO
chipset nvidia ssd intel lent que faire?RAID5 au travail, trop lent en écriture
pc lentBesoin de conseil pour une config très polyvalente
Analyser très minutieusement et réparer un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Hitachi 2To très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR